La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

SYnthèse des contrôles possible par le CNAPS/FO chez nous ...

Partager

mickael
    Membre très actif
    Membre très actif

SYnthèse des contrôles possible par le CNAPS/FO chez nous ...

Message par mickael le Lun 24 Oct 2011, 14:40

Je viens de creer une synthèse sur les contrôles possible par le CNAPS et/ou FO,

http://www.83-629.fr/article-tableau-synthetique-des-controles-possibles-par-le-cnaps-fo-87165364.html

Par contre, j'ai un doute concernant le refus de contrôle par les FO,

Si pour le CNAPS, la possibilité de refus est prévu, peut-on refuser ce type de contrôle par les FO ? et donc faire appel à un juge des libertés ... idem que pour les contrôleurs du CNAPS.

Alors peut-on refuser ce type de contrôle ? si oui, comment ? conditions ?

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Re: SYnthèse des contrôles possible par le CNAPS/FO chez nous ...

Message par BASTIAN le Lun 24 Oct 2011, 16:52

A part pour les véreux, quel est l'intérêt d'une EPS de refuser un contrôle, qu'il soit du CNAPS ou des F.O. Question

Si ce n'est plus d'emmerdements (pour les véreux en question)...

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Lun 24 Oct 2011, 16:59

Article 31 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 31 (V)

I.-Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende :

1° Le fait, sauf pour les personnes mentionnées au b de l'article 20 et sous réserve des dispositions de l'article 29 du code de procédure pénale, d'exercer pour autrui, à titre professionnel, l'activité mentionnée à l'article 20, sans être immatriculé auprès de l'organisme visé par le deuxième alinéa de l'article 2 de la loi n° 94-126 du 11 février 1994 précitée ;

2° Le fait d'exercer l'activité mentionnée à l'article 20 et d'avoir en outre l'une des activités mentionnées à l'article 1er ;

3° Le fait d'exercer l'activité mentionnée à l'article 20 sans être titulaire de l'autorisation prévue à l'article 25 ou de continuer à exercer cette activité alors que l'autorisation est suspendue ou retirée ;

4° Le fait d'exercer à titre individuel, en violation des dispositions de l'article 22, l'activité mentionnée à l'article 20, ou de diriger ou gérer, en violation de ces dispositions, une personne morale exerçant cette activité, ou d'exercer en fait, directement ou par personne interposée, la direction ou la gestion d'une telle personne morale, en lieu et place de ses représentants légaux ;

5° Le fait de sous-traiter l'exercice de l'activité mentionnée à l'article 20 à une entreprise dépourvue de l'autorisation prévue à l'article 25 ;

6° Le fait de commettre l'un des agissements mentionnés à l'article 29.

II.-Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende :

1° Le fait d'exercer l'activité mentionnée à l'article 20 en méconnaissance de l'article 21 ;

2° Le fait d'employer une personne non titulaire de la carte professionnelle mentionnée à l'article 23 en vue de la faire participer à l'activité mentionnée à l'article 20.

III.-Est puni d'une peine de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende :

1° Le fait de ne pas avoir souscrit l'une des déclarations prévues au IV de l'article 25 ;

2° Le fait de mettre obstacle à l'accomplissement des contrôles exercés, dans les conditions prévues à l'article 30, par les agents mentionnés au premier alinéa de cet article ;

3° Le fait d'être l'employé d'une entreprise exerçant l'activité mentionnée à l'article 20, en vue de participer à cette activité en violation de l'article 23.

IV.-Est puni d'une amende de 3 750 € :

1° Le fait de ne pas reproduire les mentions exigées à l'article 27 dans tout document visé à cet article ou de faire état de la qualité d'ancien fonctionnaire ou d'ancien militaire éventuellement détenue par la personne titulaire de l'autorisation ou l'un de ses dirigeants ou employés ;

2° Le fait de ne pas mentionner, comme l'exige l'article 21, dans la dénomination de la personne morale exerçant une activité mentionnée à l'article 20 son caractère de personne de droit privé.

V.-Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende le fait de conclure un contrat de travail en tant que salarié d'une entreprise exerçant l'activité mentionnée à l'article 20 en vue de participer à cette activité sans être titulaire de la carte professionnelle mentionnée à l'article 23.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Lun 24 Oct 2011, 23:02

mickael a écrit:Par contre, j'ai un doute concernant le refus de contrôle par les FO
    Mickael, arrêtez de me faire rire... Qui, ici, a déjà vu les F.O. contrôler une EPS ?

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

mickael
    Membre très actif
    Membre très actif

Message par mickael le Mar 25 Oct 2011, 09:58

merci claude, j'était aussi tombé là dessus, mais c'est bon j'ai eu ma réponse, j'ai mis à jour mon document.

Mickael, arrêtez de me faire rire... Qui, ici, a déjà vu les F.O. contrôler une EPS ?

En effet, ce n'est pas courant !
    Malgré tout , j'ai un confrère dans le sud qui à été contrôlé plusieurs fois début 2011, et la PN demandait la carte pro des "portiers" à l'entrée du Bowling ...
    C'est le seul "cas" que je connait

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Mar 25 Oct 2011, 15:11

Didier a écrit:
    mickael a écrit:"Par contre, j'ai un doute concernant le refus de contrôle par les FO
    Mickael, arrêtez de me faire rire... Qui, ici, a déjà vu les F.O. contrôler une EPS ?"

Déjà vu, des EPS contrôlées par des gendarmes, sur de l'évènementiel, mais aussi sur des sites en gardiennage.

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Message par damien13666 le Mar 25 Oct 2011, 19:36

Pour le contrôle par les FO, je me marre également doucement. J'ai eu de nombreux contrôles de la part de la CCDSA, réguliers ou aléatoires et je n'ai jamais vu ces messieurs accompagnés par un représentant des FO alors que sa présence est (théoriquement) obligatoire. Alors avec le CNAPS...
    Enfin, espérons que vous avez raison Mickael. Rolling Eyes

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Mer 26 Oct 2011, 23:39

moi, ce qui me géne, c'est la taxe qui va avec le CNAPS de 0.5%..... ça fait mal. Certains vont dire qu'on va la répercuter aux clients.... ben je ne croix pas à ça, hélas. Les contrats déjà signé et en cours d'execution.... dommage.

Pfffff.... toujours la même chose. Et on n'est même pas certain que cela améliorera les choses....

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

frogman
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 477

Message par frogman le Jeu 27 Oct 2011, 10:35

2° Le fait de mettre obstacle à l'accomplissement des contrôles exercés, dans les conditions prévues à l'article 30, par les agents mentionnés au premier alinéa de cet article ;

Ce qui n'exclut pas des motifs (légaux) de refus donc, si les conditions de contrôle (green ok du juge? ou que sais-je d'autre) ne sont pas réunies.

Donc on en revient à la question initiale : Quelles sont les modalités du contrôle ?

myrmidon
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages: 1501

Message par myrmidon le Mar 01 Nov 2011, 13:31

et comment les contrôles vont se passer? :
    bonjour c'est le CNAPS ici vous êtes trois pour tenir le poste de part la règlementation il faudrait être 9 vous avez un mois pour embauche les 6 qui vous manque on revient dans 1 an.
    et dans un an a vous etes toujours trois mais c'est pas la même société donc vous avez un mois pour embauche les 6 qui vous manque on revient dans 1 an.
    et dans un etc....etc.... Arrow Arrow Arrow

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:21