La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Utilisation exclusive des chiens de berger en sécurité privée.

Partager

Sondage

Etes-vous pour l'utilisation des chiens de berger uniquement en sécurité privée ?

[ 4 ]
    20% [20%] 
    [ 11 ]
    55% [55%] 
    [ 5 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 20

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Utilisation exclusive des chiens de berger en sécurité privée.

Message par BASTIAN le Ven 22 Oct 2010, 16:35

Les clients demandent de plus en plus à ce que les agents cynophiles n'aient pas de molosses sur leurs sites, et les employeurs ont tendance à n'embaucher que des cynos ayant un chien de berger, qu'en pensez-vous ?

Coyote
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 72

Re: Utilisation exclusive des chiens de berger en sécurité privée.

Message par Coyote le Ven 22 Oct 2010, 20:20

Chacun son métier, si on les écoutait il faudrait travailler avec un chien qui les rassurent mais qui ferait peur au voleurs quand même...
    J'ajoute que s'il on écoutait les clients, ils faudrait travailler sans gagner d'argent, aussi.... Suspect

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Ven 22 Oct 2010, 21:50

Coyote a écrit:Chacun son métier, si on les écoutait il faudrait travailler avec un chien qui les rassurent mais qui ferait peur au voleurs quand même...

+ 1

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Sam 23 Oct 2010, 08:22

Coyote a écrit:Chacun son métier, si on les écoutait il faudrait travailler avec un chien qui les rassurent mais qui ferait peur au voleurs quand même...
    J'ajoute que s'il on écoutait les clients, ils faudrait travailler sans gagner d'argent, aussi.... Suspect

Tu as tout as fais raison Coyote, j'en fais les frais en ce moment, affecté sur un site ouvert au plublic, le personnel se plaind que mon chien n'est pas assez sociable avec eux, car ces gens la avaient l'habitude de venir faire un petit calin aux chiens des agents en place précédement (c'est ti pas mignon tout ca lol).

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Sam 23 Oct 2010, 08:25

Je boss avec un berger belge, mais j'ai voté NON, car c'est quand meme malheureux qu'un agent qui voudrait bosser avec un rott ou autre molosoide, sois victime de discriminations

orphee/capone
    Membre
    Membre

Message par orphee/capone le Lun 25 Oct 2010, 23:43

Depuis la mise en place du CQP cyno, le chien doit correspondre a un morpho-type...

Coyote
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 72

Message par Coyote le Mar 26 Oct 2010, 08:19

orphee/capone a écrit:Depuis la mise en place du CQP cyno, le chien doit correspondre a un morpho-type...

-A bon, le CQP cyno est en place ?
    -les races autorisées au mordant restent autorisées au travail, à quel morpho-type le chien doit-il correspondre ?

Gladys
    Membre
    Membre

Féminin Messages: 83

Message par Gladys le Mar 26 Oct 2010, 11:33

vegas59 a écrit:Je boss avec un berger belge, mais j'ai voté NON, car c'est quand meme malheureux qu'un agent qui voudrait bosser avec un rott ou autre molosoide, sois victime de discriminations

Houlà, quand j'ai eu l'entretien d'embauche là ou je bosse en ce moment, la 1ere question était la race de mon chien!. Le rott, il aurait refusé de cause "les assurances" voilà le probleme actuelle!!

orphee/capone
    Membre
    Membre

Message par orphee/capone le Mar 26 Oct 2010, 22:07

Coyote a écrit:[quote="
    -les races autorisées au mordant restent autorisées au travail, à quel morpho-type le chien doit-il correspondre ?

Ça veut dire que d'allure générale, il doit ressembler a une race, mais pas obligatoirement LOF (pure race)

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

Message par dogsecurite le Ven 29 Oct 2010, 09:14

pour info leur systeme n'est pas au point car certain mc se voit delivrer des cartes pro alors qu'ils ont des chiens non autorisés au mordant???

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:03