La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

[RECHERCHE] outil informatique pour création de planning

Partager

Max59790
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 41

[RECHERCHE] outil informatique pour création de planning

Message par Max59790 le Ven 10 Déc 2010, 16:02

Bonjour , je cherche un logiciel , qui me permetrais de faire les plannings mensuels des agents.
    Genre outil simplifié , qui me permetrais de gerer plusieurs sites , avec plusieurs agents , et qui me dirait a la fin si un agent est planifié deux fois la meme date , ou un site sans agent telle et telle date.
    Sa existe? merci d'avance.

dominique35190
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 119

Re: [RECHERCHE] outil informatique pour création de planning

Message par dominique35190 le Ven 10 Déc 2010, 16:12

Oui, bien sur sa existe mais tous cela dépend de ce que tu recherches exactement. Avez plus de détail je pourrais peut être t'en dire plus.

Max59790
    Membre
    Membre

Message par Max59790 le Ven 10 Déc 2010, 16:31

Uhm , disont , que j'ai 10 agent a planifier sur 4 sites genre , et j'aimerai un outil informatique ds lequel je remplis des cases qui corespondent aux vacations , et que ce meme outil me signalerait soit les oublis , soit les doublons .
    Actuellement je fais sa à la main ,et j 'y passe des heures , la je vais bientot me retrouver avec beaucoup plus de site , et beaucoup plus d'agents. Donc j'aimerais un truc qui me simplifierais un peu la vie car le temp que je passe la dessus je ne peut le passer a autre chose.

dominique35190
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 119

Message par dominique35190 le Ven 10 Déc 2010, 17:28

D'accord, donc il faut avoir une possibilité d' extension aussi bien en salaries comme en site, il bien entendu en plus d'un agent en moins ou en plus sur une vacation, que tu es trouve aussi une alerte sur le nombre d'heures semaine par agents, les repos, la prise en compte des repos obligatoire etc, le respect de la convention pour faire plus simple, mais avant tous ce que je dois savoir, tu établies comment cycles modulation etc. c'est que je veut savoir avant tout.

super_newbie_pro
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 69

Message par super_newbie_pro le Ven 10 Déc 2010, 18:32

Mon ancien employeur avec qui j'ai signé une rupture conventionnelle et suis parti avec un joli petit chèque, m'avait fait cette requête.

Je lui ai créé gratuitement un fichier excel, qui m'a pris tout de même 2 mois à mettre au point avec l'aide de trois programmeurs.
    - Vous ajoutez les sites que vous voulez et les agents que vous voulez
    - Vous indiquez le nombre d'agents requis par site
    - Vous planifiez sur un planning général chaque agent, vous pressez un bouton, ça créé un planning à imprimer pour chaque agent.
    - Ca vous indique les totaux heures, heures supp, nuit etc... etc... et vous prévient en cas de dépassement des 35h avec différents niveaux d'alerte pour ne pas que ça coûte cher au patron en heures supp

Vous pouvez refaire la même chose en trouvant les bonnes personnes.

FTR
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise
    Modérateur Dir/Gestion d'entreprise

Masculin Messages: 1046

Message par FTR le Lun 13 Déc 2010, 12:49

pas mal se système... il m'interresse super-newbie-pro....

"La critique est une chose bien commode: on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre" JJ Rousseau

"Vae Victis" Brennos

super_newbie_pro
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 69

Message par super_newbie_pro le Lun 13 Déc 2010, 14:19

J'ai fait ce truc car le N°3 de la boite à l'époque et qui se la pétait un peu trop, n'arrêtait pas de se faire incendier par les employés et le patron qui avait les retours, à cause des planifications foireuses, agents oubliés sur certaines vacations donc nécessité d'envoyer un gars censé être en repos et qui apprend la réquisition quelques minutes minutes après le début de la vacation, se faisant charger (les pauvres ptdrr... quoi me moi aussi j'y ai eu droit) au passage par le client alors qu'ils viennent en dépannage... Ou encore deux mecs qui se pointent sur une vac, alors qu'il n'en fallait qu'un, erreur de planification, ça zigouille un jour de repos ; bref, c'était devenu tellement sous tension, que j'ai pondu ce machin non sans difficultés. Maintenant c'est un précieux sésame :p
    Vous devriez faire les vôtres en fonction de vos besoins, car le mien est fait en fonction de la politique de la boite qui est ; pas d'agent désigné sur un site désigné, tout le monde tourne , un matin à tel endroit, un aprém ici, une autre journée là bas, une nuit sur ce site là etc... Afin d'éviter volontairement la lassitude et ça marche très bien, tout le monde étant content, ça évite les "j'en ai marre de ce site !".

Max59790
    Membre
    Membre

Message par Max59790 le Sam 18 Déc 2010, 17:19

oui tres bon cesysteme , juste , faut etre bon sur exel :s pas mon cas

lebouk
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 19

Message par lebouk le Mar 18 Jan 2011, 14:40

Bonjour
    Moi sa va je me demerde mais la pour créer une programme sous office, je marache les cheveux cherry ! ! alors si tu es daccord pour nous mettre un lien se serai cool de ta part...
    ou au pire de donner quelques idées.... merci Laughing

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 07:58