Qu'est-ce que la conscience professionnelle ?
La conscience professionnelle.
Sondage
Etes-vous consciencieux (professionnellement parlant) ?
- [ 18 ]

[95%]
- [ 1 ]

[5%]
- [ 0 ]

[0%]
Total des votes: 19

Didier- Admin
- Message n°2
Re: La conscience professionnelle.
De mon côté, la conscience professionnelle se limite Ã
- la connaissance de la réglementation, et au signalement à mes supérieurs lorsque celle-ci n'est pas appliquée;
- au signalement qu'en cas d'incident grave, j'utiliserai mon droit de retrait pour ne pas intervenir tant que les anomalies n'auront pas été réglées.
J'aurais encore plus de conscience professionnelle en faisant moi-même appliquer cette réglementation, en réglant les anomalies, mais on m'en empêche.
- la connaissance de la réglementation, et au signalement à mes supérieurs lorsque celle-ci n'est pas appliquée;
- au signalement qu'en cas d'incident grave, j'utiliserai mon droit de retrait pour ne pas intervenir tant que les anomalies n'auront pas été réglées.
J'aurais encore plus de conscience professionnelle en faisant moi-même appliquer cette réglementation, en réglant les anomalies, mais on m'en empêche.

lannes- Membre actif

- Message n°3
Pour ma part je pense être consciencieux mais je le fais pour moi et les clients qui sont sous ma responsabilité durant mes vacations.Je ferai pareil sur un chantier de maçonnerie...Je n'aime pas bacler c'est tout... 

lannes- Membre actif

- Message n°4
La conscience professionnelle n'est qu'une variété de la conscience morale en général et tout ce qui concerne celle-ci lui est applicable. L'erreur serait de croire que la vie professionnelle est étrangère à la morale : on ne saurait le soutenir sans mauvaise foi. Un peu d'humour d'ads.... 
claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°5
J'ai répondu oui et non ! je fais mon maximum pour obtenir ce pour quoi je suis payé (prévenir les accidents ou incidents sur le site) mai je ne tiens pas toujours compte des consignes de mon employeur qui ne sont pas toujours adaptées ou remises à jour. Et je m'adapte en fonction de ce qui m'arrange. Exemple, on s'est pris une mise en garde parce qu'on fume dans le poste de garde. Nos consignes prévoient qu'il est interdit de fumer partout sauf dans le poste de garde ! Si je suis avec un collègue non fumeur, je vais fumer dans un endroit prévu à cet effet ! Si je suis avec un collègue fumeur, ça dépend de météo !

Didier- Admin
- Message n°6
Oui, mais la loi est bien faite: elle interdit, pour la sécurité de tous, de fumer hors des lieux prévus pour dont les normes sont très strictes. Si votre poste de garde n'est pas adapté à ces normes, vous ne devez donc pas y fumer. Par sécurité, bien entendu.claude1 a écrit:Nos consignes prévoient qu'il est interdit de fumer partout sauf dans le poste de garde !
Donc vous devez apliquer la loi sur le tabac, et ne pas fumer sur le poste de garde.je fais mon maximum pour obtenir ce pour quoi je suis payé (prévenir les accidents ou incidents sur le site)
Mieux que ça: si vous êtes vraiment consciencieux, puisque votre employeur semble avoir oublié de le faire, vous devriez mettre en place les affiches légales anti-tabac. C'est >> ICI <<

marsupilami- Membre

- Message n°7
Faire mon travail correctement et surtout rentrer en vie a la maison .

Hannibal- Membre

- Message n°8
Ma conscience professionnelle s'arrête au frontière de ma morale.

damien13666- Membre très actif

- Message n°9
C'est refuser de faire quelque chose contraire à mes principes.

knar69- Modérateur Généraliste

- Message n°10
lannes a écrit:Pour ma part je pense être consciencieux mais je le fais pour moi et les clients qui sont sous ma responsabilité durant mes vacations.Je ferai pareil sur un chantier de maçonnerie...Je n'aime pas bacler c'est tout...
pareil que Lannes