La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

La conscience professionnelle.

Partager

Sondage

Etes-vous consciencieux (professionnellement parlant) ?

[ 18 ]
    94% [94%] 
    [ 1 ]
    5% [5%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 19

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

La conscience professionnelle.

Message par BASTIAN le Dim 17 Oct 2010, 02:30

Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Re: La conscience professionnelle.

Message par Didier le Dim 17 Oct 2010, 09:55

De mon côté, la conscience professionnelle se limite à
    - la connaissance de la réglementation, et au signalement à mes supérieurs lorsque celle-ci n'est pas appliquée;
    - au signalement qu'en cas d'incident grave, j'utiliserai mon droit de retrait pour ne pas intervenir tant que les anomalies n'auront pas été réglées.
    J'aurais encore plus de conscience professionnelle en faisant moi-même appliquer cette réglementation, en réglant les anomalies, mais on m'en empêche.

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 634

Message par lannes le Dim 17 Oct 2010, 11:52

Pour ma part je pense être consciencieux mais je le fais pour moi et les clients qui sont sous ma responsabilité durant mes vacations.Je ferai pareil sur un chantier de maçonnerie...Je n'aime pas bacler c'est tout... Very Happy

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 634

Message par lannes le Dim 17 Oct 2010, 11:54

La conscience professionnelle n'est qu'une variété de la conscience morale en général et tout ce qui concerne celle-ci lui est applicable. L'erreur serait de croire que la vie professionnelle est étrangère à la morale : on ne saurait le soutenir sans mauvaise foi. Un peu d'humour d'ads.... tongue

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Dim 17 Oct 2010, 12:16

J'ai répondu oui et non ! je fais mon maximum pour obtenir ce pour quoi je suis payé (prévenir les accidents ou incidents sur le site) mai je ne tiens pas toujours compte des consignes de mon employeur qui ne sont pas toujours adaptées ou remises à jour. Et je m'adapte en fonction de ce qui m'arrange. Exemple, on s'est pris une mise en garde parce qu'on fume dans le poste de garde. Nos consignes prévoient qu'il est interdit de fumer partout sauf dans le poste de garde ! Si je suis avec un collègue non fumeur, je vais fumer dans un endroit prévu à cet effet ! Si je suis avec un collègue fumeur, ça dépend de météo !

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Dim 17 Oct 2010, 14:14

claude1 a écrit:Nos consignes prévoient qu'il est interdit de fumer partout sauf dans le poste de garde !
    Oui, mais la loi est bien faite: elle interdit, pour la sécurité de tous, de fumer hors des lieux prévus pour dont les normes sont très strictes. Si votre poste de garde n'est pas adapté à ces normes, vous ne devez donc pas y fumer. Par sécurité, bien entendu.
    je fais mon maximum pour obtenir ce pour quoi je suis payé (prévenir les accidents ou incidents sur le site)
    Donc vous devez apliquer la loi sur le tabac, et ne pas fumer sur le poste de garde.
    Mieux que ça: si vous êtes vraiment consciencieux, puisque votre employeur semble avoir oublié de le faire, vous devriez mettre en place les affiches légales anti-tabac. C'est >> ICI << Arrow ça ne vous coûtera que l'impression: vous pouvez bien faire ça, par conscience professionnelle.... Rolling Eyes

marsupilami
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 35

Message par marsupilami le Dim 17 Oct 2010, 14:43

Faire mon travail correctement et surtout rentrer en vie a la maison .

Hannibal
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 429

Message par Hannibal le Dim 17 Oct 2010, 14:54

Ma conscience professionnelle s'arrête au frontière de ma morale.

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Message par damien13666 le Dim 17 Oct 2010, 19:01

C'est refuser de faire quelque chose contraire à mes principes.

knar69
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Féminin Messages: 1246

Message par knar69 le Dim 17 Oct 2010, 20:20

lannes a écrit:Pour ma part je pense être consciencieux mais je le fais pour moi et les clients qui sont sous ma responsabilité durant mes vacations.Je ferai pareil sur un chantier de maçonnerie...Je n'aime pas bacler c'est tout... Very Happy

pareil que Lannes Wink

travail - famille - respect

opératrice en télésurveillance
    "l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
    "ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
    la relève est sur FB !!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:52