par Didier le Dim 17 Oct 2010, 13:48
NOn, moi je suis d'accord avec Christophe: avoir la conscience professionnelle n'est pas réservé aux salariés. C'est aussi à l'employeur de l'avoir. Donc, s'il veut que le service qu'il dirige soit impecable, c'est à lui de prévoir une prise de poste chevauchant la fin de poste.
Là, c'est ce qu'il fait: il prévoit 10 minutes pour cela. Sauf qu'il ne les paie pas. Et qu'au bout du compte, ça fait: 40 heures par an + 50 % d'heures sup' + 3% (environ) de pause + 5 paniers + 10 % de CP = 750 euros.
Sur deux ans, ça fait 1500 euros, sans compter les intérêts, soit plus d'un mois de salaire.
Alors je le demande à tous: imaginez que vous oubliez un jour votre chéquier au bureau, et que votre patron s'en serve pour faire 1500 euros d'achat

Vous allez laisser faire sans rien dire ? Pour la bonne marche de la société et du service ?
Parce que mine de rien, il suffit qu'il fasse le coup à 20 salariés, si on compte les charges, ça fait 30000 euros qu'il se met dans les poches sur le dos des gars tous les ans, le patron. Alors même si vous lui retirez 10 % d'impôts, ça fait encore plus que ce qu'un salarié gagne en un an. Avec seulement les 10 minutes gratos qu'il vous oblige à faire tous les jours.
Vu comme ça, Claude, Lannes, vous êtes toujours fier de votre conscience professionnelle ?
Donc mon conseil, Christophe, sera le suivant: surtout gardez bien la consigne écrite. Et le jour où vous quittez l'entreprise, vous présentez la facture.
» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs