La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Si tout se passe comme prévu, 4000 sociétés (sur 5000) devraient être supprimées !

Partager

Davidb
    Membre
    Membre

Si tout se passe comme prévu, 4000 sociétés (sur 5000) devraient être supprimées !

Message par Davidb le Mer 09 Mar 2011, 16:03

C'est ce qu'a déclaré le président de l'USP sur BFM Radio
    C'est l'avenir des sociétés de sécurité vu par le CNAPS
    Cliquez ici pour écouter l'enregistrement

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Re: Si tout se passe comme prévu, 4000 sociétés (sur 5000) devraient être supprimées !

Message par FTR le Mer 09 Mar 2011, 22:17

et ben......

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

Davidb
    Membre
    Membre

Re: Si tout se passe comme prévu, 4000 sociétés (sur 5000) devraient être supprimées !

Message par Davidb le Mer 09 Mar 2011, 22:29

Ils veulent alimenter un peu plus leurs comptes en banques !

frogman
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 477

Message par frogman le Mer 09 Mar 2011, 22:32

Point Poujade.

FTR

Message par FTR le Mer 09 Mar 2011, 22:35

J'ai "piqué" votre lien pour la partager sur mon réseau facebook 83-629...
    C'est assez édifiant... comme si les grands groupes étaient ceux qui respectaient les rêgles... petits problèmes... qui est ce qui cassent les prix à outrances? qui emploient les TPE et PME en sous-traitance? je trouve que c'est quand même hyppocrite de sa part. Je ne comprends pas ce qu'il veut faire.
    Perso, je suis en rêgle avec la législation, je ne fais pas de black, tout est déclaré.... que me repproche t'on alors? ne pas faire autant de CA que les autres? avoir moins de 10 salariés?
    C'est carrément con comme raisonnement!

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Mer 09 Mar 2011, 22:49

FTR a écrit:que me repproche t'on alors?
    Juste d'empêcher les grands groupes d'avoir le monopole, ce qui leur permettrait d'augmenter leurs tarifs et de s'en mettre encore plus dans les poches.

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

FTR

Message par FTR le Mer 09 Mar 2011, 22:51

ah flutte de zut.... mea culpa.... et si je les paye? ça ira?

"Vae Victis" Brennos

mickael
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par mickael le Mer 09 Mar 2011, 23:37

non ce n'est pas un "danger" qu'il y ai un peu de ménage,

En prenant le ratio habitant/société de sécurité/nb d'ads, on explose largement la "moyenne européenne" en matière de sécurité privée.

Et cela est un frein à (futur) un bon contrôle des sociétés de sécurité privée (profession réglementé)

Avec 1€, il est possible d'ouvrir sa société de sécurité, et je ne trouve pas cela normale.
    Par exemple en espagne ou dans certains pays Européen dont la sécurité privée est ancré depuis des lustres, impose une "caution", "un minimum" pour creer sa société.
    Pour justement évité de voir fleurir 1001 sociétés de sécurité, car le controle de celle-ci serait beaucoup plus compliqués (multiplication du travail de l'état !)

frogman
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 477

Message par frogman le Mer 09 Mar 2011, 23:48

mickael a écrit:En prenant le ratio habitant/société de sécurité/nb d'ads, on explose largement la "moyenne européenne" en matière de sécurité privée.

Petite rectification qui ne change rien au fond de ton propos cependant : C'est la Hongrie qui détient le record européen de salariés employés dans le secteur de la sécurité par habitant. Wink

mickael
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par mickael le Jeu 10 Mar 2011, 00:18

Oui en effet, même si la Hongrie n'est pas le meilleur exemple au niveau "sécurité privée" qui semblerais avoir plus l'image d'une milice/police parallèle.

La suède est réputé pour avoir la meilleur qualité en matière de sécurité privée, et l'état y est très strict dans sont contrôle de ses activités.

nb: allez voir sur le site du coess, nombreuses études comparative très instructives en matière de sécurité privée en Europe.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 05:44