Ci-après vos questions/remarques sur les assurances et mutuelles.
Les assurances et mutuelles

valkyrie97- Membre

- Message n°2
cotisation mutuel
Bonjours, une petite question sur les cotisations " frais médicaux"
prélevés sur nos salaire: je possède déjà une mutuel
et on nous prélève une somme automatiquement
sans nous demander notre avis. Peut-on éviter ce prélèvement cause double emploi.
merci
prélevés sur nos salaire: je possède déjà une mutuel 
SPAUL- Membre actif

- Message n°3
Re: Les assurances et mutuelles
Bonjour,
non , mais si "obligatoire" déductible sur la déclaration (2042(bis)).
respectueusement SPAUL
valkyrie97 a écrit:Bonjours, une petite question sur les cotisations " frais médicaux"prélevés sur nos salaire: je possède déjà une mutuel
et on nous prélève une somme automatiquement
sans nous demander notre avis. Peut-on éviter ce prélèvement cause double emploi.
merci
non , mais si "obligatoire" déductible sur la déclaration (2042(bis)).
respectueusement SPAUL

Didier- Admin
- Message n°4
Re: Les assurances et mutuelles
Ce n'est pas tout-à-fait vrai:valkyrie97 a écrit:sans nous demander notre avis.
- cela a été mis en place par accord d'entreprise entre l'employeur et les IRP que vous avez élu, et que vous avez donc chargé de négocier sur ce point;
- si c'était déjà en place à votre arrivée dans l'entreprise, vous avez au-moins accepté de signer le contrat de travail en connaissance de cause, je pense.
Quoi qu'il en soit, on vous a au-minimum remis un exemplaire de l'étendue des garanties ainsi que des options éventuelles à choisir au niveau de cette mutuelle (c'est obligatoire: si cela n'a pas été fait, rapprochez-vous de votre service du personnel pour l'exiger).
Autres trucs à connaitre:
- si vous avez 2 mutuelles, dont une obligatoire d'entreprise, vous avez le droit de résilier la personnelle que vous avez souscrite sans attendre la date anniversaire;
- si la seconde mutuelle est aussi une mutuelle d'entreprise obligatoire souscrite par votre conjoint(e), vous avez le droit de résilier l'une ou l'autre;
- si vous gardez les deux mutuelles, vous êtes en droit de vous faire rembourser vos frais de santé par les deux mutuelles, à condition que ces remboursements ne dépassent pas la somme versée.

valkyrie97- Membre

- Message n°5
mutuel
Merci!
réponse nette, claire et précise
que du bonheur !

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs