La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

est ce que votre chien a deja mordu?

Partager

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

est ce que votre chien a deja mordu?

Message par dogsecurite le Jeu 21 Oct - 15:51

ou frappé un individu et dans quelles circonstances? quel suite?

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Re: est ce que votre chien a deja mordu?

Message par vegas59 le Ven 22 Oct - 11:05

Jamais mordu, la frappe muselée, à tjs suffit, à deux nombreuses reprises d'ailleurs, je pense que c'est un super argument de travail, ca disuade vraiment, les individus voient le chien ils oublient vite la muselière.
    En ce moment je suis affecter sur un site ouvert au public, et les fins de soirée sont parfois délicates, les mecs bourrés, énervés viennent te tester pour faire le dur devant les potes, une petite frappe gentille remet vite les idées au clair, avec la politesse qui va bien.
    De meme en inter ca mets déja arrivé de tomber sur des mecs en train de casser, à la vue de l'exitation de chien certains se figent et dise oui monsieur, d'autres fuient, et la c'est une vrai frappe museler en libre.
    En parkings de boite également mon chien frapper tous les week end, les mecs se font sortir de l'établissement, ils ont la haine, ils sont bien alcolisé, ils veulent se défouler, soit sur toi ou sur un petit groupe de jeune qui à eu le malheur de les regarder, la encore la frappe muselé remet bien les idées au clair, ou bien à la fermeture quand plusieurs individus veulent en découdrent coute que coute, l'arrivée du chien en frappe muselée calme le jeu.

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Ven 22 Oct - 11:13

Pour les suites, c'est délicat, c'est pour ca qu'il faut un chien entrainer, avec un conducteur capable de gérer les situations et son chien ( ta des mecs qui arrivent déja pas à se gérer eux memes lol)
    Mon chien à casser un nez une foie en boite, un mec avec un couteau voulait me planter, j'aurais pu démuseler, mais le chien à frapper (d'ailleurs dans la rapidité du geste j'aurais pas eu le temps), j'ai jamais eu de suite, le monsieur est gentillement partie avec ces amis se faire soigner, mais bon ce se passe pas tjs comme ca

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Ven 22 Oct - 15:11

vegas59 a écrit:"Pour les suites, c'est délicat, c'est pour ca qu'il faut un chien entrainer, avec un conducteur capable de gérer les situations et son chien ( ta des mecs qui arrivent déja pas à se gérer eux memes lol)
    Mon chien à casser un nez une foie en boite, un mec avec un couteau voulait me planter, j'aurais pu démuseler, mais le chien à frapper (d'ailleurs dans la rapidité du geste j'aurais pas eu le temps), j'ai jamais eu de suite, le monsieur est gentillement partie avec ces amis se faire soigner, mais bon ce se passe pas tjs comme ca"

Un conseil, lorsque vous faites frapper votre chien, portez plainte systématiquement contre votre agresseur.
    Cela vous évitera des ennuis potentiels.

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Ven 22 Oct - 15:22

Le mien a mordu 2 personnes le propriétaire du camping où j'étais en vacances et un gendarme No ! Ils ont voulu me serrer la main, mais le chien a cru à une agression. La morsure n'était pas réelle : Juste le petit coup de dent pour dire "attention je suis suis là on touche pas à mon maitre !"
    pas de blessure et pas de plainte !

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Ven 22 Oct - 15:34

heuresement parceque un gendarme c'etait mal barré...

orphee/capone
    Membre
    Membre

Message par orphee/capone le Lun 25 Oct - 23:36

dogsecurite a écrit:ou frappé un individu et dans quelles circonstances? quel suite?

Le chien de sécurité privé esr considèré comme une arme de 6ème catégorie par destination, donc uniquement dans le cardre de la légitime défense (et il faudra aussi pouvoir la prouver).

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Jeu 9 Déc - 9:11

c'est bien de le rappeler orphée capone mais vous ne repondez pas a la question?

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Jeu 9 Déc - 9:15

dogsecurite a écrit:c'est bien de le rappeler orphée capone mais vous ne repondez pas a la question?

+1

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Jeu 9 Déc - 10:15

Le chien de sécurité privé esr peut être considèré comme une arme de 6ème catégorie par destination. Au même titre qu'une fourchette à escargots. Nuance. Mais effectivement, la question n'est pas là.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 7:02