A part l obligation des EPI et l interdiction du bleu marine au niveau du buste , y a t il d autres contraintes ?
tenue Obligatoire d un ADSI

sybella- Membre actif

- Message n°1
tenue Obligatoire d un ADSI
Si l incende fait partie de la 83/629 , les ADSI devront porter une tenue .Qu en est il actuellement ?
A part l obligation des EPI et l interdiction du bleu marine au niveau du buste , y a t il d autres contraintes ?

IGH 1- Modérateur Généraliste

- Message n°2
Re: tenue Obligatoire d un ADSI
Vous pouvez aussi bien travailler en costume qu'en tenue SSIAP. En définitive ça dépend du client.
"La vérité est ailleurs" X Files
IGH 1 à votre service

damien13666- Membre très actif

- Message n°3
Effectivement aucun texte, à ma connaissance, n'interdit ni n'impose de tenue particulière pour les SSIAP (hors les cas cités par Sybella) et donc on peut travailler dans la tenue qu'on veut.
Toutefois je vois mal un service de sécurité incendie dont l'un des agents serait en rouge, le deuxième en vert-caca-d'oie et le troisième en jaune paille. Un minimum de cohérence s'impose mais là, c'est du ressort de l'employeur (à noter que si ce dernier vous impose des EPI - donc des éléments de tenues - vous êtes dans l'obligation de les porter).
Toutefois je vois mal un service de sécurité incendie dont l'un des agents serait en rouge, le deuxième en vert-caca-d'oie et le troisième en jaune paille. Un minimum de cohérence s'impose mais là, c'est du ressort de l'employeur (à noter que si ce dernier vous impose des EPI - donc des éléments de tenues - vous êtes dans l'obligation de les porter).

SPAUL- Membre actif

- Message n°4
bonsoir,
Sur un de mes sites tous les agents (femmes de ménages , jardiniers , APS et ADSI) ont tous la même tenue seul les logos changent. (haut orange fluo , et pantalon gris souris).
respectueusement SPAUL
Sur un de mes sites tous les agents (femmes de ménages , jardiniers , APS et ADSI) ont tous la même tenue seul les logos changent. (haut orange fluo , et pantalon gris souris).
respectueusement SPAUL

- Message n°5
je parlais des agents de sécurité incendie
Un sujet se lit en intégralité, pas en diagonale.
Un sujet se lit en intégralité, pas en diagonale.

Nounet31- Membre

- Message n°6
Bonjour,
sans lire le sujet en diagonale lol,
Arrêté du 2 mai 2005
Chapitre 1er : Le service de sécurité incendie.
Article 3
Les effets portés, au niveau du buste, par les personnels des services de sécurité incendie doivent permettre une différenciation avec les personnels des services de secours publics. A cet effet, le bleu marine est interdit.
sans lire le sujet en diagonale lol,
Arrêté du 2 mai 2005
Chapitre 1er : Le service de sécurité incendie.
Article 3
Les effets portés, au niveau du buste, par les personnels des services de sécurité incendie doivent permettre une différenciation avec les personnels des services de secours publics. A cet effet, le bleu marine est interdit.

ahmedi- Membre

- Message n°7
Tenue
Bonjour,
En effet, il faut se differencier des services publics de secours (donc éviter le bleu marine au niveau du buste). Mais le problème c'est que apparemment le rouge au buste porté par la plapart des société de sécurité ressemble trop aux pompiers. Et je ne sais pas si c'est vrai, il devrait etre interdit aussi. De loin ou de près un ADSI actuel est pris par le public pour un pompier. Sauf certaines ssociétés qui se sont bien démarquées sans les nommer en optant pour le gris, bleu foncé, jaune,...Dans certain cas comme c'est dit plus haut, c'est le client qui choisi. C'est souvent le cas quand un client n'aime pas une couleur. Et tous les agents d'un tel site portent la meme tenye y compris les chefs d'équipe (tenue d'intervention par exemple). Dans ce cas, les chef d'equipe ssiap se differencient par un brassard, casquette,...Et c'est également le cas dans les aéropors ou c'est une tenue d'intervention meme pour les ssiap et le chef d'équipe. Alors que faire ? Car cela ne plait pas beaucoup à ce personnel ssiap de porter des telles tenues. LE CLIENT EST ROI !!!
Cordialement
En effet, il faut se differencier des services publics de secours (donc éviter le bleu marine au niveau du buste). Mais le problème c'est que apparemment le rouge au buste porté par la plapart des société de sécurité ressemble trop aux pompiers. Et je ne sais pas si c'est vrai, il devrait etre interdit aussi. De loin ou de près un ADSI actuel est pris par le public pour un pompier. Sauf certaines ssociétés qui se sont bien démarquées sans les nommer en optant pour le gris, bleu foncé, jaune,...Dans certain cas comme c'est dit plus haut, c'est le client qui choisi. C'est souvent le cas quand un client n'aime pas une couleur. Et tous les agents d'un tel site portent la meme tenye y compris les chefs d'équipe (tenue d'intervention par exemple). Dans ce cas, les chef d'equipe ssiap se differencient par un brassard, casquette,...Et c'est également le cas dans les aéropors ou c'est une tenue d'intervention meme pour les ssiap et le chef d'équipe. Alors que faire ? Car cela ne plait pas beaucoup à ce personnel ssiap de porter des telles tenues. LE CLIENT EST ROI !!!
Cordialement

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°8
IGH 1 a écrit:Vous pouvez aussi bien travailler en costume qu'en tenue SSIAP. En définitive ça dépend du client.
Une nouveauté, sorti au J.O. du 18 novembre >> ICI <<
Dernière édition par Didier le Dim 12 Déc 2010, 19:41, édité 2 fois (Raison : Copie d'une source sans autorisation)

- Message n°9
Les agents composant le service de sécurité incendie doivent être clairementidentifiables.
Ca veut dire quoi "identifiables"? Que tous les ADSI doivent avoir la même tenue dans les mêmes couleurs? On en a déja discuté sur ce forum pour constater que c'était impossible étant donné que la tenue est aussi un moyen de communication de l'entreprise (on peut le regretter - ce qui est mon cas - mais bon). On peut donc envisager que cette obligation d'identification signifie juste qu'on peut savoir qu'untel est ADSI rien qu'en regardant sa tenue, ce qui n'exclut donc en rien une tenue ou une autre.
Quant à l'adaptation de la tenue aux missions, il me semble que des tenues "civiles" permettent d'avoir les mêmes protections qu'une tenue "incendie" si on exclut, bien sûr, les cravates et autres détails de ce genre.
Si c'est juste pour satisfaire les ego des pompiers refoulés, c'est aussi débile que de légaliser les armes.

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°10
damien13666 a écrit:Les agents composant le service de sécurité incendie doivent être clairement identifiables.
Ca veut dire quoi "identifiables"? Que tous les ADSI doivent avoir la même tenue dans les mêmes couleurs? On en a déja discuté sur ce forum pour constater que c'était impossible étant donné que la tenue est aussi un moyen de communication de l'entreprise (on peut le regretter - ce qui est mon cas - mais bon).
On peut donc envisager une obligation de l'État d'identification commune a toute les entreprises via des objet existant ou un nouveau logo a porter par tous

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs