La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

expliquez moi le CQP APS merci.

Partager

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

expliquez moi le CQP APS merci.

Message par SPAUL le Mar 19 Oct 2010, 18:45

bonjour a tous , au vu des différents posts , je vois que je ne comprend pas cet examen...

y as t' il une ronde a faire ?

y as t il des épreuves de gestions des conflits ?

y as t- il des rapports a taper ?

des dossiers a soutenir ?

y as t' il des épreuves dont on peut se dispenser ?

les épreuves durant cinq ou dix jours ?

y as t-il un minimum d' expérience/stages pour valider le CQP ?

merci de vos lumières les amis Wink

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Re: expliquez moi le CQP APS merci.

Message par BASTIAN le Mar 19 Oct 2010, 19:22

SPAUL a écrit:"bonjour a tous , au vu des différents posts , je vois que je ne comprend pas cet examen...

merci de vos lumières les amis "

SPAUL, c'est une blague ?

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Mar 19 Oct 2010, 19:32

non , non Bastian dans mes références je ne l' ai pas ? donc je ne sais pas , il y as un "minimum" de pré-requis ?

non merci de vos lumières Wink

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Message par damien13666 le Mar 19 Oct 2010, 20:08

BASTIAN a écrit:
    SPAUL a écrit:"bonjour a tous , au vu des différents posts , je vois que je ne comprend pas cet examen...

merci de vos lumières les amis "

SPAUL, c'est une blague ?

Idem Shocked

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Mar 19 Oct 2010, 21:49

Oui, il y a des rondes, des gestions de conflits et tout ça.... Il doit ou devrait "refleter" le travail quotidien d'un ADS.
    Le rapport fait parti de notre job, donc, oui, il faut savoir faire un rapport. Les épreuves ne durent pas 5 jours.... il y a une journée de tests et d'épreuves, c'est suffisant.
    Non, rien ne peut être "dispensé"....
    L'équivalence en heures peut exister, mais là, comme ça, je ne m'en souviens plus.... et puis, même si vous avez de l'expérience, c'est toujours bon de se remettre en question det d'apprendre de nouveau, ne serait ce que pour perdre les mauvaises habitudes et/ou (re)voir les lois.

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Mer 20 Oct 2010, 07:36

Bonjour , FTR ,

merci de vos explications , je suis surpris qu' il n' y est pas "plus" de législation , et qu' il n' y est pas des épreuves avec "incidents" (une épreuve de filtrage , une de PC , et une de détection prévention et analyse ) mais bon je trouve tout cela "très court" , pour un métier a risque et "ultra" réglementé (comparé aux autres , tout est relatif).

merci a vous FTR Wink

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Mer 20 Oct 2010, 09:03

Il y a une chose essentielle que vous n'avez pas compris, SPAUL: le CQP a été mis en place effectivement parce que l'Etat et nos dirigeants estiment que ce métier comporte des risques POUR LES AUTRES, mais pas pour nous.
    En effet, le CQP se résume à apprendre à ne pas commettre de bavure.
    Il n'est pas question de diminuer vos propres risques, car ils ne sont pas sensés exister: le code du travail vous interdit formellement de prendre des risques pour vous même.

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Mer 20 Oct 2010, 09:48

Bonjour , Didier,

c' est fou , on nous apprends l' inverse au CAP ?

premièrement , deuxièmement et troisièmement vous mettre en permanence en sécurité (si non vous ne vivrez pas 15 jours (dixit le prof))..

et le principe d' action-réaction "si vous n' avez pas su vous mettre en sécurité , ripostez a toutes agressions" (dans le cadre de la légitime défense bien sur !) et sauf si vous savez que c' est perdu d' avance , (on doit prendre la fuite et tenter de conserver le plus d' éléments pour les suites a donner).

on nous apprend que le danger c' est les autres en vers nous et pas l' inverse , je suis surpris ?

quand je pense que le jury disait il faut supprimer les CQP et les CAP pour faire des BEP ou BAC a la place , ils ont peut- être raison, il faudrait harmoniser tout cela.

merci a vous Didier mais du coup , je ne sais quelle est la bonne politique a tenir ?

respectueusement SPAUL Wink

FTR

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Mer 20 Oct 2010, 10:20

???????????????????????
    Vos jurys sont des abrutis! Suprimer le CQP????? n'importe quoi..... ils vont sur le terrain parfois ou est ce qu'il reste leur cul sur une chaise toute la journée?
    Le CQP a fait bouger les choses. Déjà, on est certain que le gars a une formation, certes minimale, mais il l'a. Maintenant, mettre un niveau plus élevé, je veux bien, mais pourquoi faire? la grille tarifaire fait que les salaires sont ceux d'un manoeuvre pratiquement.... faut pas avoir le bac pour ça... et le fait de posséder un bac ne fait pas un bon agent.
    Concernant l'attitude à avoir sur la légitime défense "riposter à toute aggression sauf si c'est perdu d'avance", merci de me donner le nom et l'adresse de celui qui a dit ça pour qu'on dépose plainte pour mise en danger de la vie d'autrui....
    Si toute votre formation est comme ça, je suis désolé, mais elle est nulle de chez nulle.

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

sybella
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 623

Message par sybella le Mer 20 Oct 2010, 12:39

Dans ma formation on m a appris a me mettre en securite , a mettre les autres en securite , a gerer les problemes avec diplomatie pas a rentrer dans le tas .
    Spaul vous faites une formation de cow boy ??

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 06:54