Quelle marque et quelle puissance, bon rapport qualité prix ?
Quel type de lampes utilisez-vous ?

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°1
Quel type de lampes utilisez-vous ?
Sur vos différents sites, avez-vous des lampes tactiques, des lampes torches (1 ou 2) ?

claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°2
Re: Quel type de lampes utilisez-vous ?
Sur un site seveso, je dispose d'un projecteur classique mais aux normes ATEX, que je n'utilise que rarement, cette zone étant suffisemment éclairée. Autrement j'ai toujours au moins 2 torches sur moi (une classique, lumilite (très bon rapport qualité prix et une petite varta ou une lampe à magnéto (en cas de panne de la première). Le projecteur est bien, mais avec le PTI, le GCS, le masque à gaz, les clés, on manque de liberté de manoeuvre.
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Sandy- Membre actif

- Message n°3
Des lampes chinoises à 0, 5 Euros, cela est bien suffisant pour nos gars qui les cassent, les volent, les mangent...ou alors se les..

Hannibal- Membre

- Message n°4
Sandy a écrit:Des lampes chinoises à 0, 5 Euros, cela est bien suffisant pour nos gars qui les cassent, les volent, les mangent...ou alors se les..

sybella- Membre actif

- Message n°5
Une maglite , il parait que c est le top du top .

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°6
sybella a écrit:"Une maglite , il parait que c est le top du top ."
Comme lampe torche, la maglite led 4 piles est très bien, d'autant plus que cela peut servir à autre chose qu'à éclairer en cas d'agression...
Cependant il y a des lampes tactiques de 14/15 cm tel que les surfire, inova etc... beaucoup plus puissante que les maglite.

C.F.J.V.- Modérateur Responsable Com' extérieure
- Message n°7
Vas faire un tour ici, perso j'ai utilisé pas mal de modèles et en fait il n'y a pas que le rapport qualité prix à prendre en compte, mais aussi l'utilisation fréquences et sites.
Si tu recherches un compromis puissances/économies (piles) je te conseille de te pencher vers les led, les luxéons et autres petites choses de ce genre sont très puissantes mais énergivores elles fonctionnent en général avec des cr123 et tu ne peut pas utiliser les rechargeables avec ce types d'ampoules, leurs autonomie moyenne est d'environs une heure à pleine puissance.
Chacun trouve son propre compromis et le mien c'est: une tactique luxéon pour la puissance et la robustesse (lumitorche 65€, 2 cr123, 13cm, corps en alu anodisé, étanche, tête crénelée) et une mini maglite transformée avec tête led 1w et switch arrière, fiable économique et qui me sert toutes les nuits pour la plupart de mes interventions, j'ai donc 2 lampes en permanence sur moi qui me servent respectivement en fonction de mes besoins.
Si tu recherches un compromis puissances/économies (piles) je te conseille de te pencher vers les led, les luxéons et autres petites choses de ce genre sont très puissantes mais énergivores elles fonctionnent en général avec des cr123 et tu ne peut pas utiliser les rechargeables avec ce types d'ampoules, leurs autonomie moyenne est d'environs une heure à pleine puissance.
Chacun trouve son propre compromis et le mien c'est: une tactique luxéon pour la puissance et la robustesse (lumitorche 65€, 2 cr123, 13cm, corps en alu anodisé, étanche, tête crénelée) et une mini maglite transformée avec tête led 1w et switch arrière, fiable économique et qui me sert toutes les nuits pour la plupart de mes interventions, j'ai donc 2 lampes en permanence sur moi qui me servent respectivement en fonction de mes besoins.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

claude1- Modérateur Consultant F.O.
- Message n°8
Question technique : En faisceau étroit, je n'ai pas de problème, mais en faisceau large, j'ai un gros trou noir au milieu du faiceau
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Portier- Membre

- Message n°9
J'utilise essentiellement une frontale Petzl, qui me permet de garder une main libre (de l'autre je tiens la laisse) et une maglite ML2, j'ai toujours une mini mag en plus que je peux fixer au harmais du chien.

myrmidon- Membre extremement actif

- Message n°10
claude1 a écrit:Question technique : En faisceau étroit, je n'ai pas de problème, mais en faisceau large, j'ai un gros trou noir au milieu du faiceauQuelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
la plus ce problème et recharge en 90seconde light for life :cheers:270 lumens

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs