Etant au chomâge depuis bientôt un an et après 5 ans d'activité en tant qu'ads avec SSIAP1,je me suis dit pourquoi ne pas mettre à profit cette période pour passer une licence pro sécurité et prévention des risques et le SSIAP3?
A mon avis cela peut me permettre de pouvoir prétendre à des fonctions,certes avec plus de responsabilités, mais plus intéressantes.
Il me semble que d'après l'évolution du secteur ce choix peut-être judicieux.
Mais aussi cela peut me permettre de donner des cours en centre de formation, ce qui me tenterai bien.
De plus cela peut ouvrir des portes à un plus large choix de concours, tel qu'officier Sapeur Pompier.
-selon le site de l'université d'avignon les métiers possibles sont :
Cadre, responsable, chef de service, technicien supérieur de services ou d’unités de gestion des risques et de la sécurité
Cadre supérieur, technicien supérieur chef, cadre de direction, manager de structures public ou privée de gestion des risques et de la sécurité
Formateur ou directeur de structure dispensant des formations en gestions des risques et sécurité
Métier du conseil et l’audit en gestion des risques et sécurité du travail
Officier sapeur-pompier
Cadre technique des organismes de contrôles
lien :http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/diplome/licence-professionnelle-management-securite-gestion-des-risques/debouches.html
Outre les intitulés de ces métiers qui ne me disent pas grand chose.
Ce type de discours me rappelle un peu mes formateurs en bts Action Co,qui disaient que nous allions avoir moulte possibilités d'embauches à la sortie de la formation en alternance,avec un statut cadre rapidement. Ce qui biensûr n'a pas du tout été le cas et cela pour la grande majorité de mes collègues.
Qu'en pensez-vous et selon vous quelle est réellement la situation du marché du travail vis à vis de ce diplôme?
Merci !

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs