La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Chasseurs alpins et agents de protection rapprochée.

Partager

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Chasseurs alpins et agents de protection rapprochée.

Message par BASTIAN le Jeu 04 Nov 2010, 00:32

Regardez :

http://www.dailymotion.com/video/x8ii5h_gpr-groupe-de-protection-rapprochee_news#from=embed&start=11

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 634

Re: Chasseurs alpins et agents de protection rapprochée.

Message par lannes le Jeu 04 Nov 2010, 06:54

13 ème BCA rien à dire le nom parle de lui même.....

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

Message par Sandy le Ven 05 Nov 2010, 04:18

De plus en plus de régiments de l'armée de terre dispose de 'DOP" car le COS n'a pas assez d'éléments pour assurer ces missions de soutien. Chaque régiment déployé en opérations est censé assurer la protection de son chef de corps avec ses propres éléments.
    Cependant lorqu'il s'agit de missions de PR trés pointues c'est encore le COS, la DGSE, le RAID ou L'ex-EPIGN qui sont utilisés comme par exemple lors de certaines missions récentes au Moyen-Orient où des éléments du commando Hubert, du RAID et de quelques éléments des GIPN.
    Le 1ere RPIMa assure de nombreuses missions de PR et de formations en PR en Afghanistan et en Afrique.

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Ven 05 Nov 2010, 17:50

lannes a écrit:13 ème BCA rien à dire le nom parle de lui même.....
    Détrompez-vous... J'ai bossé avec eux, et j'y ai connu une sacrée brochette de tarés.

PS: j'aime bien la conclusion du journaliste: "deux semaines à Mont-Louis et 4 ans de régiment" vous permettent de faire ce boulot...

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Ven 05 Nov 2010, 18:01

Non Didier, le journaliste dit : " un stage de 2 semaines au CNEC et 4 en régiment (4 semaines)...".
    Total du stage : 6 semaines.

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Message par lannes le Ven 05 Nov 2010, 19:08

BASTIAN a écrit:Non Didier, le journaliste dit : " un stage de 2 semaines au CNEC et 4 en régiment (4 semaines)...".
    Total du stage : 6 semaines.

Chez nous commercialement celà donnerait stage de 6 semaines avec: ex-
    Officiers traitants responsables des combattants et du suivi des opérations. Kidon, « la baïonnette ». Branche exécution et kidnapping de la Metsada. Liquidations. prévoir 10 000 euros stage non reconnu au RNCP.... lol!

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Ven 05 Nov 2010, 19:16

très drôle LANNES

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Ven 05 Nov 2010, 19:56

Didier a écrit:
    lannes a écrit:13 ème BCA rien à dire le nom parle de lui même.....
    Détrompez-vous... J'ai bossé avec eux, et j'y ai connu une sacrée brochette de tarés.
    Pour revenir à ça: lire "Mourir sous les drapeaux, accidents de l'armée", et "Mémoires d'actions et de réactions" (p. 246). Je confirme ce qui y est relaté, et j'affirme, pour l'avoir personnellement vécu, que ce genre de faits a eu cours jusqu'à au-moins 1994. Il me semble même avoir lu une dépêche sur un décès du même type aux alentours de 2005.

Fillow
    Membre
    Membre

Message par Fillow le Mer 24 Nov 2010, 20:15

Didier, de quel type de tarés parles-tu au 13 ?

Sinon, les APR militaires, comment sont-ils formés ? Suivant une méthode civile, leurs formateurs sont eux-mêmes formés au SPHP ou bien ils ont leur propre politique en la matière ?

lannes
    Membre actif
    Membre actif

Message par lannes le Mer 24 Nov 2010, 21:08

Sinon, les APR militaires, comment sont-ils formés ? Suivant une méthode civile, leurs formateurs sont eux-mêmes formés au SPHP ou bien ils ont leur propre politique en la matière ?[/quote] Dans la gendarmerie ils étaient formés par des instructeurs militaires à l'EPIGN à l'époque pour s'occuper des autorités style ambassadeurs ou autres mais vu le niveau des tests d'entrée y'avaient pas trop de déchets parmi les élèves en 7 ans j'en ai connu qu'un seul qui ait réussi et franchement il sortait du 1rpima...

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:18