La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Nouveaux accords CCN pour 2011 et +

Partager

delem
    Membre
    Membre

Nouveaux accords CCN pour 2011 et +

Message par delem le Sam 16 Oct 2010, 12:42

Bonjour/Bonsoir,
    actuellement il y a des négos NAO 2011 les propositions des nos amis SNES et USP sont:
    -salaires : 2,2% en plus en 2011, 2% en + en 2012 et 2% en plus en 2013,
    - indemnité de panier: soit 3,30€ net pour service de 6h, soit 3,40€ net pour 7h.
    ( Nouveauté: le montant sera revalorisé à chaque évolution de grille des salaires et en cas d'un service de 12h = il y a une seule indemnité de panier versée et "on" oublie des barémes d'ACOSS........ pour cesser des procèdures CPH).

Pour la sûreté aérienne et aéroportuaire le prime de panier proposé c'est: 3,50€ net pour 6 heures et leurs salaires ne sont pas aux même barèmes que la reste des propositions, il me manque un bout d'info.

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Re: Nouveaux accords CCN pour 2011 et +

Message par Didier le Sam 16 Oct 2010, 12:46

Merci pour ces nouvelles, delem, même si elles ne sont pas bonnes...

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Sam 16 Oct 2010, 17:15

Merci pour les infos.
    Ce sont les ads magasin qui vont être contents pour la prime panier, car faisant souvent des vac de 6h, à ce jour ils ne percevaient pas cette prime.

Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 17 Oct 2010, 01:12

En parlant de ça, delem, ça en est ou l'histoire du procès à propos des paniers dès la première heure ?

delem
    Membre
    Membre

Message par delem le Dim 17 Oct 2010, 14:47

Raté.Le greffier du CPH a coché "vous pouvez contester cette décision devant le Cour d'Appel"
    J'ai pris un avocat et j'ai fait appel car je n'ai pas gagné tout.
    Mon Avocat n'a rien vu et il m'a coûté 1200€ quand même et de ma poche.
    Mais l'avocat de Securitas si= il a stipulé dans les conclusions que la seuil de compétences est inferieur à 4892€ ( je crois: de la tête en 2007 ) donc j'aurais m'adresser à la Cour de Cassation.
    Il me manquait 17 ou 19€..... pour atteindre le seuil.
    Le temps est passé: 8 mois.
    Je juges de CA ont fait ce que avait à faire: une affaire très simple à examiner, et très rapide: j'ai reçu un claque sur tout.
    En fait j'ai perdu 2 fois devant CA et à chaque fois j'avais un avocat.....payé par moi même.
    La seule fois que je suis allé seul devant CA: j'ai gagné 800€ des dommages et intérêts pour 2 services de 15h et absence de PTI.
    Pour me refaire la santé: j'ai été obligé de prendre des CDD et des CDD et avoir 250 à 300 heures au compteurs.
    J'ai appris quand même: le greffier se trompé et c'est moi qui a plongé.

Didier
    Admin

Message par Didier le Dim 17 Oct 2010, 15:04

delem a écrit:J'ai appris quand même: le greffier se trompé et c'est moi qui a plongé.
    Désolé pour vous.
    Le pire, c'est que ce n'est même pas attaquable au tribunal administratif, puisque l'erreur du greffier n'est qu'un simple avis et pas une obligation...

delem
    Membre
    Membre

Message par delem le Dim 17 Oct 2010, 15:58

c'est le lundi 18/10 que la réunion finale doit se dérouler avec la finalisation de la version pour les primes de panier 3,30€ pour 6 heures ou 3,40€ pour 7 heures.
    C'est sûr 3,30€ ou 3,40€ c'est ridicule mais nos "amis" d'USP ET SNES estiment qu'on ne mérite rien de plus.
    Un arrêt de la Cour de Cassation doît être publie à la fin de mois pour les primes de panier selon des baremes d'ACOSS,
    c'est pour ça SNES et USP cherche à réécrire l'article de la CCN de base avec l'envoi sur les barémes d'ACOSS.....
    Ensuite le délai des signatures éventuelles, mais il faut bien se dire: rien en plus depuis décembre 2008 ça fait 2 ans en attente, il vaut mieux prendre les 2% d'augmentation de la grille que rien de tout.
    Déjà le coeff 120 se fait à nouveau attraper par le SMIC, peut-être aussi il sera dépassé par SMIC et aligné par la suite.

super_newbie_pro
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 69

Message par super_newbie_pro le Mer 20 Oct 2010, 11:51

Ben c'est déjà le cas, le coef 120 s'est aligné sur le smic. En effet mieux vaut 2% que rien du tout. Cette augmentation concerne t elle aussi la grille des AM ?

Que demandent les syndicats ? J'espère qu'ils ne vont pas se laisser faire !

delem
    Membre
    Membre

Message par delem le Mer 20 Oct 2010, 14:20

les patrons ont d'abord proposé :1% par an( 2011,2012,et 2013)
    c'est pasée à 2,2%,2 et 2.
    L'augumentation de la grille concerne des AE et AM.
    2011 2012

coeff 120 1361 1394
    coeff 130 1405 1433
    coeff 140 1447 1476

AM coef 150 1645 1678

super_newbie_pro
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 69

Message par super_newbie_pro le Mer 20 Oct 2010, 14:26

Y a t il des sites où on peut trouver des comptes rendus des négociations ? Des sites syndicaux ou privés qui relateraient la chose ? Vous pensez qu'on peut leur arracher plus ? Avez-vous des retours concernant l'école de sécurité privée avec tronc commun pour tous, si c'est en cours ou bien encore à l'état de projet ? Les syndicats sont ils mis au courant des volontés gouvernementales de privatisation de nombres de tâches et de quelques missions actuellement confiées à la PN notamment dans le cadre du livre blanc et si oui, qu'est ce que ça donne ?

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:49