La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

le collier électrique

Partager

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

le collier électrique

Message par dogsecurite le Jeu 09 Déc 2010, 10:29

quels sont ceux d'entre vous qui font usage du collier éllectrique et pourquoi?

Didier
    Admin

Masculin Messages: 5157

Re: le collier électrique

Message par Didier le Jeu 09 Déc 2010, 10:39

Je l'ai proposé à ma femme. Perso, je vous conseille de ne pas en faire autant.

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Jeu 09 Déc 2010, 10:46

Didier a écrit:Je l'ai proposé à ma femme. Perso, je vous conseille de ne pas en faire autant.

Bon le chef (oui je sais vous n'êtes pas le chef), je disais le chef est en mode clown aujourd'hui, ça sent le Week-End

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

sybella
    Membre actif
    Membre actif

Féminin Messages: 623

Message par sybella le Jeu 09 Déc 2010, 12:07

Je ne crois pas que un bon cyno ait besoin d un collier electrique pour son chien . J ai jamais vu de chien de cyno en porter mais si ca arrive , je demanderais au cyno si il ne veut pas le passer et me ferait un plaisir d envoyer une decharge au cyno . Evil or Very Mad

claude1
    Modérateur Consultant F.O.

Message par claude1 le Jeu 09 Déc 2010, 12:19

C'est très utilisé pour les chiens de chasse qui travaillent à distance : pour un chien de gardiennage, je n'en vois pas l'utilité. D'autant qu'il doit être utilisé à bon escient !

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres

Didier
    Admin

Message par Didier le Jeu 09 Déc 2010, 13:53

claude1 a écrit:C'est très utilisé pour les chiens de chasse
    On parle de cynos, claude, c'est-à-dire de personnes sensées aimer les animaux. Pas de chasseurs...

claude1

Message par claude1 le Jeu 09 Déc 2010, 14:09

Les chasseurs aiment les animaux : ils leur fabriquent des abris, les nourrissent à la saison froide et les adorent dans leur assiette

Didier
    Admin

Message par Didier le Jeu 09 Déc 2010, 15:04

claude1 a écrit:les nourrissent à la saison froide
    Ce qui permet de les fixer, voir de les domestiquer, d'augmenter leur population en prenant le prétexte ensuite de la réguler pour éviter les nuisances, dans le seul but inavoué de pouvoir jouir du plaisir de les tuer.
    Parce que si on laissait la nature faire son oeuvre, et qu'on donnait ensuite des appareils-photos aux chasseurs à la place de leurs fusils, on s'apercevrait bien vite qu'il y a beaucoup moins d'amoureux des animaux.

Mais bon, je crois qu'il vaut mieux clore cette dicussion ici, parce que c'est un sujet sensible.

Alors juste pour narguer les chasseurs, avant de finir, voici deux photos que j'ai eu le plaisir de prendre il y a dix jours, vers 10h00 du matin, depuis la fenêtre de mon bureau:

PS: il vient chier devant la porte de mon garage, de temps en temps, ce n'est pas pour ça que je le tire. Et mon voisin a une fouine qui dort dans un tas de bois, et qui sort le soir. J'adore.

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

Message par dogsecurite le Jeu 09 Déc 2010, 15:50

Le collier electrique peut etre utilisé dans certain cas extreme avec des chiens qui sont des fois tres dominant voir agressif, cela ne marche pas a tous les coups mais cela peut etre une solution.

Tres utilisé en ring par des personnes qui n'ont qu'une chose en téte gagner leur concours

claude1

Message par claude1 le Jeu 09 Déc 2010, 18:02

Mal utilisé il peu traumatiser le chien
    de plus les bons colliers électriques sont vendus par 2, parce que le chien sent quant il n'a plus son engin de torture.
    Autre inconvénient, surtout en club, quand vous avez un collègue qui utilise la même fréquence que vous pour envoyer les impulsions. Des pauvres chiens se prennent des décharges sans savoir pourquoi !

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:56