La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

démarchages, prospections et appels d'offres?

Partager

laurent_b
    Membre
    Membre

démarchages, prospections et appels d'offres?

Message par laurent_b le Dim 01 Mai 2011, 16:40

bonjour,
    j'aimerais avoir quelques informations sur les différents procédés consistant à solliciter des clients potentiels, bon je vous demande pas vos trucs et astuces qui font que votre société marche mais les outils communs pour de nombreuses entreprises.Je me demande si vous prenez l'annuaire et démarché des PME ayant déjà des prestataires(dans le cadre d'activités de gardiennage)si il existe des annuaires de marchés privés gratuit, j'ai vu qu'il existent des sites pour les marchés publics(e-marchéspublics,etc...)en gros j'aimerai connaitre le b.a.ba du commercial au sein d'une ESP car j'ai pas mal fouiller sur le net pour pas grand chose au final.
    EN vous remerçiant d'avance,
    LAURENT.

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

Re: démarchages, prospections et appels d'offres?

Message par Sandy le Dim 01 Mai 2011, 17:17

Au niveau local, tu dois déjà assurer (ou faire assurer) une veille sécuritaire et informative permanente (information ouverte, fermée, réseau, ...) et ainsi être le premier sur le coup à proposer tes services.
    Exemple, une résidence vient d'être cambriolée dans la nuit, dans le matin ton commercial doit déjà être là-bas et proposer (de manière fine) tes services.
    On fait ça en Afrique et ça marche pas mal. On a toujours une longueur d'avance...

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Dim 01 Mai 2011, 18:14

Sandy a écrit:Au niveau local, tu dois déjà assurer (ou faire assurer) une veille sécuritaire et informative permanente (information ouverte, fermée, réseau, ...) et ainsi être le premier sur le coup à proposer tes services.
    Exemple, une résidence vient d'être cambriolée dans la nuit, dans le matin ton commercial doit déjà être là-bas et proposer (de manière fine) tes services.
    On fait ça en Afrique et ça marche pas mal. On a toujours une longueur d'avance...
    Je sais que ce genre de pratiques (être sur le coup) se fait dans nos régions de France, mais le pblm ici c'est que tout de suite ça parait suspect....

Par contre comme le souligne Sandy, les "réseaux" c'est ce qui se fait de mieux et l'observation (par exemple dans les ZAE) d'ouverture de nouveaux sites ou de changements d'enseignes et propriétaires; direct dans la foulée pour proposition tarifaire et de services autrement dit démarchages spontanés.

Les petits magazines imprimés par les collectivités territoriales comme les "bulletins" de la mairie, du département, des offices de tourisme, et des conseils régionaux, sont de véritables petites mines de renseignements pour tout ce qui vas se faire, construire ou s’installer près de chez vous.

Les pages tunnel (pub) dans les journaux gratuits sont aussi à étudier de près.

Comme vous le dites, Laurent.B les appels d'offres à marché public sont aussi à mettre sous "surveillance".

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

laurent_b
    Membre
    Membre

Message par laurent_b le Dim 01 Mai 2011, 18:22

humm trés bien!! au niveau des veilles informatives c'est payant j'imagine??et donc ça se fait pas de démarcher des entreprises déjà en contrat avec des prestataires??

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Dim 01 Mai 2011, 19:52

laurent_b a écrit:humm trés bien!! au niveau des veilles informatives c'est payant j'imagine??et donc ça se fait pas de démarcher des entreprises déjà en contrat avec des prestataires??
    Les veilles peuvent s’avérées très payantes quand aux démarchages d'entreprises déjà prestées si bien sur, c'est même courant, surtout quand les veilles ont permis de déterminer un futur renouvellement de contrat ou une renégociation tarifaire.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

laurent_b
    Membre
    Membre

Message par laurent_b le Dim 01 Mai 2011, 20:47

ah je voulais par payant que le service est payant ou bien il est gratuit?? je me suis mal exprimé!!

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Dim 01 Mai 2011, 20:55

laurent_b a écrit:"...et donc ça se fait pas de démarcher des entreprises déjà en contrat avec des prestataires??"

...c'est même une obligation.

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

Message par Sandy le Lun 02 Mai 2011, 04:22

Nous avons un système global de veille avec du personnel interne spécialement dédié (veille législative, veille sécuritaire...) dont nos enquêteurs internes aidés par nos contacts (réseau) dans les administrations et autres corps....
    Nous avons par exemple une personne qui est chargé de lire la presse locale chaque jour et d'écouter les infos (radios-Tv) et de nous pondre des rapports quotidiens et de nous alerter immédiatement en cas d'urgence.
    Sur le terrain nous avons du personnel à nous et des "choufs" payés à l'info.

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3196

Message par IGH 1 le Lun 02 Mai 2011, 05:22

Sandy a écrit:Nous avons un système global de veille avec du personnel interne spécialement dédié (veille législative, veille sécuritaire...) dont nos enquêteurs internes aidés par nos contacts (réseau) dans les administrations et autres corps....
    Nous avons par exemple une personne qui est chargé de lire la presse locale chaque jour et d'écouter les infos (radios-Tv) et de nous pondre des rapports quotidiens et de nous alerter immédiatement en cas d'urgence.
    Sur le terrain nous avons du personnel à nous et des "choufs" payés à l'info.

C'est pire qu'as la DGSE study

"La vérité est ailleurs" X Files

IGH 1 à votre service study

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 05:59