La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Conseils pour un entretien d embauche

Partager

sybella
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 623

Conseils pour un entretien d embauche

Message par sybella le Dim 07 Nov 2010, 18:14

J ai mon premier entretien d embauche en securite Mercredi et je voudrais tous les conseils possibles pour le reussir.
    Je cherche des conseils specifiques au metier , car j ai deja passe des entretiens mais pour d autres metiers .
    Je viens d avoir mon A2SP fin octobre et a part un mois de stage dans la securite , je n ai aucune experience dans le domaine .

Merci a tous .

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Re: Conseils pour un entretien d embauche

Message par vegas59 le Dim 07 Nov 2010, 18:35

Pour quel type de poste?
    Un bon plan pour vous, tjs prendre un maximum d'infos avant l'entretien sur l'entreprise (si ils ont un site internet ca peut renseigner), prendre des infos sur la fonction que l'on vous propose (surtout si vous avez jamais occupé ce type de poste), votre interlocuteur pourra se rendre compte que vous maitrisez le sujet, que le poste vous motive vraiment, que vous n'etes pas la que pour un job.
    Ensuite le blabla classique, parlez moi de vous, vos connaissances, vos competences, vos motivations.
    Dans les entretiens j'ai tjs repris mon cv avec photo, photocopies diplomes formations, papiers du chien, attestation carte pro, le recruteur voit que tu viens pas en touriste et que tu es vraiment op pour travailler et pas un prometteur de diplomes et formations bidons.
    Merde à vous

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Dim 07 Nov 2010, 18:53

Questions que je pose aux entretiens d'embauche:
    pourquoi avoir choisit la sécurité? parlez moi de vos expérience en sécurité privée.
    pourquoi postuler ici?
    qu'est ce que vous pouvez m'apporter? Qu'attendez vous de moi?
    etes vous disponible de suite?
    le travail de nuit vous géne t'il? le travail du week-end?
    etes vous "mobile"?
    connaissez-vous la loi 83-629? On y trouve quoi?
    expliquez moi le flagrant delit? la légitime défense?
    quelles sont vos envies/ambitions pour l'avenir?
    etc....

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Dim 07 Nov 2010, 18:56

sybella a écrit:J ai mon premier entretien d embauche en securite Mercredi et je voudrais tous les conseils possibles pour le reussir.
    Je cherche des conseils specifiques au metier , car j ai deja passe des entretiens mais pour d autres metiers .
    Je viens d avoir mon A2SP fin octobre et a part un mois de stage dans la securite , je n ai aucune experience dans le domaine .

Merci a tous .

Bonjour Sybella, ence qui concerne les conseils spécifiques au métier, je laisse d'autres bien plus qualifié que moi pour vous répondre. Je met permettrai juste un conseil d'ordre général.

Penser à votre image ou plus particulièrement ce que les autres perçoive de votre image. C'est 80% de la prise de décision du recruteur. Le premier contact est très important, une poignée de main franche mais pas agressive tout en se nommant et un regard dans les yeux et cheeeese.
    Ne vous assayez pas tant qu'il ne vous l'a pas demandé. Ne croisez pas les jambes ni les bras ou mains (ne vous tortillez pas les doigts), signes visibles de méfiance voir de rejet et d'anxiété (il est normal d'être stressé lors d'un entretien, par contre si c'est trop visible cela ce communique beaucoup plus facilement que le bien être);
    Ne soyez pas trop invasive non plus, par exemple, si vous êtes assise face à lui ou elle, et qu'il y ai un bureau ou table entre vous, ne posez pas les coudes dessus en avançant vos mains vers il ou elle, vous violeriez sa bulle, (voir le sujet de Bastian la proxémie aussi valable pour ce genre d'entretien)

Déjà si vous maitrisez ça, ce sera une bonne part dans la réussite, quand au reste, je laisse la place à nos éminents membres.Je vous souhaite toute la réussite que vous désirez.

Cordialement cfj

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

sybella
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 623

Message par sybella le Dim 07 Nov 2010, 18:58

vegas59 a écrit:Pour quel type de poste?

Oups autant pour moi , je postule pour un poste d ADS ou d ADSI car l entreprise recherche les deux .

FTR

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Dim 07 Nov 2010, 19:03

L'attitude est importante aussi. Attention à ne pas montrer trop de nervosité

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

vegas59
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 131

Message par vegas59 le Dim 07 Nov 2010, 19:28

sybella a écrit:
    vegas59 a écrit:Pour quel type de poste?

Oups autant pour moi , je postule pour un poste d ADS ou d ADSI car l entreprise recherche les deux .

positionez vous sur le poste qui vous interresse vraiment (ex: ADSI), montrais votre interet pour le poste, si le recruteur vous laisse le choix dites lui clairement, pas du genre" peut d'importance pour moi l'essentiel c'est de bosser", quitte à refuser l'autre poste, mais le recruteur verra ainsi votre veritable motivation

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3196

Message par IGH 1 le Dim 07 Nov 2010, 19:51

Evitez les parfums "trop lourd" et ne pas mettre un maquillage du style "péripatéticienne"

"La vérité est ailleurs" X Files

IGH 1 à votre service study

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Dim 07 Nov 2010, 20:02

Tous les conseils ci-dessus sont pertinents.
    Je rajouterai en plus, soyez naturelle, vous même, et ayez confiance en vous.
    Respirez profondément trois fois d'affilé en expirant lentement (avant l'entretien, dans la salle d'attente))...et tout se passera à merveilles.
    ps : dans la salle d'attente, soyez calme, décontractée, vous êtes sûrement filmée et/ou la secrétaire vous observe...

knar69
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Féminin Messages: 1246

Message par knar69 le Dim 07 Nov 2010, 20:49

rien à rajouter ...
    Y'a plus qu'à !!!
    Bonne chance Sybella !

travail - famille - respect

opératrice en télésurveillance
    "l'homme aimable est celui qui écoute en souriant les choses qu'il sait,dites par quelqu'un qui les ignore."A. CAPUS
    "ce n'est pas la profession qui honore l'homme, mais c'est l'homme qui honore la profession" Louis PASTEUR
    la relève est sur FB !!!

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:25