bloquage du chien à distance

dogsecurite- Membre actif

- Message n°1
bloquage du chien à distance
Savez vous bloquer votre chien a distance et le faire se coucher s'assoir et revenir au pied? le tout dans un premier temps a la voix et dans un second juste avec des gestes?

nirko- Membre

- Message n°3
Re: bloquage du chien à distance
c'est du dressage.
moi je pense qu'au niveau de l'activite secu, cela est franchement pas a recommander, comment justifier en cas de pepin un chien en liberte. apres chacun fait comme il veut.
meme un particulier si il lache son chien pour se defendre pour une intrusion domicile, peut etre poursuivi. et pour moi c'est plus logique d'avoir son chien en laisse, du moins je parle au niveau dressage.
moi je pense qu'au niveau de l'activite secu, cela est franchement pas a recommander, comment justifier en cas de pepin un chien en liberte. apres chacun fait comme il veut.
meme un particulier si il lache son chien pour se defendre pour une intrusion domicile, peut etre poursuivi. et pour moi c'est plus logique d'avoir son chien en laisse, du moins je parle au niveau dressage.

- Message n°4
nirko a écrit:c'est du dressage.
Pas recommandé a moins que tu detaches jamais ton chien si jamais il lui prends la folie de traverser une route ou autre tu sera bien content de lui avoir apprit.

nirko- Membre

- Message n°5
"folie" cela n'existe pas chez un chien, c'est au cyno de d'anticiper, il n'y a rien de desohorant a utiliser une laisse ou une longe si cela peut sauver la vie de son chien....et ensuite a l'agent de perfectionner son dressage. un chien en liberte sur une inter peut etre en danger. c'est d'ailleurs pour cela que l'on appelle cela un binome, chacun veille sur l'autre....

- Message n°6
oui en fait j'ai le debut de ma reponse qui a sauté, donc ce bloquage a distance dans le centre ou je vais est surtout enseigné aux particuliers qui balladent leur chien et qui le detache souvent mais bon je suppose que lorsque tu vas t entrainer tu fais des attaque lancées? et que tu stoppe ton chien juste avant ,donc finalement les deux"exercices" se rejoingnent.

vegas59- Membre

- Message n°7
Je ne comprends pas bien le sens de ta question dog?
Sois ton chien à du rappel et tu peux donc progresser sur un site clot chien en liberté et le reprendre aux pieds facilement, ou sois tu n'es pas sur de ton chien et tu progresses chien en laisse.Maintenant mon chien fait les positions à distance (exercice ring), mais je vois pas l'interet de faire ca sur site
Sois ton chien à du rappel et tu peux donc progresser sur un site clot chien en liberté et le reprendre aux pieds facilement, ou sois tu n'es pas sur de ton chien et tu progresses chien en laisse.Maintenant mon chien fait les positions à distance (exercice ring), mais je vois pas l'interet de faire ca sur site

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°8
vegas59 a écrit:"Je ne comprends pas bien le sens de ta question dog?
Sois ton chien à du rappel et tu peux donc progresser sur un site clot chien en liberté et le reprendre aux pieds facilement, ou sois tu n'es pas sur de ton chien et tu progresses chien en laisse.Maintenant mon chien fait les positions à distance (exercice ring), mais je vois pas l'interet de faire ca sur site"
A ce propos, j'ai connu un asc qui lors d'une intrusion sur site a voulu "impressionner" son visiteur en faisant ceci :
en apercevant l'intrus (à 30m) environ, première sommation, l'individu s'immobilise, l'agent dit a son chien "x, couché pas bouger", puis il se dirige vers l'intrus pour lui demander ce qu'il fait là.
Arrivé au niveau de "l'artiste", il n'a même pas le temps de l'ouvrir qu'il se prend une rafale de coups de poing, et pendant tout ce temps, le chien est resté couché/pas bouger.
Son chien était ring2...
Illustration de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances.

- Message n°10
vegas59 a écrit:Je ne comprends pas bien le sens de ta question dog?
On est bien d'accord qu'il n'y a pas d'interets direct a faire ce genre d'exercice dans le milieu secu mais je trouve que pousser le dressage est toujours bon, apprendre de nouvelles choses au chien, et puis quand vous balladez votre chien meme a la campagne je pense que vous le detachez donc si admettons il y a une personne qui se ramene soit vous bloquerez votre chien " a distance" ou soit vous le rappelez au pied donc dans la finalité c'est quand méme un exercice a savoir faire et puis vous augmenterez le "plat" sur votre compagnon.

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs