La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Nouvelle méthode de recrutement

Partager

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Nouvelle méthode de recrutement

Message par Didier le Dim 06 Nov 2011, 22:42

77 % des employeurs privilégient l’intelligence émotionnelle au QI

Confrontés à des effectifs allégés, des niveaux de stress accrus et aux incertitudes liées à la conjoncture économique, les employeurs sont-ils encore à la recherche des travailleurs les plus intelligents pour diriger leurs organisations ?
    Suite
    Faut pas s'étonner que l'économie se casse la gueule, quand on sait que les DRH préfèrent embaucher des cons.
    Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir: je suis persuadé que contrairement à ce qu'ils prétendent, ce n'est pas pour ses soi-disant qualités, qu'il privilégient "l'intelligence émotionnelle", c'est surtout par peur que les personnes avec un QI élevé ne leur piquent leur place...

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

MZ54
    Membre
    Membre

Re: Nouvelle méthode de recrutement

Message par MZ54 le Lun 07 Nov 2011, 03:08

Pas sûr que ce soit par peur de perdre leur place, mais plutôt pour continuer leurs affaires tranquille.

Un employé qui connait ses droits, sait ce qu'il doit faire pour les faire valoir, ne se laisse pas avoir au premier "cadeau" fait (comme ce qu'il s'est récemment passer dans un grand groupe), ni aux abus ambigüe (prendre sa pause alors qu'on est seul sur un site) etc, c'est tout de suite plus dérangeant pour l'employeur que s'il avait un employé qui en est l'opposé.

Ou pour répondre plus précisément aux exemple de l'article:

- savent comment résoudre efficacement un conflit (Soit le courage, fuyons ! ou se jeter dans le conflit sans penser a sa propore sécurité)
    · savent comment motiver les autres (ou convaincre d'autre IE que la boite n'est pas si mal, pis, vu la conjoncture, c'est bien d'avoir du boulot)

· font preuve d'empathie envers les membres de leur équipe et réagissent en conséquence (Votre collegue est malade, prennez donc son poste, ca vous évitera de profiter de votre famille pendant 3jours, ou de claquer 3fois ce que vous gagnerais, en essence.)

· savent comment intéresser les clients (C'est une bonne boite, qui ne facture pas trop cher, pour qu'on puisse bosser 2fois plus)

· ont tendance à prendre des décisions plus réfléchies ( A défaut de bosser correctement...ton café, tu devrais le prendre sans sucre pour ton choléstérol.)

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 634

Message par lannes le Lun 07 Nov 2011, 06:20

Faut pas s'étonner que l'économie se casse la gueule, quand on sait que les DRH préfèrent embaucher des cons. Un bon fou rire avant d'aller bosser çà fait toujours plaisir...... Very Happy Very Happy Very Happy

abracadabra
    Membre
    Membre

Message par abracadabra le Jeu 10 Nov 2011, 21:13

lol! déjà pour certain faudrait déjà qu'ils sache compter en plus de savoir lire (sinon de comprendre ce qu'ils arrivent à lire)
    alors voilà ma fiche de paie : (je débute dans cette boite ceci explique le faible nombre d'heures)
    j'ai eu la prime panier et la prime d'habillement sur la base de 84h (heures réellement faite)
    et mon salaire payé sur 26h ! alors que j'ai bien travaillé 84h !
    je ne sait pas où le service du personnel et qui ils ont recrutés mais delà à ne pas s'appercevoir à 2 lignes prêt que que l'on calcule la paie sur 26h et non sur 84h ce n'est plus une paire de lunette qu'il faut mais bien un cerveau!
    et dire que nous, pauvres agents , à la moindre erreur ont nous virent! ça laisse songeur

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:22