Aurait il était plutôt positif pour notre secteur d'activité?
le service militaire

dogsecurite- Membre actif

- Message n°1
le service militaire
D'aprés vous, aurait il fallut le conserver?

Sandy- Membre actif

- Message n°2
Re: le service militaire
Il existe toujours sous forme de volontariat...
L'armée avait ses qualités et ses défauts, les appelés on en a vu de toutes les couleurs, c'était quand même pénible parfois...aprés on a eu des générations de "contrats spéciaux" et de jeunes engagés qui nous ont fait regreter les appelés...
Je pense que des partenariats sécurité privée et sécurité publique (armées, gendarmerie, police, pompiers...) seraient une bonne piste à étudier. Ca ce fait déjà je crois dans certaines boites, les gars sont presque tous réservistes ops...
Il faut voir l'utilité de cela pour les trois parties...
L'armée avait ses qualités et ses défauts, les appelés on en a vu de toutes les couleurs, c'était quand même pénible parfois...aprés on a eu des générations de "contrats spéciaux" et de jeunes engagés qui nous ont fait regreter les appelés...
Je pense que des partenariats sécurité privée et sécurité publique (armées, gendarmerie, police, pompiers...) seraient une bonne piste à étudier. Ca ce fait déjà je crois dans certaines boites, les gars sont presque tous réservistes ops...
Il faut voir l'utilité de cela pour les trois parties...

Didier- Admin
- Message n°3
Personnellement, pour avoir connu la fin des 18 mois, puis 12 mois, puis 10, et être parti au moment de la fin de la conscription, j'estime qu'on aurait du conserver les 18 mois, mais en les aménageant (solde équivalente au SMIC à partir du 13ème mois).dogsecurite a écrit:D'aprés vous, aurait il fallut le conserver?
Pour notre secteur, peut-être pas. Mais pour la société, certainement.Aurait il était plutôt positif pour notre secteur d'activité?

C.F.J.V.- Modérateur Responsable Com' extérieure
- Message n°4
Didier a écrit:Pour notre secteur, peut-être pas. Mais pour la société, certainement.dogsecurite a écrit:.
Donc par rebond pour nous aussi (citoyens mieux "éduqués", respect, tout ça quoi...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

SPAUL- Membre actif

- Message n°5
entiérement d' accord avec Didier et C.F.J.V.

claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°6
Le service militaire, bien que certains considéraient que ce soit du temps perdu apportait quand même quelque chose :
- Vie en collectivité, esprit de discipline
- Mixage de gens de milieux différents
-Permis de conduire gratuit
-Détection de l'analphabétisme
Et pour celui qui voulait s'engager une formation professionnelle reconnue.
- Vie en collectivité, esprit de discipline
- Mixage de gens de milieux différents
-Permis de conduire gratuit
-Détection de l'analphabétisme
Et pour celui qui voulait s'engager une formation professionnelle reconnue.
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

damien13666- Membre très actif

- Message n°7
D'accord avec vous tous sur le fait qu'il aurait fallu conserver le service national tout en le modifiant. D'accord également pour les apports du SN qu'énumère Claude, à l'exception d'un: le mixage des milieux.
Force est en effet de constater que les enfants de CSP++ ne faisaient que très rarement un service militaire "de base" mais bien souvent un VSNL, une coop ou une EOR pendant que le fils d'ouvrier se coltinait les tâches de m***e.
Force est en effet de constater que les enfants de CSP++ ne faisaient que très rarement un service militaire "de base" mais bien souvent un VSNL, une coop ou une EOR pendant que le fils d'ouvrier se coltinait les tâches de m***e.

