La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?

Partager

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?

Message par BASTIAN le Jeu 04 Nov 2010, 19:29

Préférez-vous un chien qui fixe sa prise (bien fond de gueule) ou un chien qui mord à différents endroits lors d'une attaque ?

Gladys
    Membre
    Membre

Féminin Messages: 83

Re: Prise fixe ou chien qui "mitraille" ?

Message par Gladys le Jeu 04 Nov 2010, 19:52

Je prefere un chien qui mord a different endroit afin de destabillisé l'agresseur! Wink

BASTIAN

Message par BASTIAN le Jeu 04 Nov 2010, 20:39

Le problème du chien qui mitraille est qu'il occasionnera plus de blessures à l'agresseur, qui peut lui aussi porter plainte.
    Le juge appréciera très moyennement qu'un agent ait fait mordre son chien, à l'avant bras, aux cuisses, à l'épaule, aux mollets (j'en passe et des plus douloureuses).

En revanche, un chien qui fixera sa prise fera beaucoup plus mal, et cela permettra à l'agent de "s'occuper" du cas de l'agresseur (amenée au sol, clés...).

N'oublions pas que si l'agent fait mordre son chien c'est qu'il y a en face un danger, exemple un agresseur armé d'un couteau.
    Et dans ce cas précis, un chien qui se fixera sur le bras armé sera très efficace.

BASTIAN

Message par BASTIAN le Jeu 04 Nov 2010, 20:47

BASTIAN a écrit:"Le problème du chien qui mitraille est qu'il occasionnera plus de blessures à l'agresseur, qui peut lui aussi porter plainte.
    Le juge appréciera très moyennement qu'un agent ait fait mordre son chien, à l'avant bras, aux cuisses, à l'épaule, aux mollets (j'en passe et des plus douloureuses).

En revanche, un chien qui fixera sa prise fera beaucoup plus mal, et cela permettra à l'agent de "s'occuper" du cas de l'agresseur (amenée au sol, clés...).

N'oublions pas que si l'agent fait mordre son chien c'est qu'il y a en face un danger, exemple un agresseur armé d'un couteau.
    Et dans ce cas précis, un chien qui se fixera sur le bras armé sera très efficace.

"

...et cela facilitera le travail de son maître lors d'une telle situation (pouvant être très dangereuse et pour l'agent et pour son chien).

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Sam 06 Nov 2010, 16:45

Gladys a écrit:Je prefere un chien qui mord a different endroit afin de destabillisé l'agresseur! Wink

Si l"agresseur n'est pas destabilisé sur une prise fond de gueule, je comprends plus rien sincèrement, ou alors il s'agit d'un caniche toy
    Sérieusement sur une vrai prise, vous etes completement destabisilé la peur couplée à la douleur physique et mentale vous envahie et vous immobilise

nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Dim 07 Nov 2010, 07:48

une fixation de prise est la solution, apres surtout si vous devez vous justifier devant une autorite judiciaire.

Eurocyno
    Membre
    Membre

Message par Eurocyno le Lun 08 Nov 2010, 07:19

Faut la justifier la LD sur plusieurs blessures causées par la chien censées avoir été proportionnelles, simultanées etc etc ...

Comme Bastian, il vaut mieux travailler la fermeté de la prise à un seul endroit, de préférence bras armé, afin de pouvoir intervenir avec son chien dans un max de sécurité

Coyote
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 72

Message par Coyote le Lun 08 Nov 2010, 11:27

Une seul prise, bien en gueule pour écraser sans déchirer. Il y a peu , j'ai commis l'erreur de ne pas enlever ma montre en faisant mordre le chien du collegue , il a litteralement explosé celle-ci a travers une manchette extra dure, pour dire que dans le civil, la pression suffit.

Max59790
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 41

Message par Max59790 le Jeu 02 Déc 2010, 12:14

BASTIAN a écrit:

Perso , j'enverrais jamais mon chien au casse pipe , un gars avec un couteau je prefere garder mon chien en laisse et sortir le gel poivré .

whitewolf75
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 17

Message par whitewolf75 le Mar 04 Jan 2011, 04:01

Bastian a raison la justice tolère pas le mordant mitraillage signe de mauvais dressage en général dans leurs dossiers! Moi, mon chien prend fond de gueule au dus bras armée ou à la poitrine et la c'est le kif!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:19