par C.F.J.V. le Dim 07 Nov 2010, 18:56
sybella a écrit:J ai mon premier entretien d embauche en securite Mercredi et je voudrais tous les conseils possibles pour le reussir.
Je cherche des conseils specifiques au metier , car j ai deja passe des entretiens mais pour d autres metiers .
Je viens d avoir mon A2SP fin octobre et a part un mois de stage dans la securite , je n ai aucune experience dans le domaine .
Merci a tous .
Bonjour Sybella, ence qui concerne les conseils spécifiques au métier, je laisse d'autres bien plus qualifié que moi pour vous répondre. Je met permettrai juste un conseil d'ordre général.
Penser à votre image ou plus particulièrement ce que les autres perçoive de votre image. C'est 80% de la prise de décision du recruteur. Le premier contact est très important, une poignée de main franche mais pas agressive tout en se nommant et un regard dans les yeux et cheeeese.
Ne vous assayez pas tant qu'il ne vous l'a pas demandé. Ne croisez pas les jambes ni les bras ou mains (ne vous tortillez pas les doigts), signes visibles de méfiance voir de rejet et d'anxiété (il est normal d'être stressé lors d'un entretien, par contre si c'est trop visible cela ce communique beaucoup plus facilement que le bien être);
Ne soyez pas trop invasive non plus, par exemple, si vous êtes assise face à lui ou elle, et qu'il y ai un bureau ou table entre vous, ne posez pas les coudes dessus en avançant vos mains vers il ou elle, vous violeriez sa bulle, (voir le sujet de Bastian
la proxémie aussi valable pour ce genre d'entretien)
Déjà si vous maitrisez ça, ce sera une bonne part dans la réussite, quand au reste, je laisse la place à nos éminents membres.Je vous souhaite toute la réussite que vous désirez.
Cordialement cfj
» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs