Rapport de la NASA
Le pseudo-réchauffement climatique

Bullet_Tooth_Tony- Membre

- Message n°1
Le pseudo-réchauffement climatique
Suite aux données alarmistes données ces dernières décennies par de pseudos-chercheurs guidés par un quelconque lobby, la NASA a révélé que d'après les dernières données : la mer a diminuée, et que les glaces de l'Arctique ont repris en volume. Alors, il est où le réchauffement ? Qu'est-ce qu'on fait de la taxe carbone ? Ah ben non, faut trouver une excuse : c'est les mesures écologiques bien sûr !!
Rapport de la NASA
Rapport de la NASA

damien13666- Membre très actif

- Message n°2
Re: Le pseudo-réchauffement climatique
D'après ce que je lis sur cet article (et sans entrer dans une quelconque polémique), le niveau des mers a diminué en 2010, tout comme il avait diminué en 1998-1999 ou encore en 2006-2007 mais globalement le niveau des mers a augmenté depuis les 20 dernières années.
Maintenant, comme je l'ai dit, je ne rentrerais pas dans l'interprétation de ces chiffres ayant l'impression que tout le monde a sa propre explication sur cette montée des eaux.
Maintenant, comme je l'ai dit, je ne rentrerais pas dans l'interprétation de ces chiffres ayant l'impression que tout le monde a sa propre explication sur cette montée des eaux.

- Message n°3
Damiens, il y a diminution des eaux sur trois périodes, mais le niveau de la mer monte ? Pas compris là ? Disons qu'il faut plutôt se faire sa propre idée, mais difficile quand on a autant de sons de cloches 

knar69- Modérateur Généraliste

- Message n°4
Il y a bel et bien un effet néfaste de toute la pollution produite depuis ... bien 100 à 150 ans (en fait, depuis l'industrialisation). Après, les phénomènes tels que la montée des eaux ou l'agrandissement du trou d'ozone ont connu plusieurs périodes depuis la création de la Terre ...
Quant à savoir l'incidence de l'un sur l'autre, exactement, c'est difficile à dire sur si peu d'années. Ce qui est sûr, c'est que si on continue comme ça, on court à la catastrophe, pas forcément pour la planète en entier (après tout, même après les essais de bombes A ou dans les zones irradiées, il y avait toujours de la vie), mais pour nos conditions de vie d'humains et de la plupart de la faune et de la flore.
Ca, c'est mon analyse à moi ...
Quant à savoir l'incidence de l'un sur l'autre, exactement, c'est difficile à dire sur si peu d'années. Ce qui est sûr, c'est que si on continue comme ça, on court à la catastrophe, pas forcément pour la planète en entier (après tout, même après les essais de bombes A ou dans les zones irradiées, il y avait toujours de la vie), mais pour nos conditions de vie d'humains et de la plupart de la faune et de la flore.
Ca, c'est mon analyse à moi ...
travail - famille - respect
opératrice en télésurveillance
"l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
"ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
la relève est sur FB !!!

claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°5
Tout ça c'est de la c...... !
Facile de lutter contre la pollution, on ferme toutes les usines, on détruit tout ce qui a un moteur et on revient à l'époque de gros mignon
(ce n'est pas une faute de frappe)
Facile de lutter contre la pollution, on ferme toutes les usines, on détruit tout ce qui a un moteur et on revient à l'époque de gros mignon
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°6
oui bonne
claude avec les peaux de bête et le troc 

damien13666- Membre très actif

- Message n°7
Bullet_Tooth_Tony a écrit:Damiens, il y a diminution des eaux sur trois périodes, mais le niveau de la mer monte ? Pas compris là ? Disons qu'il faut plutôt se faire sa propre idée, mais difficile quand on a autant de sons de cloches
J'ai du mal à comprendre. D'après le graphique donné, le niveau des mers a bel et bien monté sur la période 1993-2011.

Didier- Admin
- Message n°8
J'ai vu une excellente émission, il y a peu de temps, où des scientifiques réfutaient complètement cette histoire de réchauffement climatique.
En fait, à l'échelle du monde, la pollution des 150 dernières années ne serait qu'une anecdote dans le cours normal des chose. Ce ne serait pas le trou dans la couche d'ozone qui serait à l'origine du réchauffement, mais l'inverse.
Le réchauffement, lui, serait du au passage de la Terre, lors de sa course autour du soleil, au travers d'une zone en forme de "bras" du soleil, consécutive à une éruption solaire. Le phénomène se produirait tous les 3 millions d'années, et durerait environ 300 ans.
Parallèlement à ça, la température du centre de la terre baisserait, et les flux de magma s'en trouveraient modifiés, ce qui entraîne (et cela arrive aussi régulièrement à l'échelle du monde) une inversion des polarités. Ce phénomène est en cours à l'heure actuelle, et à priori, il y a fort à parier que cela sera effectif avant la fin du millénaire.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus m'inquiéter de tous les interdits: pour la santé, tout est bon, le pinard, la clop', la bouffe, la bai...e, etc...
Réchauffement de la planète... rien à cirer !
En fait, à l'échelle du monde, la pollution des 150 dernières années ne serait qu'une anecdote dans le cours normal des chose. Ce ne serait pas le trou dans la couche d'ozone qui serait à l'origine du réchauffement, mais l'inverse.
Le réchauffement, lui, serait du au passage de la Terre, lors de sa course autour du soleil, au travers d'une zone en forme de "bras" du soleil, consécutive à une éruption solaire. Le phénomène se produirait tous les 3 millions d'années, et durerait environ 300 ans.
Parallèlement à ça, la température du centre de la terre baisserait, et les flux de magma s'en trouveraient modifiés, ce qui entraîne (et cela arrive aussi régulièrement à l'échelle du monde) une inversion des polarités. Ce phénomène est en cours à l'heure actuelle, et à priori, il y a fort à parier que cela sera effectif avant la fin du millénaire.
C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus m'inquiéter de tous les interdits: pour la santé, tout est bon, le pinard, la clop', la bouffe, la bai...e, etc...
Réchauffement de la planète... rien à cirer !

- Message n°9

Oui Damien, c'est normal que le graphique monte, mais ce que la NASA a trouvé étrange est la diminution extraordinaire en même pas deux ans (le rond qui entoure le graphique en 2010) de cette montée, pourtant je ne crois pas que l'on ait fait quoique ce soit d'exceptionnel qui puisse réduire aussi rapidement la montée des eaux, la fonte des glaces et la disparition des ours blancs. C'est bien que le phénomène est terrestre et non pas de la main de l'homme. Non ?

- Message n°10
D’ailleurs ils attribuent cela à El nino et El nina, des tempêtes naturelles.

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs