si non pourquoi?
pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?

dogsecurite- Membre actif

- Message n°1
pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?
si oui pourquoi?
si non pourquoi?
si non pourquoi?

Max59790- Membre

- Message n°2
Re: pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?
tjour ds le contexte , de la sociabilté ,tres bon le contact d autre personne .

- Message n°3
Re: pensez vous qu'il soit bon que l'homme d'attaque carresse votre chien a la fin de la seance?
Je suis contre, perso je trouve que c'est une erreur de mélanger jeu et travail cela n'engage que moi.

BASTIAN- Modérateur Filtrage et PR
- Message n°4
Tout dépendra du niveau de progression du chien, de son âge, des exercices pratiqués, du contexte, de multiples paramètres en somme.

whitewolf75- Membre

- Message n°5
Assez d'accord avec Bastian. Moi, au club, je trouve cela normal mais si, dans le travail, mon chien frappe, hors de question de le caressé après

- Message n°6
Moi je suis contre , le jour ou le chien mort ou frappe un individu, celui ci n'ira pas carresser le chien donc c'est inutile.

Fred01240- Membre

- Message n°7
Le fait que l'homme d'attaque caresse le chien est souvent surtout histoire de progressions dans les phases à venir. Quand tu as un chiot tu lui amenes le baton par le jeu et la caresse dans le mordant. Il assimile ainsi cette menace et le port de petit coup au plaisir de mordre.
Dans l'avenir, l'HA doit se rapprocher au plus d'un véritable malfaiteur. Il va falloir qu'il se montre "mechant" (artifice, esquive, barrage, repoussé etc...) Si l'homme d'attaque amène celà en le caressant et en lui montrant qu'il n'a rien à craindre , en cas "réel" le chien n'aura pas l'appréhension d'aller se jeter dans l'action le mec en face ne sera pas son ennemi, il ne le craindra pas.
Dans l'avenir, l'HA doit se rapprocher au plus d'un véritable malfaiteur. Il va falloir qu'il se montre "mechant" (artifice, esquive, barrage, repoussé etc...) Si l'homme d'attaque amène celà en le caressant et en lui montrant qu'il n'a rien à craindre , en cas "réel" le chien n'aura pas l'appréhension d'aller se jeter dans l'action le mec en face ne sera pas son ennemi, il ne le craindra pas.

nirko- Membre

- Message n°8
renforcement positif...

WOLF- Membre

- Message n°9
A l'entraînement le chien connait souvent l'HA et celui ci fait la difference entre l'entraînement (jeu) et le terrain réel.
Donc si l'assistant est connu du chien cela ne fait aucun soucci et renforce meme la sociabilitée, si l'HA est un incconnus et que l'on bosse le deconditionnement eventuellement ok et encore le chien feras la difference entre l'entraînement (du a nos propres comportement plus detendu, expressions corporelle, ect), et sur le terrain.
Donc si l'assistant est connu du chien cela ne fait aucun soucci et renforce meme la sociabilitée, si l'HA est un incconnus et que l'on bosse le deconditionnement eventuellement ok et encore le chien feras la difference entre l'entraînement (du a nos propres comportement plus detendu, expressions corporelle, ect), et sur le terrain.

alain 78- Membre

- Message n°10
ca me derange pas du tout vu que cela ne change en rien l attitude au travail

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs