Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°1
Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?
Préférez-vous un chien qui fixe sa prise (bien fond de gueule) ou un chien qui mord à différents endroits lors d'une attaque ?

Gladys- Membre

- Message n°2
Re: Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?
Je prefere un chien qui mord a different endroit afin de destabillisé l'agresseur! 

- Message n°3
Le problème du chien qui mitraille est qu'il occasionnera plus de blessures à l'agresseur, qui peut lui aussi porter plainte.
Le juge appréciera très moyennement qu'un agent ait fait mordre son chien, à l'avant bras, aux cuisses, à l'épaule, aux mollets (j'en passe et des plus douloureuses).
En revanche, un chien qui fixera sa prise fera beaucoup plus mal, et cela permettra à l'agent de "s'occuper" du cas de l'agresseur (amenée au sol, clés...).
N'oublions pas que si l'agent fait mordre son chien c'est qu'il y a en face un danger, exemple un agresseur armé d'un couteau.
Et dans ce cas précis, un chien qui se fixera sur le bras armé sera très efficace.
Le juge appréciera très moyennement qu'un agent ait fait mordre son chien, à l'avant bras, aux cuisses, à l'épaule, aux mollets (j'en passe et des plus douloureuses).
En revanche, un chien qui fixera sa prise fera beaucoup plus mal, et cela permettra à l'agent de "s'occuper" du cas de l'agresseur (amenée au sol, clés...).
N'oublions pas que si l'agent fait mordre son chien c'est qu'il y a en face un danger, exemple un agresseur armé d'un couteau.
Et dans ce cas précis, un chien qui se fixera sur le bras armé sera très efficace.

- Message n°4
BASTIAN a écrit:"Le problème du chien qui mitraille est qu'il occasionnera plus de blessures à l'agresseur, qui peut lui aussi porter plainte.
"
...et cela facilitera le travail de son maître lors d'une telle situation (pouvant être très dangereuse et pour l'agent et pour son chien).

vegas59- Membre

- Message n°5
Gladys a écrit:Je prefere un chien qui mord a different endroit afin de destabillisé l'agresseur!
Si l"agresseur n'est pas destabilisé sur une prise fond de gueule, je comprends plus rien sincèrement, ou alors il s'agit d'un caniche toy
Sérieusement sur une vrai prise, vous etes completement destabisilé la peur couplée à la douleur physique et mentale vous envahie et vous immobilise

nirko- Membre

- Message n°6
une fixation de prise est la solution, apres surtout si vous devez vous justifier devant une autorite judiciaire.

Eurocyno- Membre

- Message n°7
Faut la justifier la LD sur plusieurs blessures causées par la chien censées avoir été proportionnelles, simultanées etc etc ...
Comme Bastian, il vaut mieux travailler la fermeté de la prise à un seul endroit, de préférence bras armé, afin de pouvoir intervenir avec son chien dans un max de sécurité
Comme Bastian, il vaut mieux travailler la fermeté de la prise à un seul endroit, de préférence bras armé, afin de pouvoir intervenir avec son chien dans un max de sécurité

Coyote- Membre

- Message n°8
Une seul prise, bien en gueule pour écraser sans déchirer. Il y a peu , j'ai commis l'erreur de ne pas enlever ma montre en faisant mordre le chien du collegue , il a litteralement explosé celle-ci a travers une manchette extra dure, pour dire que dans le civil, la pression suffit.

Max59790- Membre

- Message n°9
BASTIAN a écrit:
Perso , j'enverrais jamais mon chien au casse pipe , un gars avec un couteau je prefere garder mon chien en laisse et sortir le gel poivré .

whitewolf75- Membre

- Message n°10
Bastian a raison la justice tolère pas le mordant mitraillage signe de mauvais dressage en général dans leurs dossiers! Moi, mon chien prend fond de gueule au dus bras armée ou à la poitrine et la c'est le kif!!

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs