l'employé a gagné et parti avec une belle somme.qu'en pensez vous?
1/4 heure avant la prise de service

dogsecurite- Membre actif

- Message n°1
1/4 heure avant la prise de service
J'ai entendu dire que derniérement qu'un salarié a mis son patron au prudhom et lui a reclamé tous les quarts d'heure de prise de service sur cinq ans

- Message n°3
Re: 1/4 heure avant la prise de service
faut voir question de point de vu, je suis toujours arrive a l'avance voir meme une demie heure avant afin de m'informer des consignes
et demarer ma vac tranquille et cela ne me serait jamais venue a l'esprit de mettre mon patron au prudhom pour ca
pour moi ce sont les proceduriés qui font ca pour gagner plus de sous sur le dos des boites qui les emploient donc des profiteurs....
et demarer ma vac tranquille et cela ne me serait jamais venue a l'esprit de mettre mon patron au prudhom pour ca
pour moi ce sont les proceduriés qui font ca pour gagner plus de sous sur le dos des boites qui les emploient donc des profiteurs....

damien13666- Membre très actif

- Message n°4
Comme vous, dogsécurité, je trouve normal d'arriver un peu en avance pour prendre son poste calmement et discuter avec les collègues (entre 1/4h et 1/2h avant, selon les cas/jours).
Ce qui, en revanche, n'est pas acceptable et ne l'a pas été par cet agent, c'est que l'employeur oblige à arriver 1/4 d'heure en avance sans payer cette durée.
Si c'est de votre propre chef que vous arrivez en avance et que vous acceptez de ne pas être payé, OK. Si c'est sur ordre et qu'en plus vous n'êtes pas payé, pour ma part je considère normal de "rendre la monnaie de sa pièce" à l'employeur.
Ce qui, en revanche, n'est pas acceptable et ne l'a pas été par cet agent, c'est que l'employeur oblige à arriver 1/4 d'heure en avance sans payer cette durée.
Si c'est de votre propre chef que vous arrivez en avance et que vous acceptez de ne pas être payé, OK. Si c'est sur ordre et qu'en plus vous n'êtes pas payé, pour ma part je considère normal de "rendre la monnaie de sa pièce" à l'employeur.

- Message n°5
ce que vous dites se tient c'est sur, mais bon moi en tous cas obligé ou pas cela ne me poserai pas de soucis vu que je trouve ca normal

claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°6
+1 c'est ce que j'allais répondre !
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Didier- Admin
- Message n°7
Pourquoi ne serait-ce qu'aux agents à avoir une conscience professionnelle ? Pourquoi ne serait-ce pas aussi aux employeurs ? Le patron qui a une consceince professionnelle s'arrange pour que les vacations soient bien faites, et ça commence par prévoir un roulement au moment de la relève, en payant ce temps de roulement.
Même raisonnement en sens inverse: si l'employeur n'a pas cette conscience professionnelle, je ne vois pas pourquoi j'en aurais une, en donnant du temps gratos.
Même raisonnement en sens inverse: si l'employeur n'a pas cette conscience professionnelle, je ne vois pas pourquoi j'en aurais une, en donnant du temps gratos.

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°8
Mes agents arrivent 10mn en avance sur les sites, certains arrivent même 1/2 heure avant (ce qui est trop), sans que je leur demande.

Didier- Admin
- Message n°9
Imaginez qu'il vous prenne l'envie de rémunérer ce 1/4 d'heure à certains de vos employés et pas à d'autres: pensez-vous qu'ils continueraient tous à venir à l'avance sans que vous le leur demandiez ?

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°10
S'ils le font c'est qu'ils ont de bonnes raisons, et savent qu'ils sont par rapport à d'autres entreprises, respectés et bien "traités" (planning, primes "non conventionnelles", condition de travail, formation, ccn, etc...).

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs