La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Répondez, vous êtes dans l'isoloir.

Partager

Sondage

Avez-vous déjà travaillé (gardiennage, filtrage, évènementiel, pr etc...) avec une arme de 6ème catégorie (gazeuse, télescopique, tonfa, ou autres) ?

[ 18 ]
    75% [75%] 
    [ 5 ]
    21% [21%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 

Total des votes: 24

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1769

Re: Répondez, vous êtes dans l'isoloir.

Message par BASTIAN le Lun 13 Aoû 2012, 04:49

Dans le passé j'ai frictionné avec du baton de kali, avec les bouts coqués de mes grolles, aéré au 75ml (récupéré bien entendu la veille sur un individu génant la clientèle, lol), abimé avec des magnums...de champagne tongue).
    Mais aujourd'hui encore sur certaines soirées ou certaines protec une gel poivre 75, ou la télesco en plastique de Joussot peuvent encore le faire.
    Ceci étant, la pratique de la boxe thaï et de la lutte m'a parfois été bien utile.

christophe
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 39

Message par christophe le Lun 13 Aoû 2012, 12:25

Bien sur et en encore a ce jour toujours du parfum dans la poche de mon treillis !
    a ce jour prestation VP sur un station balnéaire et selon les CRS présent je cite " la telesco la gazeuse si nous ne somme pas la il ne faut pas hésiter avant de vous faire deborder de toute façon nous sommes derrière vous si problème on vous couvrent" bon faut dire que labas les frappes muselé son quotidienne assez tendu quand meme cette prestation (équipe de 3 ads/3 conducteurs) meme les chiens l'on compris a peine descendu du vehicule qu'ils jouent les "coqs" lol.

dindon
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 390

Message par dindon le Lun 13 Aoû 2012, 13:52

Pour répondre à la question, dans les années 2000 bien tassées la gazeuse et son étui était fournis par l'employeur (société de sécurité privée). On pouvait en demander une nouvelle mais pas trop souvent.
    Bizarrement, je n'ai jamais eu à m'en servir dans le cadre du travail juste dans la vie privée pour assistance à personnes en danger (plutôt que de se salir les mains pour des conneries).
    Sinon lors d'un contrôle en gare effectué par la douane en civil courant 2007 ils sont tombés dessus mais après avoir présenté ma carte de service RAS.

Bonne journée !

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juin 2013, 11:17