Qualité des prestations des portiers de discothèque
Sondage
Comment jugez-vous en tant qu'agent de sécurité (quelque soit votre spécialité) la qualité de travail des portiers, videurs que vous croisez en discothèque ?
- [ 2 ]

[14%]
- [ 4 ]

[28%]
- [ 4 ]

[28%]
- [ 4 ]

[28%]
Total des votes: 14

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
Vos avis ?

DIDOUCH35- Membre

Bonjour Bastian ,
Par chez moi une majorité ont un manque de professionnalisme en autres les club "privée" a l'entrée voici la question :
-vous nette pas un habitué ?
-bas non c'est la première fois que je viens .
-sa ne vas pas être possible !
question : comment voulez vous être un habitué sans être entrée au moins 1 fois ?
Par chez moi une majorité ont un manque de professionnalisme en autres les club "privée" a l'entrée voici la question :
-sa ne vas pas être possible !
question : comment voulez vous être un habitué sans être entrée au moins 1 fois ?

C.F.J.V.- Modérateur Responsable Com' extérieure
Bonjour Bastian,
Pour ma part j'ai voté métier trop différent du mien (intervenant sur alarme), ce qui sous entend pour ce permettre de juger, mais je vous rejoint sur les "post" que vous avez écrits sur la Relève: sans faire de généralité sur le manque de formation, il me semble que pour ce métier le CQP devrait être obligatoire et peut être même avec un module spécifique ou tout du moins une forte "incistence" sur la gestion des conflits.
Pour ma part j'ai voté métier trop différent du mien (intervenant sur alarme), ce qui sous entend pour ce permettre de juger, mais je vous rejoint sur les "post" que vous avez écrits sur la Relève: sans faire de généralité sur le manque de formation, il me semble que pour ce métier le CQP devrait être obligatoire et peut être même avec un module spécifique ou tout du moins une forte "incistence" sur la gestion des conflits.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

Hannibal- Membre

la majeur partie ont une ancienneté de plus de5 ans(Pas de Cqp ni formation obligatoire) ce qui veut dire qu'ils sortent presque tous de l'ancienne école:
Mode et critère de recrutement de ces Agents (taille poids.......réputation.,connaissance des milieux....)
Niveau intellectuel mini
Critère de filtrage des clients dicté par l'employeur(exécution d'instruction,)
Aucune formation (chacun transforme son expérience personnelle sur le terrain en sciences exactes)
Excès de confiance en soi même.
...........................................
Debut 2010 c'est le grand nettoyage dans ce secteur, le remplacement de ceux qui sont éjectés par des ADS (loi 83), ne résout pas le problème
Mode et critère de recrutement de ces Agents (taille poids.......réputation.,connaissance des milieux....)
Niveau intellectuel mini
Critère de filtrage des clients dicté par l'employeur(exécution d'instruction,)
Aucune formation (chacun transforme son expérience personnelle sur le terrain en sciences exactes)
Excès de confiance en soi même.
...........................................
Debut 2010 c'est le grand nettoyage dans ce secteur, le remplacement de ceux qui sont éjectés par des ADS (loi 83), ne résout pas le problème

claude1- Modérateur Consultant F.O.
J'ai également voté Difficile de juger. Je crois que la formation n'est pas l'essentiel dans ces métiers, mais plutôt les qualités individuelles, psychologie, calme. L'aspect physique a également son importance.
Mais j'en ai connu qui ont choisi cette voie pour pouvoir bastonner légalement du moins il le croyait !
Les consignes du client sont également importantes.
travail pas facile
Mais j'en ai connu qui ont choisi cette voie pour pouvoir bastonner légalement du moins il le croyait !
Les consignes du client sont également importantes.
travail pas facile
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

mickael- Membre très actif

Je fait quelque fois des "extras" en boite de nuit,
je fait quelque fois de la porte (mais ce n'es pas là mon point fort), j'excelle plutôt en salle.
je suis un "chasseur" de visage, de comportements anormaux:
Des personnes figés au milieu de la piste, des visages "fermés", une expression de visage particulière entre deux personnes, voilà mon travaille ...
Dès que je voit deux personnes (ou plus) avec ce comportement bizarre, j'intervient immediatement et me plante au milieu d'eux, pour "figé" la situation, et mettre un obstacle "physique" à leur début d'altercation. Ensuite je discute avec eux pour comprendre la situation et le début du problème.
je leur parle assez "copain" (c'est principalement des jeunes de 18 à 22 ans): "allez dragué plutôt que de vous embrouillés""vous ne voulez pas finir votre soirée sur le parking ?" etc...
Ca marche dans 95% des cas: ça calme le jeu, et je leurs dits que je les ai à "l'oeil".
Ensuite, si la parole ne marche pas, je prend la personne la plus énervé ou le leader de l'altercation pour le mettre dehors: ça calme tout le groupe (généralement)
Je ne crois pas trop à une formation " de portier": connaitre la législation, la légitime défense, oui c'est un besoin.
Mais comment apprendre à désamorcé une situation conflictuelle sans faire le gros bras, là ça devient plus compliqué
je fait quelque fois de la porte (mais ce n'es pas là mon point fort), j'excelle plutôt en salle.
je suis un "chasseur" de visage, de comportements anormaux:
Des personnes figés au milieu de la piste, des visages "fermés", une expression de visage particulière entre deux personnes, voilà mon travaille ...
Dès que je voit deux personnes (ou plus) avec ce comportement bizarre, j'intervient immediatement et me plante au milieu d'eux, pour "figé" la situation, et mettre un obstacle "physique" à leur début d'altercation. Ensuite je discute avec eux pour comprendre la situation et le début du problème.
je leur parle assez "copain" (c'est principalement des jeunes de 18 à 22 ans): "allez dragué plutôt que de vous embrouillés""vous ne voulez pas finir votre soirée sur le parking ?" etc...
Ca marche dans 95% des cas: ça calme le jeu, et je leurs dits que je les ai à "l'oeil".
Ensuite, si la parole ne marche pas, je prend la personne la plus énervé ou le leader de l'altercation pour le mettre dehors: ça calme tout le groupe (généralement)
Je ne crois pas trop à une formation " de portier": connaitre la législation, la légitime défense, oui c'est un besoin.
Mais comment apprendre à désamorcé une situation conflictuelle sans faire le gros bras, là ça devient plus compliqué

myrmidon- Membre extremement actif

le peu que j'ai vue c'est des photocopie de vin diesel avec autant de neurones que d'abdominaux et leur principale conversation du lundi c'est combien de mecs ils ont "explosé" ce weekend plus le score est haut plus c'est des cadors dans la profession 

mickael a écrit:"...Dès que je voit deux personnes (ou plus) avec ce comportement bizarre, j'intervient immediatement et me plante au milieu d'eux, pour "figé" la situation, et mettre un obstacle "physique" à leur début d'altercation. Ensuite je discute avec eux pour comprendre la situation et le début du problème...si la parole ne marche pas, je prend la personne la plus énervé ou le leader de l'altercation pour le mettre dehors...Je ne crois pas trop à une formation " de portier": connaitre la législation, la légitime défense, oui c'est un besoin.
Comme vous le précisez Mickael, il y a bien deux étapes à respecter pour gérer un conflit en discothèque :
1) le dialogue
2) moyen coercitif, si la situation dégénère, et que la première étape n'a pas eu de succès.
Ces deux étapes peuvent très bien s'apprendre lors d'un stage ou formation, certes le terrain devra affiner la formation, mais apprendre la gestion de conflit et les moyens coercitifs (afin de "sortir" l'individu posant problème sans le blesser) me parait opportun.
En Angleterre ce type de formation est obligatoire, idem en Belgique.
En France, des centres commencent à s'y mettre mais sans tronc commun.

DIDOUCH35 a écrit:"Bonjour Bastian ,
-sa ne vas pas être possible !"
La prochaine qu'un portier vous pose cette question, répondez-lui par l'affirmative :
-"Oui, je suis un habitué".
S'il n'est pas "bon", il sera bien embêté pour la suite du dialogue

sandrine- Membre

Je ne me permettrer pas de juger mais je pense que nous devrions tous avoir effectivement une formation sur la gestion des conflits
j'ai passée le CQP, non vu la gestion des conflits
j'ai passée le CQP, non vu la gestion des conflits

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs