Regardez :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3526296523296870964&q=agent+de+securite#

Le site de la sécurité privée
Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements
Gestion de crises, de conflits.
Re: Gestion de crises, de conflits.
Re: Gestion de crises, de conflits.Hannibal a écrit:Êtes vous sûr qu'il s'agit bien d'un stage de Gestion de crises ou de conflits???
le but la gestion de crises (évitement de crises) ou conflits est d'éviter la confrontation physique, et pas la gérer .
on ne fait recours aux techniques des combats,que lorsque "la gestion de crises" échoue

Re: Gestion de crises, de conflits.sybella a écrit:"Dans une gestion de conflit , il faut gerer le conflit en trouvant une solution pour eviter que ca degenere . Si ca va jusqu a l affrontement c est que l ADS n aura pas gere correctement la situation ."
Re: Gestion de crises, de conflits.Hannibal a écrit:"Êtes vous sûr qu'il s'agit bien d'un stage de Gestion de crises ou de conflits???
le but la gestion de crises (évitement de crises) ou conflits est d'éviter la confrontation physique, et pas la gérer .
on ne fait recours aux techniques des combats,que lorsque "la gestion de crises" échoue"
Re: Gestion de crises, de conflits.BASTIAN a écrit:Hannibal a écrit:"Êtes vous sûr qu'il s'agit bien d'un stage de Gestion de crises ou de conflits???
on ne fait recours aux techniques des combats,que lorsque "la gestion de crises" échoue"
Savoir se défendre ou défendre autrui physiquement fait pour ma part partie intégrante d'un stage de gestion de conflit.
Hannibal, vous êtes sur un site ou une tierce personne se fait agresser physiquement par une autre, vous allez tenter de dialoguer combien de temps avec l'agresseur (pendant que celui-ci martèle son agressé) ?
Il vous faudra bien intervenir physiquement, gare à la non-assistance à personne en danger...
Je sais que certains agents se réfugient systématiquement derrière le droit de retrait, soit par peur et/ou manque de formation, mais ce genre de stage peut permettre de sauver certaines personnes (à commencer par l'agent lui-même), ne serait-ce qu'une fois.
Re: Gestion de crises, de conflits.C.F.J.V. a écrit:BASTIAN a écrit:Hannibal a écrit:"Êtes vous sûr qu'il s'agit bien d'un stage de Gestion de crises ou de conflits???
Savoir se défendre ou défendre autrui physiquement fait pour ma part partie intégrante d'un stage de gestion de conflit.
Hannibal, vous êtes sur un site ou une tierce personne se fait agresser physiquement par une autre, vous allez tenter de dialoguer combien de temps avec l'agresseur (pendant que celui-ci martèle son agressé) ?
Il vous faudra bien intervenir physiquement, gare à la non-assistance à personne en danger...
Je sais que certains agents se réfugient systématiquement derrière le droit de retrait, soit par peur et/ou manque de formation, mais ce genre de stage peut permettre de sauver certaines personnes (à commencer par l'agent lui-même), ne serait-ce qu'une fois."Pour ma part j'aimerai participer à un tel stage, si on écoute attentivement le discourt (en faisant abstraction de l'accent lol), la gestion du conflit y est bien complète, le formateur parle bien de savoir repérer et désamorcer les situations conflictuelles par le dialogue, mais l'illustration vidéo ne montre que le côté physique de la chose quand il est trop tard pour le dialogue et qu'il est temps d'agir, Bastian à raison a mon sens parfois il faut réagir et ne pas se cacher derrière des textes, question de contexte, ne pas se mettre en danger ne veut pas forcément dire ne rien faire ou utiliser son droit de retrait systématiquement, parfois il est temps d'agir point pour sa propre sécurité ou celle d'autrui et agir ce n'est pas que donner un coup de fil au F.O. ou autorités compétentes, c'est parfois s'engager toutes proportions gardées bien sur.
"
Re: Gestion de crises, de conflits.claude1 a écrit:Le principal a mon avis dans la gestion des conflits, c'est d'éviter le conflit physique ! Quand il est inévitable, c'est sûr que connaitre quelques techniques de self défense çà peut servir ! mais il ne faut pas oublier que le perturbateur peut être plus fort et mieux entrainé que vous !
Là en plus, vous perdez toute crédibilité ! donc quand même réfléchir avant !
je me se souviens être intervenu il y a une quinzaine d'années, : les 3 videurs étaient passés à travers d'une fenêtre !
» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs