La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

quelle est la meilleure assurance pour chien ?

Partager

pierrot87510
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 24

quelle est la meilleure assurance pour chien ?

Message par pierrot87510 le Jeu 31 Mar 2011, 12:21

Bonjour, je voulais savoir quelle était la meilleure assurance a prendre pour un toutou ?? et savoir aussi quelle assurance vous avez et a quel prix ?

Merci d'avance ;-)

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Re: quelle est la meilleure assurance pour chien ?

Message par vegas59 le Jeu 31 Mar 2011, 16:16

De quelle assurance parles tu, responsabilité civil spécial maitre chien ou alors mutuelle de santé?

pierrot87510
    Membre
    Membre

Message par pierrot87510 le Jeu 31 Mar 2011, 16:24

les deux tant qu'à faire

vegas59
    Membre
    Membre

Message par vegas59 le Jeu 31 Mar 2011, 16:41

Pour les mutuelles je peux pas vraiment te renseigner, il y en à tellement et à tous les tarifs, par contre pour la responsabilité civil maitre chien qui te couvre dans le cadre professionnel tu as CANI ASSUR (c'est leur job), de memoir ca doit etre aux alentours de 200euros annuel (à vérifier)
    Mais à savoir que ton employeur souscrit déja une assurance dans le cas ou ton chien viendrait par exemple à blesser une personne lors d'une vacation.Tu n'es donc pa tenu de souscrir une responsabilté civil professionelle en plus.Ta responsabilité civil (type habitation) couvre les dommages que ton chien pourrait causer dans le cas ou il echapperait à ta surveillance.Charge à toi de le déclarer à ton assureur, de lui indiquer que tu travail avec et de donner le justificatif à ton employeur.

pierrot87510
    Membre
    Membre

Message par pierrot87510 le Jeu 31 Mar 2011, 19:46

ok dac pour la responsabilité civil j'étais au courant. Ensuite je pense que cela est pas mal de prendre une mutuelle car avec le prix des frais etc, enfin, j'attends vos commentaires.

opercut
    Membre
    Membre

Message par opercut le Jeu 21 Avr 2011, 17:31

Je vais suivre le sujet attentivement... Pour l'instant, je n'ai pas encore franchi le pas...
    Bon, d'accord, ma véto est cool et pas chère, ça y fait...

Est-ce qu'il y a un délai de carence sur ces assurances ?

Est-ce qu'il existe des assurances qui indemnisent, suite à un accident ou une maladie du chien, le manque à gagner professionnel ? (je crois que je rêve, là...)

vegas59
    Membre
    Membre

Message par vegas59 le Mar 26 Avr 2011, 11:31

Opercut, la responsabilitée civile de l'employeur couvre les frais vétérinaires d'une éventuelle blessure de ton chien occasionée en service (ex: lors d'une ronde l'équipe cyno est victime d'une agression, le chien est bléssé), par contre si le chien se taille les coussinets sur du verre à l'autre bout du site et qu'il était en liberté, ca va etre dur de réclamer à l'employeur, puisque ton chien aurait du etre sous controle et en laisse.
    Ensuite tu peux souscrire en plus chez CANI ASSUR eux te verseront des indemnitées journalières

opercut
    Membre
    Membre

Message par opercut le Jeu 28 Avr 2011, 22:07

Merci, je note.

Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 304

assurance chien

Message par Bullet_Tooth_Tony le Mer 04 Mai 2011, 14:17

Bonjour,

CANI-ASSUR reste une valeur sûre pour assuré un chien de travail, de compétition même, ils font tout ce qui est possible en matière cynophile : Cani-assur.com

En ce qui concerne les assurance "mutuelle" pour chien, il y a de tout, un peu comme pour les humains. Perso, je ne peux en conseiller une particulièrement, elles sont très difficile à évaluer en fonction du profil. Si vous avez un chien qui pourrait présenter certaines pathologies inhérentes à certaines races comme le cancer (Boxer, Dogo, etc...), la torsion d'estomac (molossoïdes), problèmes de croissance osseuse (grandes races), l'assurance santé peut vous sauver le budget, mais attention elle ne couvre pas les ennuis de santé d'origine héréditaire et si votre chien est dysplasique, commencez à compter vos sous; autant dire que l'on se demande pourquoi payer une telle assurance??? Attention également aux clauses qui n'assurent pas un chien de compétition ou de travail, et elle existe dans pratiquement tous les contrats de santé pour chiens. Donc un risque supplémentaire de se voir "sucrer" l'addition.
    Slts,

WOLF
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 62

Message par WOLF le Jeu 05 Mai 2011, 17:18

vegas59 a écrit:Pour les mutuelles je peux pas vraiment te renseigner, il y en à tellement et à tous les tarifs, par contre pour la responsabilité civil maitre chien qui te couvre dans le cadre professionnel tu as CANI ASSUR (c'est leur job), de memoir ca doit etre aux alentours de 200euros annuel (à vérifier)
    Mais à savoir que ton employeur souscrit déja une assurance dans le cas ou ton chien viendrait par exemple à blesser une personne lors d'une vacation.Tu n'es donc pa tenu de souscrir une responsabilté civil professionelle en plus.Ta responsabilité civil (type habitation) couvre les dommages que ton chien pourrait causer dans le cas ou il echapperait à ta surveillance.Charge à toi de le déclarer à ton assureur, de lui indiquer que tu travail avec et de donner le justificatif à ton employeur.

+1+1+1 En effect celle ci as êté crée avec Jean Claude Gerard et c'est il me semble la meilleure, si non il y as aussi REGUER (groupe axa) qui fait pour les cynos a voir.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 05:50