La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

pour le recyclage

Partager

vinvin
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 2

pour le recyclage

Message par vinvin le Sam 13 Nov 2010, 00:30

bonjour, tout le mondes
    travaillant dans un grand hypermarcher je suis en retard sur mon recyclage triennale d'un an l'éyant eu en 2006

je doit repasser le ssiap1 complet ? comme me le propose la direction ce que je trouve con de tout refaire
    ou je doit juste faire le recyclage de 3jours voir plus se qui me conviendrais le mieux ? (l'article 7 de l'arrêté du 2 mai 2005 modifié)
    et quel risque j'en cour si il ne décide pas de m'y envoyé a aucun recylcage ? malgré les relances que j'ai faite (verbale)

dindon
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 286

Re: pour le recyclage

Message par dindon le Sam 13 Nov 2010, 00:41

Bonsoir,
    A votre place je passerai de l'oral à l'écrit en recommandé AR, après vous serez tranquille et couvert.
    Je crois qu'IGH avait mis des couriers type sur ce sujet mais je ne les ai pas retrouvés.

Bonne fin de nuit !

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Sam 13 Nov 2010, 00:45

Le diplôme est à vie : comme vous avez manqué votre recyclage, normalement ce n'est qu'une remise à niveau, je pense.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3196

Message par IGH 1 le Sam 13 Nov 2010, 01:07

Vous trouverez les réponses dans l'arrêté du 22 décembre 2008 , portant modification de l'arrêté du 2 mai 2005 relatif aux missions, à l’emploi et à la qualification du personnel permanent des services de sécurité des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur.

"La vérité est ailleurs" X Files

IGH 1 à votre service study

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Sam 13 Nov 2010, 11:01

vinvin a écrit:travaillant dans un grand hypermarcher je suis en retard sur mon recyclage triennale d'un an l'éyant eu en 2006
    Bonjour vinvin,
    J'aimerais avoir quelques précision avant de vous donner une réponse complète: Faites-vous partie du service interne ou d'une société prestataire ? Dans le second cas, quel est le motif de votre contrat ? ADSI ? agent "mixte" ? Ou s'agit-il du fameux contrat qui stipule qu'on peut vous changer de fonction en cas de besoin (ce dernier cas est la grande mode en ce moment en grande distribution) ?

vinvin
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 2

Message par vinvin le Mar 16 Nov 2010, 22:46

bonjour Didier,
    oui je fait partie du service interne en tant q'ADS, et oui c'est le fameux contrat qui stipule qu'on peut vous changer de fonction en cas de besoin, apparament ce sont des contrats qui éxiste depuis la création des grandes surface ou il y a un service de sécurité interne,

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Mer 17 Nov 2010, 16:51

vinvin a écrit:oui c'est le fameux contrat qui stipule qu'on peut vous changer de fonction en cas de besoin, apparament ce sont des contrats qui éxiste depuis la création des grandes surface ou il y a un service de sécurité interne
    Non, ça n'existe que depuis 9 ans (coup de chance, je suis entré dans cette branche un an avant, et j'ai donc l'ancien style de contrat).
    Et donc malheureusement, dans votre cas, vous ne pouvez pas exiger de passer le recyclage, puisque vous pouvez être employé dans une autre fonction (prévol, par exemple). Par contre vous pouvez refuser d'assurer la partie sécurité incendie, mais vous risquez d'être muté en rayon, si vous jouez à ça...

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:35