La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

En France combien d'agents pour couvrir un poste 24/7 sur un an?

Partager

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

En France combien d'agents pour couvrir un poste 24/7 sur un an?

Message par Sandy le Dim 14 Nov 2010, 09:44

Selon vous (aprés calcul précis) combien faut-il d'agents masculins pour couvrir un poste 24/7 en France?
    Nous avions calculé ça pendant la licence pro mais je ne m'en souviens plus exactement et mes cours sont en France.
    Je crois qu'aprés calcul précis il faut 8, qqchose ou 9, qqchose agents pour couvrir un poste 24/7
    Il faut tenir compte de la loi des 35 heures par semaine, des heures supplémentaires maximum (avec lesquelles on peut monter jusqu'à 48 heures maximum par semaine si mes souvenirs sont bons...), des 5 semaines de congés et autres possibilités prévus par le CT et CCN, du taux d'absentéisme médical moyen dans notre secteur, des taux de congés parentaux moyen dans notre secteur,.../.../.../...je ne me souviens plus de tout malheureusement mais il y a beaucoup de paramètres à intégrer dans le calcul pour obtenir un chiffre précis.
    En Afrique pour nous tout est "plus simple", nos agents travaillent en 3 Shift de 12Heures (A/B/C) = 12 heures ON suivies de 24 heures Off. Ensuite il faut intégrer 30 jours (ouvrables et non ouvrables) de congés par personne, le taux moyen de jours d'arrêts médicaux, le taux d'absentéisme sans raison, le taux moyen de jours de permission réglementaire moyen qui sont hors-congés (raisons culturelles, religieuses,autres...)...On arrive au bout du compte au Chiffre de 4 agents (en fait un peu moins) nécessaires pour couvrir un poste 24/7. On dit 4 car on prévoit une marge de sécurité.

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Re: En France combien d'agents pour couvrir un poste 24/7 sur un an?

Message par damien13666 le Lun 15 Nov 2010, 12:42

Sandy a écrit:On arrive au bout du compte au Chiffre de 4 agents (en fait un peu moins) nécessaires pour couvrir un poste 24/7. On dit 4 car on prévoit une marge de sécurité.

4 agents pour couvrir un seul poste H24? Ca peut coller, sachant que pour 3 postes en H24 et en vacations de 12h il ma fallait, en France, 15 agents temps plein.

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

Message par Sandy le Lun 15 Nov 2010, 16:27

4 agents en Afrique sans grandes règles sociales.
    En France15 agents pour couvrir 3 postes = 5 agents nécessaires pour couvrir 1 poste 24/7, je crois que c'est trop peu car en respectant la légalité à 100% sur la durée maximale du travail + intégration du taux moyens de congés maladie et autres, je crois qu'on arrive à plus de 7 ou 8 (souvenirs de la Licence).
    Qu'en pense Mickael? Normalement ils ont fait le calcul à la Licence...

damien13666
    Membre très actif
    Membre très actif

Masculin Messages: 1341

Message par damien13666 le Lun 15 Nov 2010, 18:12

Je tiens compte des congés mais pas des maladies et autres imprévus (parfois on était un peu en "flux tendu" et il a fallu que je remplace moi-même des agents mais bon, j'aime ça... Very Happy )

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:36