je voudrais savoir si sur un site ou il n'y a pas de chef d'equipe, on peut acquiter ou réarmer un SSI ne nous sachant pas chef d'equipe. Notre cllient nous a mis le code a disposition plus des fiches concernant les detecteurs et sans aucune formation de la part de l'instalateur. Quel caractere legal a cette pratique???
Psseder un SSi et pas de chef d'equipe

chauve souris 57- Membre

- Message n°1
Psseder un SSi et pas de chef d'equipe
bonjour,
je voudrais savoir si sur un site ou il n'y a pas de chef d'equipe, on peut acquiter ou réarmer un SSI ne nous sachant pas chef d'equipe. Notre cllient nous a mis le code a disposition plus des fiches concernant les detecteurs et sans aucune formation de la part de l'instalateur. Quel caractere legal a cette pratique???

SPAUL- Membre actif

- Message n°2
Re: Psseder un SSi et pas de chef d'equipe
Bonsoir,
juste une question , êtes vous SSIAP1 au moins ?
respectueusement Spaul
respectueusement Spaul

chauve souris 57- Membre

- Message n°3
je suis SSiap1 mais ne figure pas comme tel sur le site industriel ou l'on m'emploi

IGH 1- Modérateur Généraliste

- Message n°4
Voir la page 11 NF S 61-931
"La vérité est ailleurs" X Files
IGH 1 à votre service

chauve souris 57- Membre

- Message n°5
merci pour ce document

IGH 1- Modérateur Généraliste

- Message n°6
chauve souris 57 a écrit:merci pour ce document
C'est toujours un plaisir de rendre service à un oiseau de nuit comme moi
"La vérité est ailleurs" X Files
IGH 1 à votre service

sybella- Membre actif

- Message n°7
SPAUL a écrit:Bonsoir,
respectueusement Spaul
SPAUL a repondre a un post , faite le intelligemment .

sybella- Membre actif

- Message n°8
Toute personne ayant une responsabilite particuliere , a acces au niveau 2 du SSI donc peut le rearmer .
Normalement c est le SSIAP3 , si il n y en a pas c est le SSIAP2 et si il n y a pas de SSIAP2 , c est le SSIAP1 .
Normalement c est le SSIAP3 , si il n y en a pas c est le SSIAP2 et si il n y a pas de SSIAP2 , c est le SSIAP1 .

damien13666- Membre très actif

- Message n°9
chauve souris 57 a écrit:Notre cllient nous a mis le code a disposition plus des fiches concernant les detecteurs et sans aucune formation de la part de l'instalateur. Quel caractere legal a cette pratique???
Aucune autorisation du constructeur n'est demandée pour avoir accès au niveau 2 d'un SSI (le constructeur habilite des personnes seulement au niveau 4)
Pour l'autorisation devréarmer, je renvoie au post de Sybella en précisant que sur un site industriel, comme il n'y a pas de SSIAP nécessaire, c'est au personnel désigné de réarmer le SSI (et donc d'avoir les codes qui vont bien)

C.F.J.V.- Modérateur Responsable Com' extérieure
- Message n°10
damien13666 a écrit:chauve souris 57 a écrit:Notre cllient nous a mis le code a disposition plus des fiches concernant les detecteurs et sans aucune formation de la part de l'instalateur. Quel caractere legal a cette pratique???
Aucune autorisation du constructeur n'est demandée pour avoir accès au niveau 2 d'un SSI (le constructeur habilite des personnes seulement au niveau 4)
Pour l'autorisation devréarmer, je renvoie au post de Sybella en précisant que sur un site industriel, comme il n'y a pas de SSIAP nécessaire, c'est au personnel désigné de réarmer le SSI (et donc d'avoir les codes qui vont bien)
je confirme, souvent appeler sur alarme incendie sur des sites n'ayant pas de personnel SSIAP d'astreinte, je réarme régulièrement les SSI par dérogation de la direction ou des TLS alors que je ne suis même pas SSIAP.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs