La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

La grille salariale afférente aux métiers repères.

Partager

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

La grille salariale afférente aux métiers repères.

Message par BASTIAN le Sam 6 Nov - 15:13

Est-elle selon vous cohérente ?

Un prévol est est coef 130, un arrière-caisse 140, est-ce logique ?
    La filière surveillance moins bien "lôtie" que la filière incendie, qui elle l'est moins que la filière sûreté aéroportaire, etc, etc...

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Re: La grille salariale afférente aux métiers repères.

Message par Didier le Sam 6 Nov - 15:28

BASTIAN a écrit:Un prévol est est coef 130, un arrière-caisse 140, est-ce logique ?
    Oui: le pré-vol n'étant pas sensé intervenir dans la suite (appréhension du "suspect"), il prend moins de risque. Il n'a pas non plus les inconvénients de l'uniforme.
    La filière surveillance moins bien "lôtie" que la filière incendie
    Non: la filière "gardiennage de base" (c'est-à-dire celle qui n'est pas sensée déboucher sur la gestion de personnes) est moins bien lotie. Toujours logique, car elle n'est pas sensée devoir mettre en oeuvre de savoirs-faire spécifique.

qui elle l'est moins que la filière sûreté aéroportaire
    Toujours logique: les risques et les savoirs-faire recquis sont différents.

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Sam 6 Nov - 15:38

Didier a écrit:"
    BASTIAN a écrit:Un prévol est est coef 130, un arrière-caisse 140, est-ce logique ?
    Oui: le pré-vol n'étant pas sensé intervenir dans la suite (appréhension du "suspect"), il prend moins de risque. Il n'a pas non plus les inconvénients de l'uniforme.
    La filière surveillance moins bien "lôtie" que la filière incendie
    Non: la filière "gardiennage de base" (c'est-à-dire celle qui n'est pas sensée déboucher sur la gestion de personnes) est moins bien lotie. Toujours logique, car elle n'est pas sensée devoir mettre en oeuvre de savoirs-faire spécifique.

qui elle l'est moins que la filière sûreté aéroportaire
    Toujours logique: les risques et les savoirs-faire recquis sont différents."

Mais Didier dans vos exemples, entre ce qui est censé et la réalité du terrain, la logique est-elle encore justifiée ?

Mes prévol sont au coef 140, pourquoi ?
    Un bon prévol est plus difficle à trouver qu'un bon arrière-caisse...

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Sam 6 Nov - 15:49

BASTIAN a écrit:Didier dans vos exemples, entre ce qui est censé et la réalité du terrain, la logique est-elle encore justifiée ?
    Un agent est sensé savoir défendre les gens qu'il protège. Il est donc sensé savoir se défendre lui-même. Alors s'il n'est pas capable d'envoyer chier son patron lorsque celui-ci lui fait faire autre chose que son boulot, faut pas qu'il reste dans le métier.
    Maintenant, il est vrai que lorsqu'on discute avec la plupart des agents qu'on rencontre, ceux-ci sont toujours en train de se vanter de ne pas avoir peur d'un agresseur éventuel, même d'un colosse. A les écouter, ils sont invincibles. Mais lorsque c'est leur patron qui leur aboie dessus, alors qu'ils n'ont aucun risque physique, ils se font tous dessus...

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Lun 8 Nov - 7:17

Pour ma part j'ai le meme coeff que mes collegues ADS, je m'explique, je suis agent de sécurité mobile cynophile donc au 140 niveau 3 échelon 2 , et mes collegues agent de sécurité mobile sont également au 140 niveau 3 échelon 2, la seule différence reste la prime chien de 1,06e

Dragon29
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 210

Message par Dragon29 le Lun 8 Nov - 11:26

Bonjour à tous,
    Chef de Poste dans une St de sécurité 24 années chez le même client résultat Agt de maîtrise N2 E3 Coef 215 soit à peu prés 2000 euros net qui dit mieux?

Barack AFRITE
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 43

Mais lorsque c'est leur patron qui leur aboie dessus, alors qu'ils n'ont aucun risque physique, ils se font tous dessus...

Message par Barack AFRITE le Sam 10 Déc - 23:48

Bonsoir Didier ,

J'avais pas vu ce commentaire tout à fait réaliste de votre part , de la situation actuelle, alors je ne peux que confirmer .

Amitiés,

Barak

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 7:23