CQP APS demande de renseignements

Jonathan83- Membre

- Message n°1
CQP APS demande de renseignements
Bonjour , j'aimerais avoir un petit renseignements j'aimerais passer mon cqp aps financer par ma mission local car j'ai moins de 26 ans mais j'aimerais savoir combien de temps dure la formation pour valider son cqp ? Merci a vous.

knar69- Modérateur Généraliste

- Message n°2
Re: CQP APS demande de renseignements
elle dure 140h (si vous débutez dans la sécu) et ce n'est pas la durée qui valide le CQP mais l'examen que vous allez passer 
travail - famille - respect
opératrice en télésurveillance
"l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
"ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
la relève est sur FB !!!

Jonathan83- Membre

- Message n°3
Ok merci beaucoup knar69 pour ta réponse car moi on ma parlé de 9 mois...je trouvai ça assez long juste pour le cqp...
.
.

FTR- Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

- Message n°4
Le CQP 140h? cela ne dure pas 15 jours, donc 70h?.... je peux me tromper... aprés tout, je suis un peu crevé....
"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau
"Vae Victis" Brennos

Sandy- Membre actif

- Message n°5
140 heures pour un nouvel entrant, c'est bien ça? 70 heures pour les autres + la "FIB" prévue par la CCN des EPS pour tous.
Je ne me souviens plus la définition exacte du "nouvel entrant"? Qui pourrait nous faire un topo précis?
9 mois, c'est peut-être un CAP ou un stage AFPA / GRETA ou autres organismes?
Je ne me souviens plus la définition exacte du "nouvel entrant"? Qui pourrait nous faire un topo précis?
9 mois, c'est peut-être un CAP ou un stage AFPA / GRETA ou autres organismes?

Davric- Membre

- Message n°6
Quelqu'un a déjà vu un CQP à 140 h ?
Le pôle emploi (PACA en tout cas) faisant des appels d'offres pour des formations CQP + SST + SSIAP en 140h, il este difficile de trouver un financeur aujourd'hui qui paye 140h pour une formation qui en fait 70 ailleurs.
Les intentions initales de 140 h pour les primo-accédants et de 70h pour les autres étaient louables, mais ne sont que des intentions qui pèsent bien peu devant la logique économique...
Le pôle emploi (PACA en tout cas) faisant des appels d'offres pour des formations CQP + SST + SSIAP en 140h, il este difficile de trouver un financeur aujourd'hui qui paye 140h pour une formation qui en fait 70 ailleurs.
Les intentions initales de 140 h pour les primo-accédants et de 70h pour les autres étaient louables, mais ne sont que des intentions qui pèsent bien peu devant la logique économique...

Jonathan83- Membre

- Message n°7
Oui apparemment c'est ça 9 mois c'est un CAP .... reste plus qu'a me renseigner si ils peuvent financer juste la formation cqp de 140heures....mais ça m'a pas l'air évident...en tout cas merci pour toutes ces réponses 

FTR- Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

- Message n°8
on est d'accord.Davric a écrit:Quelqu'un a déjà vu un CQP à 140 h ?
"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau
"Vae Victis" Brennos

Systema- Membre

- Message n°9
Oui, le CAP est de retour en grâce auprès des financeurs publics.
Le centre de formation où je travaille faisait des CAP APS jusque la rentrée 2007 où lors de l'appel d'offres ils n'ont pas reconduit les CAP parce que 2 lycées ouvraient des sections CAP APS
Cette année, on recrute des jeunes de missions locales pour le CAP ADS (changé et 1ere sessions cette rentrée)
En effet en formation continue le CAP se fait sur une année scolaire seulement.
Avantage par rapport à un CQP APS+ SSIAP1, cela donne un niveau scolaire de CAP en plus d'être plus consistant au niveau du contenu.
De plus, on va faire un mix entre jeunes financés par la région Ile de France et d'autres en contrat pro.
Un CAP en moins de temps, et payé, ça change de l'école...
Le centre de formation où je travaille faisait des CAP APS jusque la rentrée 2007 où lors de l'appel d'offres ils n'ont pas reconduit les CAP parce que 2 lycées ouvraient des sections CAP APS
Cette année, on recrute des jeunes de missions locales pour le CAP ADS (changé et 1ere sessions cette rentrée)
En effet en formation continue le CAP se fait sur une année scolaire seulement.
Avantage par rapport à un CQP APS+ SSIAP1, cela donne un niveau scolaire de CAP en plus d'être plus consistant au niveau du contenu.
De plus, on va faire un mix entre jeunes financés par la région Ile de France et d'autres en contrat pro.
Un CAP en moins de temps, et payé, ça change de l'école...

joliepraline- Membre

- Message n°10
bonjour c jolie praline je suis intéresser par le cqp aps je n'ai aucune expérience dans le milieu mais je veux vraiment devenir agente de sécurité y a til un dossier a remplir pour accéder ala formation

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs