La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

plan d'intervention

Partager

tompouce6901
    Membre
    Membre

plan d'intervention

Message par tompouce6901 le Mer 17 Nov 2010, 09:32

bonjour. je suis actuellement dans une entreprise privé d'environ 200 personnes sans responsable sécurité .
    on me demande a ce jour de créé des plan d'intervention en cas d'incendie or , je n'ai comme connaissance que mon expérience SPV et je doute que ce soit la même chose pour une entreprise privé .
    j'aurais donc souhaité des information sur la "légalité" du travail qui m'a été attribué . ainsi que des conseils pour créé mon plan de prévention .

j'espère que je m'adresse aux bonne personnes Very Happy

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3196

Re: plan d'intervention

Message par IGH 1 le Sam 20 Nov 2010, 03:47

Voir ici

"La vérité est ailleurs" X Files

IGH 1 à votre service study

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3196

Message par IGH 1 le Sam 20 Nov 2010, 04:19

"La vérité est ailleurs" X Files

IGH 1 à votre service study

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Sam 20 Nov 2010, 11:43

Et surtout, n'hésitez pas à contacter notre partenaire.

evacuatio
    Membre
    Membre

Message par evacuatio le Dim 21 Nov 2010, 11:28

Effectivement, j'avais entrevu la (les) question(s), mais je n'ai pas exactement saisi le sens : la légalité de son travail ? Tom pouce doit créer un plan de prévention ou d'intervention ?

Hannibal
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 429

Message par Hannibal le Dim 21 Nov 2010, 12:22

tompouce6901 a écrit:bonjour. je suis actuellement dans une entreprise privé d'environ 200 personnes sans responsable sécurité .
    on me demande a ce jour de créé des plan d'intervention en cas d'incendie or , je n'ai comme connaissance que mon expérience SPV et je doute que ce soit la même chose pour une entreprise privé .
    j'aurais donc souhaité des information sur la "légalité" du travail qui m'a été attribué . ainsi que des conseils pour créé mon plan de prévention .

j'espère que je m'adresse aux bonne personnes Very Happy

Si j'ai bien compris votre entreprise n'a pas de responsable de sécurité, et elle vous a chargé d'établir un plan de "prévention" des risques .
    1/ avez vous identifiez les risques existants dans votre entreprise? :
    Incendie
    chute, choc,écrasement..................
    brûlures, inhalation.., contamination...
    ................................
    2/apres l' identification et l'évaluation des risques existant dans votre entreprise,vous pouvez commencer a établir un plan de "prévention"propre à chacun de ces risques:
    Exemple: Risque incendie/Plan de "prévention :"moyen de prévention( detecteurs,.formation du personnels"EPI/ESI/SST."........................) & de protection (plan d'évacuation+point de rassemblement,.moyen d'extinction....)

tompouce6901
    Membre
    Membre

Message par tompouce6901 le Lun 22 Nov 2010, 06:05

merci de vos réponses
    en réalité le plan de préventin , je l'ai déja établi.
    or .maintenant , on me demande un plan d'intervention en cas d'incendie

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Message par Didier le Lun 22 Nov 2010, 13:37

Il vous faut donc bien établir le plan d'intervention et les plans d'évacuation. Ces démarches peuvent être effectuées par l'entreprise elle-même tout-à-fait légalement, à quelques nuances prêt:
    - le mètrage doit être effectué par le concepteur pour respecter la norme NFS 60-302 Arrow si vous n'imprimez pas ces plans vous même, il faut que vous fassiez intervenir tout de même une personne extérieure;
    - si vous faites intervenir une personne extérieure, vous aurez beaucoup de mal à passer un contrat de simple impression, puisque ce qui rapporte le plus au concepteur, c'est la création du plan.

Raison pour laquelle je vous conseillais de passer par notre partenaire Evacuatio car la formule qu'il propose est unique et permet de réaliser ainsi de très substancielles économies.

tompouce6901
    Membre
    Membre

Message par tompouce6901 le Mar 23 Nov 2010, 06:12

merci pour vos conseil . je vais essayer de les joindres pour avoir plus d'information

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:40