Pensez-vous que depuis le 30 juin 2010, les centres de formations cynophiles ne s'en mettent-ils pas "plein les poches" via le cout de la formation ainsi que la vente de chien soit disant déjà éduquer? (même ceux avec la certification FORMAPLUS3B)
Une belle opportunitée pour les centres de formations cynophiles

Gladys- Membre

Eurocyno- Membre

Quelle que soit la certification proposée, les centres ne se font pas plus d'argent qu'avant pour la plupart, à moins de faire des sessions à 20 agents 4 ou 5 fois par an ...... avec pour ma part une vingtaine de certifiés par an .... ce n'est pas une manne financière
Pour la vente des chiens, certains centres obligent à l'achat d'un chien de chez eux, d'autres comme moi ne le proposons uniquement sur demande (et c'est le cas de la majorité des centres), je dois en vendre un ou deux par an pour les formations (un seul en 2010, 2 en 2009), donc à ce niveau là personnellement même si je propose la certification que tu cites (formaplus) je ne pense pas m'en mettre plein les poches
Pour la vente des chiens, certains centres obligent à l'achat d'un chien de chez eux, d'autres comme moi ne le proposons uniquement sur demande (et c'est le cas de la majorité des centres), je dois en vendre un ou deux par an pour les formations (un seul en 2010, 2 en 2009), donc à ce niveau là personnellement même si je propose la certification que tu cites (formaplus) je ne pense pas m'en mettre plein les poches

dogsecurite- Membre actif

Je trouve que ce n'est pas si mal que les formations cyno soient couteuses car cela oblige la personne qui se la paye a refflechir quand a faire cette formation de plus vu qu'elle implique l'acquisition d'un animal .....

WOLF- Membre

Il n'y as pas tant que sa des centres certifiés, les autres ils feront comme moi soit ils se recyclent dans l'entraînement, soit il faut qu'ils fassent en sorte de se faire inscrire au rncp.
Maintenant certains essayent d'avoir le monopole des certifications comme le cqp, d'autres continuent de faire des formations alors qu'ils n'ont plus le droit.
Des escrocs il y en auras toujours heuresement on as des bons comme EUROCYNO, ou Yann Lessourd qui font un super boulot et dont je salue
.
Maintenant certains essayent d'avoir le monopole des certifications comme le cqp, d'autres continuent de faire des formations alors qu'ils n'ont plus le droit.
Des escrocs il y en auras toujours heuresement on as des bons comme EUROCYNO, ou Yann Lessourd qui font un super boulot et dont je salue

» Les congés payés ou spéciaux
» Agents de sécurité déshonorants
» Tarif formation protection rapprochée
» Cycle de travail des agents de sécurité en 24h/72h: Des précisions officielles
» Nouveau sur la Relève
» rupture de contra
» Le PSG, l'OM, L'ASNL et les autres
» impots les trucs