La Relève

Bienvenue!

merci de vous connecter avant de continuer.

Bonne navigation sur La Relève

Le STAFF

Le site de la sécurité privée

Lois, Conventions, Formations, Stages,
Sûreté, Sécurité Incendie, Filtrage, Cynophilie, Protection Rapprochée, Secourisme,
Petites annonces, Téléchargements

Pourquoi lorsqu'un agent mets un minimum de matériel à son ceinturon il est percu comme un rambo?

Partager

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Messages: 682

Pourquoi lorsqu'un agent mets un minimum de matériel à son ceinturon il est percu comme un rambo?

Message par dogsecurite le Ven 07 Jan 2011, 14:25

qu'en pensez vous? ne serais pas plutot le fait que nous n'y soyons pas habitué? car lorsque l'on regarde dans les autres pays, ils ont l'air beaucoup plus équipés que nous?

frogman
    Membre
    Membre

Masculin Messages: 477

Re: Pourquoi lorsqu'un agent mets un minimum de matériel à son ceinturon il est percu comme un rambo?

Message par frogman le Ven 07 Jan 2011, 14:42

Tu veux mettre quoi à ta ceinture d'over utile qui doit être tellement rapide à dégainer que ça ne peut être porté dans les poches cargo ?

Le paquet de mouchoirs ou le téléphone portable ?

BASTIAN
    Modérateur Filtrage et PR

Masculin Messages: 1552

Re: Pourquoi lorsqu'un agent mets un minimum de matériel à son ceinturon il est percu comme un rambo?

Message par BASTIAN le Ven 07 Jan 2011, 14:49

frogman a écrit:"Tu veux mettre quoi à ta ceinture d'over utile qui doit être tellement rapide à dégainer que ça ne peut être porté dans les poches cargo ?

Le paquet de mouchoirs ou le téléphone portable ?"

+1, Laughing .

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Ven 07 Jan 2011, 14:50

Frogman bonjour, ce n'est pas la question posée....

Mais je reponds quand meme: une maglite ou une lampe tactique, une paire de menotte, une mini gazeuse avec le pourcentage qui va bien, les cles,
    La pointeuse , le pti,, le telephone de service , et pourquoi pas un genre de couteau multifonction etc.......

BASTIAN

Message par BASTIAN le Ven 07 Jan 2011, 14:52

dogsecurite a écrit:"Frogman bonjour, ce n'est pas la question posée....

Mais je reponds quand meme: une maglite ou une lampe tactique, une paire de menotte, une mini gazeuse avec le pourcentage qui va bien, les cles,
    La pointeuse , le pti,, le telephone de service , et pourquoi pas un genre de couteau multifonction etc......."

Le % "qui va bien" ne vous servira à rien Dogsécurité, quand aux menottes gardez les pour vos soirées village people.

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Ven 07 Jan 2011, 14:54

Le % "qui va bien" ne vous servira à rien Dogsécurité, quand aux menottes gardez les pour vos soirées village people.

vos petites remarque desobligeantes vous pouvez vous les garder merci,

BASTIAN

Message par BASTIAN le Ven 07 Jan 2011, 14:59

dogsecurite a écrit:"

La pointeuse , le pti,, le telephone de service , et pourquoi pas un genre de couteau multifonction etc......."

Vous répondez vous même à votre question initiale, remarque non désobligeante.

dogsecurite
    Membre actif
    Membre actif

Message par dogsecurite le Ven 07 Jan 2011, 15:00

oui c'est sur sprp tu n'est pas mieux....

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Ven 07 Jan 2011, 15:21

Perso je pense que c'est une question de "visuel", ça fait peur aux gens qui voient ça et qui n'y sont pas habituer.
    Mais c'est pas grave, encore une foi question d'égo, ce que les autres pensent de ça qu'importe si le matériel à la ceinture nous est utile et légal.
    A mon ceinturon j'ai pleins de "truc" qui me sont plus ou moins utiles (on dirait le "bat-ceinturon" )

• 1 lampes dont une d'intervention qui me sert en extérieur par la puissance de son éclairage ( les piles au litium cr123 sont très cher donc usage parcimonique)
    • 1 une mini-maglight qui me sert à la plupart de mes inter de nuit ce qui représente 80% de mes inter
    • 1 lampe "main libre" bien pratique pour voir ce que je fait quand j'ai besoin d'ouvrir un site et que j'ai les mains prises (carnet d'inter, fiches consignes...)
    • mon badge d'identification
    • 1 gazeuse 63ml (au cas ou) dans un étui cordura
    • 1 pince multi-usages letherman (pour extraire des clefs cassées dans les serrures des salles sécurisées arrière D.AB/G.A.B que les convoyeurs ou personnel cassent dedans) et pour réarmer les BBG que les personnels ont fait sauter pour se libérer (hyper fréquent)
    • et une plaque "agent de sécurité privé" qui sert à rien sauf à "rassurer les particuliers, petits vieux souvent, qui me voient débarquer chez eux à 3plombes du mat pour une absence de test
    • une "pochette" cordura pour y mettre des gants latex et piles de rechanges
    • une paire de menottes dans leur étui (oui je sais, je sais, mais j'en ai déjà parlé ici )

Alors avec tout ça même si cela m'est plus qu'utile, je passe pour un cow-boy aux yeux de certains, mais c'est pas grave moi ça m'est utile et la plupart du temps cacher sous mon blouson donc ce que les autres en pensent, je m'en tape le coquillard. (quand je tombe le ceinturon j'perd 2Kg Laughing )

Par contre si je vois un ADSI ou arrière caisse avec tout ça, ça risque de me faire marrer car je vais me demander à quoi cela peut lui servir mis à part le fait de l'encombrer;
    Comme souvent tout est question de "mesures" et de raison gardée.

Quand à mettre tout ça dans des poches cargo:
    ça fait du bruit quand on se déplace
    faut fouiller 5 mn pour trouver ce qu'on veut
    et l'été je ne porte pas de blousons donc dans les poches de mon pantalons j'y met carnet, stylos, clefs, portefeuilles ect.... et c'est déja bien asser plein comme ça.

PS: je ne porte tout ça que la nuit en inter, c'est dans le coffre fort du véhicule (hé oui, à cause du transport de certains moyen d'accès), et en 10s si besoin c'est à ma taille.

Dernière édition par C.F.J.V. le Dim 09 Jan 2011, 14:08, édité 1 fois

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

C.F.J.V.
    Modérateur Responsable Com' extérieure

Masculin Messages: 1587

Message par C.F.J.V. le Ven 07 Jan 2011, 17:06

dogsecurite a écrit:desole cfjv
    Pourquoi l'appeler la bat ceinture? cela fait parti de notre equipement

Parce que c'est à ça que cela me fait penser y compris quand je me vois par hasard dans un reflet de vitrines ou de mirroir et ça me fait rire
    vous portez le ceinturon et cela vous enerve de voir un agent qui en a un?Cela peut lui servir surement de la meme maniere que cela vous sert."

Sur le coup là je ne pense pas entre de réelles interventions de nuit sur des sites "chauds", isolés, sensibles ou "classés confidentiel" et la surveillance de pkg le jour pour y faire la "circulation" ou y ranger les caddies, je ne crois pas que l'utilité de cette BAT-CEINTURE soit la même, maintenant si vous pensez que si, pas de problèmes, comme je l'ai déja proposer à d'autres, je vous invite volontier à faire une vac (96h) avec moi, je vous loge même si il le faut, en on en reparlera après. envoyez moi votre disponibilité par MP et on vois ça.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
    Blaise Pascal : "deux choses instruisent l'homme de toute sa nature : l'instinct et l'expérience

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2012, 08:13