La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Interdire le portable pendant les vacations

Partager

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

interdire le portable pendant les vaccations

Message par dogsecurite le Jeu 28 Oct 2010, 16:00

il s'avere que le portable est un equipement tres utile sur un site, en revanche il devient vite un handicap lorsque les agent telephone a tous va ou devant les clients quand pensez vous?

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Re: Interdire le portable pendant les vacations

Message par Didier le Jeu 28 Oct 2010, 16:29

Chez nous, c'est interdit. Mais la moitié des gars s'en moque: de toute manière, il est devenu impossible d'embaucher avec nos conditions de travail, donc ils ne peuvent pas non plus être virés...

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Jeu 28 Oct 2010, 16:32

c'est sur c'est vraiment une problematique ce telephone sans parler des pc portables et des gars qui passent plus de temps dans leur voiture le nez sur l'ecran plutot que de surveiller.

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Jeu 28 Oct 2010, 16:33

Je suis pour l'interdiction du portable, car beaucoup en abusent ! Je ne vois pas beaucoup de différences au niveau opérationnel entre le gars qui dort et celui qui passe sa vacation à envoyer des sms.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Jeu 28 Oct 2010, 16:38

c'est clair

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Message par damien13666 le Jeu 28 Oct 2010, 17:15

Le portable est un outil qui peut se révéler fort utile sur les sites (donc professionnellement) et qu'il est possible d'utiliser, à dose normale par exemple entre deux rondes (bon, c'est vrai, je parle plutôt pour le coté incendie). A forte dose cependant, j'avoue que c'est un vrai handicap: Non seulement la personne qui téléphone en permanence n'est pas crédible aux yeux du public mais, de plus, elle est tellement absorbée par ses communications qu'elle zappe son environnement. A ce sujet, j'ai un jour été témoin d'une mésaventure survenue à un chef d'équipe: Il passait son temps au téléphone malgré les remarques de ses collègues tant et si bien qu'un jour il n'a pas entendu arriver le directeur adjoint de l'entreprise. Résultat: déplacé sur un site de m*** en même pas une semaine et viré au bout de 2.

Pour résumer, oui au portable sur site si on n'est pas accroc à cet objet (si oui, les centres d'addictologie, ça existe)

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Jeu 28 Oct 2010, 17:29

Je n'interdis pas les portables... pour plusieures raisons, comme un appel d'urgence ou un ennui avec les gamins de l'agent (par exemple). Par contre je demande à être vraiment pro et à ne pas en abuser. Donc je le laisse pour qu'ils puissent être joint. En rêgle générale, ça se passe bien

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

claude1

Interdire le portable pendant les vacations

Message par claude1 le Jeu 28 Oct 2010, 17:41

Par contre, j'ai mon pc portable parce que sur le site où je suis, je n'ai en dehors des rondes absolument rien à faire ! et c'est ça ou dormir !

knar69
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Féminin Messages: 1246

Message par knar69 le Ven 29 Oct 2010, 20:36

claude1 a écrit:Je suis pour l'interdiction du portable, car beaucoup en abusent ! Je ne vois pas beaucoup de différences au niveau opérationnel entre le gars qui dort et celui qui passe sa vacation à envoyer des sms.

claude1 a écrit:Par contre, j'ai mon pc portable parce que sur le site où je suis, je n'ai en dehors des rondes absolument rien à faire ! et c'est ça ou dormir !

Dites, Claude, y'a pas une petite contradiction là ?? Suspect

pc portable ou tel portable, tout est question de dosage !
    On ne peut pas interdire à un agent de se divertir un peu si le boulot le lui permet.

Je rejoins FTR pour l'utilité du tel portable !
    Au moins pour les cas "d'urgence".

De mon coté, ce qui m'insupporte, ce sont les sonneries de tel portable toutes les 5mn ... quand on bosse 8h par jour dans un pc avec au moins 6 autres personnes et vu mon métier, déjà des téléphones qui sonnent en continu, pas besoin d'en avoir en ++ . Surtout quand les clients l'entendent (mais c'est moins pire que certaines conversations qui s'entendent elles aussi très bien quand on est au tel ..)

travail - famille - respect

opératrice en télésurveillance
    "l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
    "ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
    la relève est sur FB !!!

claude1

Message par claude1 le Ven 29 Oct 2010, 21:06

Mon pc reste au poste de garde Smile mais j'en connais qui font leurs rondes avec le portable à la main en permanence !
    C'est comme me beaucoup de choses, je ne suis pas pour une interdiction stricte, mais il ne faut pas en abuser.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:11