La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Perte de poids

Partager

orphee/capone
    Membre
    Membre

Perte de poids

Message par orphee/capone le Mar 26 Oct 2010, 22:03

Bonjour as tous,

J'ai un malinois hyper actif qui bouffe toute son énergie, j'ai beau le mettre a des croquettes très riches 32/16 il maigris toujours.
    Il est vermifugé régulièrement.
    C'est mon 4ème malou mais le je suis dans l'impasse totale, l'hiver arrive et le froid ne va rien arranger.

Merci de votre aide

agentcyno83
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 40

Re: Perte de poids

Message par agentcyno83 le Sam 30 Oct 2010, 19:49

C'est peut etre le probleme, croquettes trop riche en proteine et pas assez de matieres grasse. Les croquettes hyper proteiné sont vraiment reservé à des chiens ayant une activités intense de 3 ou 4 heures par jour, genre chiens de chasse, chiens de traineaux. C'est mon avis mais je suis pas veto. Tu as d'ailleurs un regime pour les humains qui est basés sur ce principe de manger que des proteines et en fait le corps consomme de l'energie pour digerer ces proteines et puise du coup dans les reserves de matieres grasse, d'ou une perte de poids assez rapide. Je donne au cas ou mon avis sur ce regime c'est une connerie pour moi.

Coyote
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 72

Message par Coyote le Sam 30 Oct 2010, 20:50

orphee/capone a écrit:Bonjour as tous,

J'ai un malinois hyper actif qui bouffe toute son énergie, j'ai beau le mettre a des croquettes très riches 32/16 il maigris toujours.
    Il est vermifugé régulièrement.
    C'est mon 4ème malou mais le je suis dans l'impasse totale, l'hiver arrive et le froid ne va rien arranger.

Merci de votre aide

J'ai un hollandais particulièrement stressé, toujours en diarrhée, incapable de prendre du poids etc...
    J'ai une belle amélioration avec un complément phyto pour chien : Phytocanina.
    a tester...

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Dim 31 Oct 2010, 08:37

Oui trop de proteines c'est pas spécialement bon non plus, d'autres facteurs peuvent également rentrer en comptes, certains chiens sont comme les humains, tu as des personnes qui bouffent comme 4 et qui sont maigres comme des clous, d'autres qui ont tendance à grossir en mangeant trois foies rien, pour les chiens c'est idem.

nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Dim 31 Oct 2010, 10:33

le probleme peut egalement digestif, le chien n'assimile pas a voir....

Bullet_Tooth_Tony
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 304

Message par Bullet_Tooth_Tony le Dim 31 Oct 2010, 11:01

C'est le métabolisme de ton chien. La mienne ne prend pas de gras non plus, elle mange bien, avec bon apport en hydrates de carbone, mais rien à faire; le véto m'a dit que c'était normal. Si le chien n'est pas fatigué et qu'il y va sans problèmes, faut pas s'inquiéter, surtout si le vermifuge a été fait et qu'il mange bien.

nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Dim 31 Oct 2010, 17:45

si vraiment tu veux etre rassure: analyse de sang et de selles

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:09