knar69- Modérateur Généraliste

- Message n°8
Franchement je ne pense pas que le service militaire change quelque chose. C'était plutôt une perte de temps.
Détecter l'analphabétisme ? seulement pour les hommes ? et les femmes ? et c'est plutôt à l'école qu'on devrait le détecter, pas quand les gens ont déjà 20 ans.
Permis de conduire gratuit ? encore une fois, seulement pour les hommes ? et d'après ce que j'ai pu comprendre, à écouter ceux qui sont passé par là, c'était pas la panacée niveau apprentissage. Alors, si c'est pour se retrouver avec encore plus de fous dangereux sur la route, non merci.
Vie en collectivité, discipline ? ... mouaih, pareil, c'est pas en 1 an dans un truc militaire obligatoire qu'on va l'apprendre.
Pareil, pour la société ...
et puis, j'en connais pas mal qui ont tout fait pour y échapper au service militaire. Et d'autres qui voulaient bien le faire mais qui n'ont pas pu.
Franchement, c'est pas le SN qui fait tout un changement dans une société.
Pour en revenir au sujet, si le SN pouvait être un + pour notre secteur d'activité ... quel secteur ? tous ? ou seulement une partie ?
alors, faut être pro militaire, champion de box thai, capoeira et systema ...
je schématise un peu ... mais pas tant que ça ...
au fait, le SN n'était obligatoire que pour les hommes ... ça veut dire quoi ? et la place des femmes ?
Détecter l'analphabétisme ? seulement pour les hommes ? et les femmes ? et c'est plutôt à l'école qu'on devrait le détecter, pas quand les gens ont déjà 20 ans.
Permis de conduire gratuit ? encore une fois, seulement pour les hommes ? et d'après ce que j'ai pu comprendre, à écouter ceux qui sont passé par là, c'était pas la panacée niveau apprentissage. Alors, si c'est pour se retrouver avec encore plus de fous dangereux sur la route, non merci.
Vie en collectivité, discipline ? ... mouaih, pareil, c'est pas en 1 an dans un truc militaire obligatoire qu'on va l'apprendre.
Pareil, pour la société ...
et puis, j'en connais pas mal qui ont tout fait pour y échapper au service militaire. Et d'autres qui voulaient bien le faire mais qui n'ont pas pu.
Franchement, c'est pas le SN qui fait tout un changement dans une société.
Pour en revenir au sujet, si le SN pouvait être un + pour notre secteur d'activité ... quel secteur ? tous ? ou seulement une partie ?
alors, faut être pro militaire, champion de box thai, capoeira et systema ...
je schématise un peu ... mais pas tant que ça ...
au fait, le SN n'était obligatoire que pour les hommes ... ça veut dire quoi ? et la place des femmes ?
travail - famille - respect
opératrice en télésurveillance
"l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
"ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
la relève est sur FB !!!

Didier- Admin
- Message n°9
Si vous l'aviez connu, vous ne diriez pas ça, Knar.knar69 a écrit:Franchement je ne pense pas que le service militaire change quelque chose. C'était plutôt une perte de temps.
Sauf que l'école en métropole et l'école dans les DOM-TOM, ce sont seux choses complètement différentes.Détecter l'analphabétisme ? seulement pour les hommes ? et les femmes ? et c'est plutôt à l'école qu'on devrait le détecter, pas quand les gens ont déjà 20 ans.
Exemple en Nouvelle Calédonie, ou en Guyane: nombreux sont les "français" qui vivent encore en tribue au milieu de la jungle (réellement). Le SN était donc leur seule "chance" d'en sortir. Et je ne parle pas des français à la double nationalité, comme certains franco-algériens qui à part pour le SN ne sont jamais descendus de leur montagne kabyle.
J'ai passé tous mes permis à l'armée (3 brevets pour des chars différents, le PL, le transport en communs, le VL, la moto...): j'ai plus de 20 ans de permis, aucun accident responsable, et uniquement un triple PV sur un contrôle (flashé à 82 au lieu de 70 en pleine nuit sur une 3 voies, défaut de vignette d'assurance -mais j'étais assuré- et pneu lisse après avoir mis la roue de secours sur une crevaison le jour même).Permis de conduire gratuit ? encore une fois, seulement pour les hommes ? et d'après ce que j'ai pu comprendre, à écouter ceux qui sont passé par là, c'était pas la panacée niveau apprentissage. Alors, si c'est pour se retrouver avec encore plus de fous dangereux sur la route, non merci.
Je vous assure du contraire.Vie en collectivité, discipline ? ... mouaih, pareil, c'est pas en 1 an dans un truc militaire obligatoire qu'on va l'apprendre.
Là-dessus, on est d'accord: les israéliens sont moins bêtes.au fait, le SN n'était obligatoire que pour les hommes ... ça veut dire quoi ? et la place des femmes ?

knar69- Modérateur Généraliste

- Message n°10
Didier a écrit:Là-dessus, on est d'accord: les israéliens sont moins bêtes.au fait, le SN n'était obligatoire que pour les hommes ... ça veut dire quoi ? et la place des femmes ?
Sauf que l'école en métropole et l'école dans les DOM-TOM, ce sont seux choses complètement différentes.
Exemple
en Nouvelle Calédonie, ou en Guyane: nombreux sont les "français" qui
vivent encore en tribue au milieu de la jungle (réellement). Le SN était
donc leur seule "chance" d'en sortir. Et je ne parle pas des français à
la double nationalité, comme certains franco-algériens qui à part pour
le SN ne sont jamais descendus de leur montagne kabyle.
ça ne serait pas mieux d'instaurer des écoles pour que CHAQUE enfant (fille ou garçon), puisse apprendre à lire et à écrire ? plutôt qu'un service militaire qui n'est fait que pour les hommes, et qui en + les arrache brutalement de leur montagne ou jungle ?
travail - famille - respect
opératrice en télésurveillance
"l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
"ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
la relève est sur FB !!!

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs