La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?

Partager

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?

Message par dogsecurite le Jeu 09 Déc 2010, 10:46

si oui pourquoi?
    si non pourquoi?

Max59790
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 41

Re: pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?

Message par Max59790 le Jeu 09 Déc 2010, 22:54

tjour ds le contexte , de la sociabilté ,tres bon le contact d autre personne .

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Re: pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?

Message par dogsecurite le Lun 13 Déc 2010, 16:25

Je suis contre, perso je trouve que c'est une erreur de mélanger jeu et travail cela n'engage que moi.

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Message par BASTIAN le Lun 13 Déc 2010, 17:12

Tout dépendra du niveau de progression du chien, de son âge, des exercices pratiqués, du contexte, de multiples paramètres en somme.

whitewolf75
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 17

Message par whitewolf75 le Mar 04 Jan 2011, 03:20

Assez d'accord avec Bastian. Moi, au club, je trouve cela normal mais si, dans le travail, mon chien frappe, hors de question de le caressé après

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Ven 07 Jan 2011, 08:53

Moi je suis contre , le jour ou le chien mort ou frappe un individu, celui ci n'ira pas carresser le chien donc c'est inutile.

Fred01240
    Membre
    Membre

Message par Fred01240 le Sam 08 Jan 2011, 15:13

Le fait que l'homme d'attaque caresse le chien est souvent surtout histoire de progressions dans les phases à venir. Quand tu as un chiot tu lui amenes le baton par le jeu et la caresse dans le mordant. Il assimile ainsi cette menace et le port de petit coup au plaisir de mordre.
    Dans l'avenir, l'HA doit se rapprocher au plus d'un véritable malfaiteur. Il va falloir qu'il se montre "mechant" (artifice, esquive, barrage, repoussé etc...) Si l'homme d'attaque amène celà en le caressant et en lui montrant qu'il n'a rien à craindre , en cas "réel" le chien n'aura pas l'appréhension d'aller se jeter dans l'action le mec en face ne sera pas son ennemi, il ne le craindra pas.

nirko
    Membre
    Membre

Message par nirko le Dim 09 Jan 2011, 18:00

renforcement positif...

WOLF
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 62

Message par WOLF le Sam 22 Jan 2011, 23:17

A l'entraînement le chien connait souvent l'HA et celui ci fait la difference entre l'entraînement (jeu) et le terrain réel.
    Donc si l'assistant est connu du chien cela ne fait aucun soucci et renforce meme la sociabilitée, si l'HA est un incconnus et que l'on bosse le deconditionnement eventuellement ok et encore le chien feras la difference entre l'entraînement (du a nos propres comportement plus detendu, expressions corporelle, ect), et sur le terrain.

alain 78
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 26

Message par alain 78 le Lun 24 Jan 2011, 16:21

ca me derange pas du tout vu que cela ne change en rien l attitude au travail

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:56