La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Quel type de lampes utilisez-vous ?

Partager

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Quel type de lampes utilisez-vous ?

Message par BASTIAN le Mar 16 Nov 2010, 20:24

Sur vos différents sites, avez-vous des lampes tactiques, des lampes torches (1 ou 2) ?
    Quelle marque et quelle puissance, bon rapport qualité prix ?

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Re: Quel type de lampes utilisez-vous ?

Message par claude1 le Mar 16 Nov 2010, 22:40

Sur un site seveso, je dispose d'un projecteur classique mais aux normes ATEX, que je n'utilise que rarement, cette zone étant suffisemment éclairée. Autrement j'ai toujours au moins 2 torches sur moi (une classique, lumilite (très bon rapport qualité prix et une petite varta ou une lampe à magnéto (en cas de panne de la première). Le projecteur est bien, mais avec le PTI, le GCS, le masque à gaz, les clés, on manque de liberté de manoeuvre.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Sandy
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 569

Message par Sandy le Mer 17 Nov 2010, 03:42

Des lampes chinoises à 0, 5 Euros, cela est bien suffisant pour nos gars qui les cassent, les volent, les mangent...ou alors se les..

Hannibal
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 429

Message par Hannibal le Mer 17 Nov 2010, 04:53

Sandy a écrit:Des lampes chinoises à 0, 5 Euros, cela est bien suffisant pour nos gars qui les cassent, les volent, les mangent...ou alors se les..

Shocked

sybella
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 623

Message par sybella le Mer 17 Nov 2010, 09:41

Une maglite , il parait que c est le top du top .

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Mer 17 Nov 2010, 14:34

sybella a écrit:"Une maglite , il parait que c est le top du top ."

Comme lampe torche, la maglite led 4 piles est très bien, d'autant plus que cela peut servir à autre chose qu'à éclairer en cas d'agression...
    Cependant il y a des lampes tactiques de 14/15 cm tel que les surfire, inova etc... beaucoup plus puissante que les maglite.

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Mer 17 Nov 2010, 16:40

Vas faire un tour ici, perso j'ai utilisé pas mal de modèles et en fait il n'y a pas que le rapport qualité prix à prendre en compte, mais aussi l'utilisation fréquences et sites.

Si tu recherches un compromis puissances/économies (piles) je te conseille de te pencher vers les led, les luxéons et autres petites choses de ce genre sont très puissantes mais énergivores elles fonctionnent en général avec des cr123 et tu ne peut pas utiliser les rechargeables avec ce types d'ampoules, leurs autonomie moyenne est d'environs une heure à pleine puissance.

Chacun trouve son propre compromis et le mien c'est: une tactique luxéon pour la puissance et la robustesse (lumitorche 65€, 2 cr123, 13cm, corps en alu anodisé, étanche, tête crénelée) et une mini maglite transformée avec tête led 1w et switch arrière, fiable économique et qui me sert toutes les nuits pour la plupart de mes interventions, j'ai donc 2 lampes en permanence sur moi qui me servent respectivement en fonction de mes besoins.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Mer 24 Nov 2010, 17:53

Question technique : En faisceau étroit, je n'ai pas de problème, mais en faisceau large, j'ai un gros trou noir au milieu du faiceau No Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Portier
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 19

Message par Portier le Jeu 25 Nov 2010, 09:11

J'utilise essentiellement une frontale Petzl, qui me permet de garder une main libre (de l'autre je tiens la laisse) et une maglite ML2, j'ai toujours une mini mag en plus que je peux fixer au harmais du chien.

myrmidon
    Membre extremement actif
    Membre extremement actif

Masculin Messages: 1501

Message par myrmidon le Ven 14 Jan 2011, 19:55

claude1 a écrit:Question technique : En faisceau étroit, je n'ai pas de problème, mais en faisceau large, j'ai un gros trou noir au milieu du faiceau No Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

la plus ce problème et recharge en 90seconde light for life :cheers:270 lumens

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:40