La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Art martial, sport de combat, méthode de self défense ?

Partager

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Art martial, sport de combat, méthode de self défense ?

Message par BASTIAN le Jeu 07 Oct 2010, 04:08

Etes-vous pratiquant ?

sandrine
    Membre
    Membre

Féminin Messages: 120

Re: Art martial, sport de combat, méthode de self défense ?

Message par sandrine le Jeu 07 Oct 2010, 21:40

pour ma part non. Mais e pense fortement fire u self défense.

BASTIAN

Message par BASTIAN le Jeu 07 Oct 2010, 22:27

sandrine a écrit:"pour ma part non. Mais e pense fortement fire u self défense."

Quelle méthode ?

sandrine
    Membre
    Membre

Message par sandrine le Jeu 07 Oct 2010, 22:30

je ne sais pas encore mais si tu as un conseil à me donné, il sera le bien venu.

BASTIAN

Message par BASTIAN le Ven 08 Oct 2010, 02:04

La self défense étant à la mode, les clubs fleurissent à la vitesse grand V.
    Il vous faudra donc trouver un instructeur sérieux, compétent, avec des références terrain de part sa profession.
    Pour les différents "styles", le krav maga, le silat (version self), la savate défense, le close-combat (armée) se valent au niveau efficacité.
    Certains sports de combat tel que la boxe (thaï, française), le kick-boxing, le grappling, des arts martiaux tel que le kyolushinkai, le ju jitsu sont intéressants.
    Le tout étant de trouver le style vous correspondant le plus.

sandrine
    Membre
    Membre

Message par sandrine le Ven 08 Oct 2010, 19:27

Merci. A moi de jouer maintnant.

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Ven 08 Oct 2010, 20:05

Personnellement, j'estime que tous ces "sports" à la mode n'ont rien inventé depuis les anées 30: c'est à cette époque que la savate a pris son essor, par exemple.
    Je pense qu'il est important de garder en tête que le plus important est d'être efficace rapidement, et non d'être à la mode.
    Pour cela, surtout pour une femme, rien de tel que l'aïkido, par exemple. Passé de mode, moins spectaculaire, mais qui a fait ses preuves.
    Et si on veut un peu d'exotisme, plutôt que les techniques soi-disant israeliennes du krav, j'opterais plutôt pour le sambo. Le seul problème dans ce dernier cas, c'est que cela s'adresse à des gens qui savent garder la tête froide, puisqu'il s'agit à l'origine ni plus ni moins d'achever/tuer l'adversaire en silence et le plus rapidement possible (je ne parle pas évidemment du sambo tel qu'on le pratique aujourd'hui dans les salles de sport, mais des techniques originales spetznaz).

BASTIAN

Message par BASTIAN le Ven 08 Oct 2010, 20:16

Didier a écrit:"Personnellement, j'estime que tous ces "sports" à la mode n'ont rien inventé depuis les anées 30: c'est à cette époque que la savate a pris son essor, par exemple.
    Je pense qu'il est important de garder en tête que le plus important est d'être efficace rapidement, et non d'être à la mode.
    Pour cela, surtout pour une femme, rien de tel que l'aïkido, par exemple. Passé de mode, moins spectaculaire, mais qui a fait ses preuves.
    Et si on veut un peu d'exotisme, plutôt que les techniques soi-disant israeliennes du krav, j'opterais plutôt pour le sambo. Le seul problème dans ce dernier cas, c'est que cela s'adresse à des gens qui savent garder la tête froide, puisqu'il s'agit à l'origine ni plus ni moins d'achever/tuer l'adversaire en silence et le plus rapidement possible (je ne parle pas évidemment du sambo tel qu'on le pratique aujourd'hui dans les salles de sport, mais des techniques originales spetznaz)."

Le krav est à la mode mais c'est une méthode éprouvée et efficace (à la condition de trouver un bon professeur), le sambo l'est tout autant, en revanche Didier en ce qui concerne l'aïkido il faut vraiment de très longues années de pratique pour être efficace.
    Certaines techniques comme les clés sont redoutables, mais la façon d'enseigner l'aïkido (traditionelle, graduelle, longue) fait perdre à cet art martial son efficacité.
    Un exemple : prenez 2 personnes, l'une fait 6 mois de boxe thaï, l'autre 6 mois d'aïkido, regardez le résultat lors d'une agression dans la rue...

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 634

Message par lannes le Sam 09 Oct 2010, 04:45

En ce moment nous c'est le penchak silat,n'embauchez jamais de pratiquant,il vous en parle toute la journée...On fini par detester... Laughing

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Sam 09 Oct 2010, 09:17

J'ai pratiqué la self défense, mais sans vouloir dénigrer les techniques de combat, je ne crois pas que ce soit la solution à tous les problèmes.
    Il ne faut pas oublier 2 choses
    1: votre agresseur peut également pratiquer et être plus fort et plus gradé que vous
    2 la rue n'est pas une salle de sport et votre adversaire ne respectera aucune règle : un simple coup de laque à cheveux ou de tout produit en aérosol dans les yeux, il n'y a plus personne !
    Maintenant la pratique d'une telle activité est excellente pour le corps et l'esprit, et permet de dégager une force tranquille qui souvent évite le conflit. Maintenant si je prenais une nouvelle technique, je crois que je choisirais la"canne", vu mon àge . De plus c'est la seule arme qu'on ne peut pas vous interdire d'avoir et bien utilisée, très efficace !

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:37