La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Avez-vous?

Partager

Sondage

Avez vous votre trousse de secours?

[ 8 ]
    73% [73%] 
    [ 3 ]
    27% [27%] 

Total des votes: 11

Didier
    Admin

Masculin Messages: 7027

Re: Avez-vous?

Message par Didier le Ven 26 Nov 2010, 12:43

claude1 a écrit:Je n'ai pas compris le sens de votre phrase ?
    Mais si...
    Et lorsque je lis ce type de raisonnement, je la réaffirme bien fort:
    dominique35190 a écrit:Imaginons que durant une ronde de périphérie sur ton site tu chutes sur l’herbe, et tu te fracture la cheville et tu es sous une pluie battante
    Un gars qui va marcher sur de l'herbe mouillée, sous la pluie, de surplus s'il n'a pas des chaussures type rangers, je n'appelle pas ça un agent, j'appelle ça un con. Surtout s'il est formé à la prévention des risques. Si en plus il a une constitution assez fragile pour arriver à se casser la cheville en glissant sur de l'herbe, faut pas qu'il vienne en sécu, faut qu'il bosse derrière un bureau...

Didier
    Admin

Masculin Messages: 7027

Message par Didier le Ven 26 Nov 2010, 12:44

Et donc, pour en revenir au sujet, avoir une trousse pour soi-même me parait disproportionné. A la rigueur des gants latex, pour se protéger en cas de SAP. Mais le reste...

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Masculin Messages: 1859

Message par claude1 le Ven 26 Nov 2010, 12:48

là je comprends mieux Very Happy : c'est comme le gars qui franchit les barrières de sécurité ou qui enjambe un stock d'obstacle parce qu'il y a un pointeau !

dominique35190
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 117

Message par dominique35190 le Ven 26 Nov 2010, 12:50

MDR. Mais cela arrive, nous voyons beaucoup de chose en sécurité, tu sais un agent qui se réveille en sursaut alors qu'il devrait-être en ronde depuis 45 minutes, et qui se tord la cheville à cause d'une taupe! LOL

SPAUL
    Membre actif
    Membre actif

Message par SPAUL le Ven 26 Nov 2010, 18:02

Bonsoir, les amis,

moi perso , j' ai mon matos (trousse de secours , couverture de survie + plaid polaire , alcool , gants en latex(150), etc...

si non, sur mes sites , on a systématiquement une armoire a pharmacie et un DSA ; (voir trois infirmeries et une ambulance sur mon site principal).

amicalement SPAUL. Wink

IGH 1
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Masculin Messages: 3928

Message par IGH 1 le Ven 26 Nov 2010, 19:00

Sur mon site pas besoin (hopital).

knar69
    Modérateur Généraliste
    Modérateur Généraliste

Féminin Messages: 1238

Message par knar69 le Ven 26 Nov 2010, 20:40

dominique35190 a écrit:MDR. Mais cela arrive, nous voyons beaucoup de chose en sécurité, tu sais un agent qui se réveille en sursaut alors qu'il devrait-être en ronde depuis 45 minutes, et qui se tord la cheville à cause d'une taupe! LOL

hum hum hum hum .... votre agent dormait ? et il fait une ronde en retard ? et en +, il se tord la cheville ? ... là, vous donnez de + en + raison à Didier Rolling Eyes

pour répondre au sondage, oui, on a notre propre trousse de secours ... mais bon, forcément, dans ma partie, on est enfermé dans un bunker sans contact avec le public ... on a même une armoire à pharmacie succincte + une trousse "formatée" que l'entreprise à fournit ensuite à tous les centres de tls pour nous "harmoniser".

Mais la seule chose qui est vraiment utilisée et qui n'atteint jamais la date de péremption, c'est l'efferalgan. Oui, on en a parce que la médecine du travail l'a autorisé.

dominique35190
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 117

Message par dominique35190 le Dim 28 Nov 2010, 18:32

Non, mais ce n'est pas impossible dans la sécurité ce genre de chose Very Happy

Mosy
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 39

Message par Mosy le Lun 21 Nov 2011, 18:48

Bonjour à tous,
    Dominique, au sujet de la prise en charge de la trousse par le Carsat, tu as une procédure ? c'est la MdT qui t'a aidé ? un peu de détails stp.
    au passage, salutations LPN

SPSI1980
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 55

Message par SPSI1980 le Jeu 31 Mai 2012, 05:04

Sur notre site, nous en avons bien une, elle est minime mais ce n'est mieux que rien.
    Et vous allez rire, j'en ai même une dans ma voiture au cas où !

Cela peut toujours servir !!!

La date/heure actuelle est Ven 24 Mai 2013, 00:17