La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Formation terminée depuis trois mois.....et toujours rien!!

Partager

will55
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 37

Résolu Formation terminée depuis trois mois.....et toujours rien!!

Message par will55 le Ven 18 Mai 2012, 12:13

Bonjour a tous,je viens de terminer une formation titre pro A2SP,depuis le 22 février,et depuis,rien..pas de diplôme,ni titre,ni ssiap,j'ai téléphoner au sdis,
    histoire d'en savoir un peu plus,on ma répondu que la personne charger de signer les ssiap,avait refuser de le faire pour un motif de photo d’identités non plastifiées,quelque chose comme ça..et pour couronner le tout,qu'il ne savait pas ou ce trouver les diplômes a l'heure actuelle..

Trois mois,ça commence a faire long,et j'ai évidemment besoin de travailler...j'ai dans l'idée de téléphoner au conseil régional,qui a financer la formation,mais disons,que je garde cette option en dernier recours,car ça risque peut-être de faire "des étincelles",n'ayant pas un esprit a foutre la m..je patiente encore..

quelqu'un aurait-il une idée pour faire avancer le "schmilblick"?c'est tout de même dommage de faire une formation de 4 mois,qui a couter plus de 3000 euros par tête,pour au final...rien....

gilles64
    Membre
    Membre

Résolu Re: Formation terminée depuis trois mois.....et toujours rien!!

Message par gilles64 le Ven 18 Mai 2012, 12:43

bonjour

le titre A2SP sera remis par le ministère du travail après que le jury ait émis un avis favorable

prenez contact avec le service local du ministère du travail pour savoir, vous avez peut etre eu un avis défavorable.

Didier
    Admin

Masculin Messages: 7030

Message par Didier le Ven 18 Mai 2012, 19:38

Et le centre de formation, dans tout ça, il dit quoi ?

Je ne réponds pas aux questions professionnelles par MP: merci de bien vouloir utiliser le forum afin que les explications puissent profiter à toute la communauté.

Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
    George Orwell

will55
    Membre
    Membre

Message par will55 le Sam 19 Mai 2012, 10:04

bonjour,alors je crois que je n'ai pas été assez clair..mon titre A2SP,je l'ai,je suis passer devant le jury,je possède même l'attestation,le ssiap,je l'ai,je possède également les resultats.

Ce que je n'ai pas ce sont les diplômes,le titre pro et le ssiap.J'ai ma carte sst,mon be manœuvre,et c'est tout.Et ce depuis trois mois maintenant..il y avait,il
    y a peu une offre d'emploi d'APS dans mon secteur,ce qui est rare(la meuse),et bien je me suis assis dessus..

La personne charger de signer les ssiap ne la pas fait du a un probléme de photos d'identitées,non pas autre chose.ET comme je l'ai déja dis,le sdis ma répondu"d'ailleurs ont ne sait pas ou ce trouve les diplôme actuellement",ça fais plutot sérieux ... No

Quand a l'organisme de formation (afpa),leur réponse a été,euh,simple"ah je ne sais pas,désolé"..Voila j'éspére avoir été mieux compris.. Question

gilles64
    Membre
    Membre

Message par gilles64 le Sam 19 Mai 2012, 12:04

bonjour
    je ne voudrais pas t'effrayer mais ds ma région l'afpa c'est fait retirer les agréments pour les formations sécurité
    par contre je ne comprends pas: qui t'a donné tes résultats: le jury ou le ministère du travail

si j'ai bien compris : tu sais que tu as été validé sur l'ensemble des formations mais tu n'as pas les diplomes

will55
    Membre
    Membre

Message par will55 le Sam 19 Mai 2012, 14:22

Alors pour ce qui du retrait d’agrément pour l'afpa,a confirmer,mais j'en ai déjà eu des bruits durant ma formation,mais vu que cette formation a été mener a son terme et réussi,je ne pense pas devoir être effrayer,d'autant que j'ai croiser un "collègue"qui a effectuer la formation avec moi,qui lui,a reçu sont titre depuis pas mal de temps,pas le ssiap parce qu'il a échouer a l'exam.

D'ailleurs en ce qui concerne les retraits d'agrément,a confirmer,mais l'afpa n'est pas le seul..le greta également(a confirmer je répéte),ainsi qu'un organisme privé et réputé dont je ne citerai pas le nom,le secret et la discrétion etant de mise,suite a l'action d'un de leur formateur qui a confondu les métiers de la sécurité et la légion étrangére.. Very Happy

Bref je ne veux pas lancer de quelconque polémique sur le pourquoi du comment des agréments..

Les résultats des exam m'ont été donner par le JURY,present devant moi,ainsi que par une femme representant me senble t-il le conseil régional(la ddirrect"quelque chose comme ca..j'en ai la trace sur papiers,titre pro et ssiap,mais............les diplomes envoler dans la nature apparemment Evil or Very Mad...

gilles64
    Membre
    Membre

Message par gilles64 le Sam 19 Mai 2012, 15:05

bonjour

je suis surpris que les résultats aient été donnés puisque cela est interdit et que le jury n'émet qu'un avis
    seul le ministère du travail donne le résultat
    je continue à penser que tu devrais te rendre physiquement à l'antenne local du ministère pour explication

will55
    Membre
    Membre

Message par will55 le Sam 19 Mai 2012, 15:51

Alors,a l'heure ou j'ecrit,j'ai le papier sous les yeux intitulé"information au candidat de ses résultats à la cession de validation pour l'obtention d'un titre professionnel""obtention du titre:ADMIS",c'est également écrit"ce document a caractère non officiel est remis au candidat par le centre organisateur en attendant la notification de résultats par le directeur de la DIRRECTE,responsable de l'unité territoriale de Moselle",que nous avons vu et confirmer l'obtention du titre,"un parchemin",qu'il ne sera pas fait de duplicata,bla bla..

Autre "papier"je cite "l'association de formation pour adultes bla bla,"certifie que monsieur...est détenteur du diplôme SSIAP,ect..un représentant du jury,ma d'ailleurs dis"bienvenue dans le monde de la sécurité",alors oui,le titre m'est bien acquis.Quand bien même ce serai le ministère du travail qui donne les résultats,ce dont je doute fortement,il ne remettent que les diplômes,a moins qu'ils aient des connaissances en sécurité supérieur au jury?

Et la,on ne parle que du titre..et mon ssiap?"nous avons bien eu les diplômes,mais nous ne savons pas a l'heure actuelle ,ou ils ce trouvent"réponse du sdis..il y a quand même un gros soucis non?3 MOIS d'attente...j'imagine même pas(si j'ai mes diplomes un jour),pour la demande de carte pro...3 ans?10?
    ET a coter de ça quand j'entends des: LA sécurité,en pleine expansion","60 000 postes bientôt","trop de chômeurs en france",alors que j'ai attendu trois ans pour cette formation,et sans doute autant pour mes diplômes....

gilles64
    Membre
    Membre

Message par gilles64 le Sam 19 Mai 2012, 16:02

bonjour

ça sent le problème de diffusion de diplome simplement

je te confirme cependant que seul le ministere valide le titre après que le jury est donnée un avis, c'est subtil mais c'est comme ça

will55
    Membre
    Membre

Message par will55 le Sam 19 Mai 2012, 16:21

OUI un gros soucis de diffusion..tout comme les cartes pros,certains me disent "c'est a la préfécture les demandes",d'autres "a la cnap"et d'autres ,d'autres choses(et des gens du métier)..enfin,au sujet de la carte pro,pensez vous que je puisse faire une demande tout de méme,ou bien dois je attendre mes diplomes?enfin,une demande,quand je saurait a qui doit on l'adresser.. Very Happy

Validation du titre,c'est pas pour les VAE ça?enfin vous avez surement raison je pense,mais dans ce cas il faudrait une bonne raison pour ne pas me validé mon titre..mes 3 volets de casier sont toujours vierge,et je suis toujours français..et je pense qu'on m'aurait informer.en tout cas merci beaucoup de vos réponse,je vais essayer de voir du coter du ministère comme vous me l'avait conseiller;

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2013, 03:33