Le travail de nuit

Didier- Admin
- Message n°1
Le travail de nuit
Ci-après, vos questions/remarques à propos du travail de nuit.

Hannibal- Membre

- Message n°2
Re: Le travail de nuit
Le temps de repos entre deux vacations(du même type: nuit/nuit ou J/J)c'est 12 heures !
J'estime que ce temps de repos est insuffisant lors de passage d'une vacation de N à une vacation de J.
Exemple ( une vacation 17h/5h(ou 21h/5h) suivie d'une vacation 5h/17h(ou 5h/21h))
Qu'en pensez vous ???? Nos représentants doivent ils renegocier ce point ??faut il imposer un temps de repos plus long(24 h par exemple) ???
J'estime que ce temps de repos est insuffisant lors de passage d'une vacation de N à une vacation de J.
Exemple ( une vacation 17h/5h(ou 21h/5h) suivie d'une vacation 5h/17h(ou 5h/21h))
Qu'en pensez vous ???? Nos représentants doivent ils renegocier ce point ??faut il imposer un temps de repos plus long(24 h par exemple) ???

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°3
nuit sur jour c'est déjà 36 heures cela suffit pour se reposer non ?

Hannibal- Membre

- Message n°4
myrmidon a écrit:nuit sur jour c'est déjà 36 heures cela suffit pour se reposer non ?
Nuit sur jour=36 heures???t'as pris le soleil comme repère ou une autre planète??
D'après le CT, une vacation de nuit c'est entre 21h et 6h.
D'après notre CCN, le temps de repos entre deux vacations c'est 12h.
24 h+11h= 35h, c'est le temps de repos hebdo ( 3 fois par trimestre).

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°5
Hannibal a écrit:myrmidon a écrit:nuit sur jour c'est déjà 36 heures cela suffit pour se reposer non ?
Nuit sur jour=36 heures???t'as pris le soleil comme repère ou une autre planète??non la CCN 3196
D'après notre CCN, le temps de repos entre deux vacations c'est 12h.
24 h+11h= 35h, c'est le temps de repos hebdo ( 3 fois par trimestre).
24h+12h=36 h vacation de nuit sur jour tu recommence pas a bosser avant 36h faut chercher les posts de maxtor sur le sujet c'etait presque très clair en tous les cas chez nous cela marche bien

Didier- Admin
- Message n°6
Houla... Y'a du sac de neuronnes dans l'air
Hannibal, expliquez-moi comment vous arriver à faire une inversion J/N ou N/J si'il n'y a que 12 heures entre les deux. Parce que si par exemple vous terminez à une vac' de nuit 5h00 du mat', et que vous reprenez 12 heures plus tard, ça va obligatoirement vous faire repartir sur une vac' de nuit. Idem pour les vacations de jour...
Hannibal, expliquez-moi comment vous arriver à faire une inversion J/N ou N/J si'il n'y a que 12 heures entre les deux. Parce que si par exemple vous terminez à une vac' de nuit 5h00 du mat', et que vous reprenez 12 heures plus tard, ça va obligatoirement vous faire repartir sur une vac' de nuit. Idem pour les vacations de jour...
Ah bon, c'est nouveau, ça ?myrmidon a écrit:nuit sur jour c'est déjà 36 heures cela suffit pour se reposer non ?
D'une part, "hebdo", ça veut bien dire "hebdo", donc une fois par semaine, et pas 3 fois par trimestre; d'aitre part, c'est 36 heures, et pas 35, sauf accords spéciaux (signés par des IRP qui devraient être virés à grands coups de pompe dans le derrière) comme chez Securitas.24 h+11h= 35h, c'est le temps de repos hebdo ( 3 fois par trimestre).

Hannibal- Membre

- Message n°7
Sorry, je corrige:
Hannibal a écrit:Le temps de repos entre deux vacations(du même type: nuit/nuit ou J/J)c'est 12 heures !
J'estime que le temps de repos de 24 heures ,lors de passage d'une vacation de N à une vacation de J,est insuffisant
Exemple : terminer sa vacation à 5h ou 6h pour reprendre le lendemain à 5h ou à 6 h est pénible
Qu'en pensez vous ???? Nos représentants doivent ils renegocier ce point ??faut il imposer un temps de repos plus long(48 h par exemple) ???
24 h+12h= 36h, c'est le temps de repos hebdo (6 fois par trimestre).

Didier- Admin
- Message n°8
Bah oui, mais si 24 heures, c'est insuffisant, il faut au-moins passer à 48 (si on fait 36, on se retrouve encore avec des vacations nuit/nuit ou jour/jour). Et obliger à des interruptions de 48 heures sur ces cas, me semble trop lourd à gérer pour les entreprises: entamer des négociations là-dessus serait à mon avis prendre le risque de devoir rediscuter les repos hebdo et les week-end de 48 heures... Alors déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...

papoul12- Membre

- Message n°9
salut didier le travaille de nuit est limiter dans la convention de la secu a 44 Heures,est ce que le faites de depasser ce delais peut ramener un salarie a demandè des indemenitè pourt non respect de la duree legale du travaille

Didier- Admin
- Message n°10
Sans aucun doute. A condition que ça ne porte pas sur une heure ou deux, mais que le dépassement soit substanciel (s'il n'y a qu'une heure d'écart, l'employeur sera certainement condamné, mais vous ne toucherez pratiquement rien, donc il faut faire le calcul de ce que coûte une action en justice et voir si c'est rentable).

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs